• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol GR de Jo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jo
  • Date de début Date de début
t'as noté un changement de comportement (augmentation du CDG) ????

sympa ce troll :P

:shock: dans les dévers tu te sent bien ou tu as de bonne montée d'adrénaline ?? :mrgreen:

jolis montage :Super14:

pour la cdg non sa va :? :? sinon dans le devers c juste mais je me lence que quand y a les potes il massure :lol: :lol:

petite touche tunning mano turbo et petite rondelle de 1mm 8-)

117357DSC02474.jpg 8-)

Fichiers joints

• 117357DSC02474.jpg
    117357DSC02474.jpg
    166.2 KB · Affichages: 1
j'en profite qu'il y a des patroleux :mrgreen: petite question comment cela ce fait-il sur le pont de patrol qu'il y a un suport d'amortisseur arriére + decaler de l'etrier de frein que de l'autre coté ???? :merci:

Toyomax a dit:
j'en profite qu'il y a des patroleux :mrgreen: petite question comment cela ce fait-il sur le pont de patrol qu'il y a un suport d'amortisseur arriére + decaler de l'etrier de frein que de l'autre coté ???? :merci:

Ca c'est une bonne question :mrgreen:
Je penses que ça viens du fait que la barre panhard decales plus le pont d'un coté que de l'autre, ce qui entraine une course differente entre l'amortisseur gauche et droite...
seconde theorie, l'amortisseur du coup a une inclinaison differente, ce qui entraines une duretée differente entre gauche et droite, difference pour palier au poids de la roue de secours (mais ça reste de la pure idée a la con)

The Bargeots a dit:
Toyomax a dit:

Je penses que ça viens du fait que la barre panhard decales plus le pont d'un coté que de l'autre, ce qui entraine une course differente entre l'amortisseur gauche et droite...
seconde theorie, l'amortisseur du coup a une inclinaison differente, ce qui entraines une duretée differente entre gauche et droite, difference pour palier au poids de la roue de secours (mais ça reste de la pure idée a la con)

c'est question me trotte depuis un moment , sa me sembler aussi bizarre que sa doit etre pour une bonne raison que ceci et de cette sorte ! c'est vrai qu'il faut avoir l'oeil pour le voir , car sa joue sur quelque centimétre ! quelqu'un a surment la reponse !

The Bargeots a dit:
Toyomax a dit:

Réponse 1 :mrgreen:

pour le poids c'est ressorts qui compensent la différence d'ou l'importance de bien les monter surtout quand ils viennent d'un pays ou le volant est a droite :wink:

Matmax a dit:
The Bargeots a dit:
Toyomax a dit:

Réponse 1 :mrgreen:

pour le poids c'est ressorts qui compensent la différence d'ou l'importance de bien les monter surtout quand ils viennent d'un pays ou le volant est a droite :wink:

c'est pas con ! j'ai bien fait de pas le dessouder et de la mettre a la meme mesure que l'autre :mrgreen:

nouveau pc arr avec plaque bien ramoufler:lol::lol:

Dernière édition:
pour les couples il tire assez court sur route mais sa me derange pas en tt c est beaucoup mieu il tire encore a peine un peu long mais sa suffit je vous met quelque photos du bloc av pour le bloc c est le top !!

touche tunning !!:lol::lol:

Dernière édition:
joli ton GR, j'aime beaucoup la gueule "d'origine" avec une grosse prépa :icon_cool::icon_cool:

Pourrais-tu mettre qqs photos et qqs infos de ton montage de freins arr séparés stp :wink:

voila branchement sur chaque etrier

ensuite brachement au repartiteur et apres on purge

Dernière édition:

réponse trés tardive mais je viens de découvrir le post. vu que les barres panhard avant et arriére sont en sens opposé, et que celle de l'avant est toujours dans le sens de la barre de direction, la barre panhard arriére doit surement étre montée en sens inverse pour les pays conduisant a droite...

ensuite brachement au repartiteur et apres on purge

à quoi te sert le répartiteur ?? et sur ta photo, je ne vois arriver qu'une seule durite avia ?

salut jo
tu aurai pas une tof de ta fixation pour l'amortisseur de direction sur la barre d'accouplement:wink:

Retour