• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Besoin d'infos] patrol gr dana 44

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
slt je suis en train de me posé la question entre remaitre un pont de GR d'origine avec un bloc ARB chinois et kit complet de demi-arbres intérieurs et extérieurs en Chromoly avec le joint homocinétique.et de maitre un dana 44 AV et 60 AR avec ARB + arbre renforcé le tous monté en bf 37"vous en pensé quoi ?
ET savez vous si on peut modifié le bracage sur le pont de GR sans sortir de la garantie RCV merci a+

Salut Jean Marc,

J' ai pas mal cogité et testé des trucs avec mon ex Range à pont GR :mrgreen:. Pour ton cas à mon avis le plus simple et le plus économique c' est d' abord de garder ton pont AR de GR que perso je trouve parfait et fiable avec freins à disque et blocage. Pour l' avant tu monte un pont DANA avec couple conique en 4.56. Si ton pont AR provient d' un GR 2.8TD tu a un couple conique AR de 4.62. La différence avec le 4.56 AV sera négligeable. Ca fait a peine 1.3 %. Pour te donner une idée avec des roues en 37 ça équivaut à avoir une difference de 6 mm sur le rayon de ta roue. Avec des pneus dégonflés pour le TT qui ne font que s'ecraser et se relacher dans les zones c' est impercetible.
Sur route bien sur tu t' en fout tu es en 2WD. Ce montage Hybride je l' ai testé sur mon EX Range. J' ai roulé un temps avec un pont GR à l'AR et un pont AV de land monté en couple conique 4.7 de land 88. Ca me faisait une difference de 1.7% entre l' av et l' AR et tu t' en rend meme pas compte.:twisted:

Pour l' AV un simple powertrax pas chère dans ton DANA serait déja genial et ferai un peu limiteur de couple sur les gros efforts pour épargner tes croisillons.

Maintenant si tu veux absolument un bloc avant et des croisillons renforcés sur ton DANA, tu monte plutot des RCV sur ton pont avant actuel. Tu te fera moins chier et ça te coutera peut etre meme moins chere vu que tu as déja le bloc AV du GR.

Bonne cogitation................:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Ah oui juste un dernier truc. Le DANA 44 AV risque d' etre un peu juste pour ton V8. Un DANA 60 devrait pas te couter bien plus chere je pense. T' as regardé sur les annonces ?

Remets un pont de Patrol dans le bon sens avec ta Dana 300, ton ARB et des demi-arbres ! :wink: