• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Problème] Patrol GR qui s'emballe

Cyril74

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Hello tout le monde !

Je vous avais présenté mon projet l'automne dernier.
Dans les grandes lignes : une caisse de 410 sur une mécanique de 2.8 GR , rehausse, châssis raccourci....
Véhicule qui se monte à temps perdu.

Pour résumer
-Démontage du patrol il y a environ 3 ans . A savoir qu'il roulait régulièrement et sans soucis.
- actuellement caisse , châssis, mécanique et faisceau terminé. Reste quelques bricoles pour le finir .

Moteur entièrement d'origine, si ce n'est la suppression de l'egr .

Mais voilà... j'ai voulu remettre en route le moteur après plus de 3ans à l'arrêt et là probleme !!
Il accélère tout seul et prend méchamment les tours au démarrage....
J'ai tout de suite pensé au turbo mais les hélices sont en bon états et aucune trace d'huile côté admission et échappement!

Peut-être un problème de pompe , de
Pression d'huile.... ?

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème sur un patrol ça m'intéresse !

Merci !!

Salut, stockage penché ?
Il a bouffé de l huile ?
Pompe à gazole grippé en position accélérée
Des pistes

regulateur coincé ouvert en grand
Merci de ton aide , c'est pas bête !
Je suis en train de penser , vu que j'ai virer l'egr et simplifié le faisceau électrique le potentiometre qui est sur la pompe est pas branché du coup. Ca peut peut-être avoir une incidence

Salut ,
Plutôt noir , mais ce qui est sur c'est que c'est pas de l'huile . Après il faut dire que j'ai pas trop osé insister
Noir quasi aucune chance que ça soit de l'huile...
Merci de ton aide , c'est pas bête !
Je suis en train de penser , vu que j'ai virer l'egr et simplifié le faisceau électrique le potentiometre qui est sur la pompe est pas branché du coup. Ca peut peut-être avoir une incidence
le potentiomètre ne sert strictement a rien dans la gestion de l'injection et l'EGR ne perturbe non plus (sauf a être complètement ouvert ou a avoir obturé complètement le circuit).
Par contre un truc tout bête, tu n'aurais pas le starter coincé?
Sinon ça sent la pompe effectivement grippée...

Noir quasi aucune chance que ça soit de l'huile...

le potentiomètre ne sert strictement a rien dans la gestion de l'injection et l'EGR ne perturbe non plus (sauf a être complètement ouvert ou a avoir obturé complètement le circuit).
Par contre un truc tout bête, tu n'aurais pas le starter coincé?
Sinon ça sent la pompe effectivement grippée...
Ok pour l'egr, j'en profiterai pour supprimer le potentiometre en ouvrant la pompe.
Les leviers d'accélérateur et de starter sont pas grippé , en tout cas de l'extérieur...
Plus qu'à ouvrir tout ça !!! En espérant que ce soit pas trop merdique

Bonjour, j'ai un problème similaire au tiens, as-tu trouvé le problème sur ton moteur?
Merci d'avance

Si aucune action de l'accélérateur, le problème est ce qui est dit plus haut... Très commun après un arrêt prolongé.

Bonjour, j'ai un problème similaire au tiens, as-tu trouvé le problème sur ton moteur?
Merci d'avance
Salut ,
En fait le problème venait tout bêtement du levier de starter qui ne revenait pas complément à zéro..
Possible que le tiens soit grippé!

Salut ,
En fait le problème venait tout bêtement du levier de starter qui ne revenait pas complément à zéro..
Possible que le tiens soit grippé!
C'est vrai que cette pièce a tendance a gripper, j'ai vu ça sur une pompe (très sale certes) que j'avais démonté.

Et ça "prend méchamment des tours" ça ? Tous les 2.8 que j'ai eu, c'est max 1500tr.min... :lol:

Retour