• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol gr y60 Breslau 2012

Cedric78

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour,
Voila l'année prochaine on envisage de faire le breslau. Mon choix s'est porté sur un patrol gr Y60 ( et parce que mon pere en avait un aussi et qu'il voulait le vendre :wink: )
il est déja un peu equipé:
4 ressorts +5cms king springs
4 amortisseurs koni raid
snorkel airflow
intercooler
arbre a came 2,8 atmo
body lift +5cm
treuil avant (marque inconnu chinoise) :lol:
pneus sylverstone MT117 en 285/75/16

Voici la liste des modifs que j'envisage de faire ( j'hesite encore pour certaines!)
moteur:
turbo neuf ( je voulais un turbo sur roulement avec un diametre superieur, mais le prix m'a calmé et je pense que ca va jouer sur la fiabilité du moteur)
poussoir mécanique
alternateur neuf
filtre twister XL ( un L actuellement sur le vehicule mais un peu juste)

transmission:
cale rehausse + 3cm sous ressort
modif point d'ancrage des amortisseurs av et ar, les descendre de 3 cms, ( je ne veux pas plus de debattement mais gagner un peu de hauteur sous la traverse de boite!)
modif angle de chasse du pont avant
arbre arriere double croisillon
arbre avant double crosillon ( a voir je ne sais pas si vraiment necessaire)
refection du pont avant (roulements)

interieur:
terra trip
GPS ( je ne sais pas si c'est obligatoire et voir si les fonds le permettent)
arceau
sieges bacquets
harnais

exterieur
je voudrais le modifier en pick up, effectuer un arceau arriere.
A l'arriere, je pense y mettre 2 roue de secours, un réservoir 120L ( celui du dessous va disparaitre) et biensur le radiateur a l'arriere avec 2 ventilateurs.
Le treuil avant va passer a l'arriere a la place du reservoir
pour l'avant , je ne sais pas encore...

c'est ma premiere idée. sinon je pensais le garder entier, faire une separation entre l'avant et l'arriere, poser une écope sur le toit pour le radiateur et enlever les portes arriéres

Pour les pneumatiques, je ne sais pas encore quel taille, garder la taille actuel ou passer en 235/85/16( que je trouve un peu juste) ou on me propose du 305/70/16!
Pour le profil, je pense que celui du sirocco de chez fedima serai pas mal (sur les vidéos du breslau , on voit pas mal ce profil), ou celui du mud qui est moins agressif mais surement plus polyvalent!

Voila mes premieres idées!
Surtout n'hesitez pas si vous avez des idées ou des conseils!
Si il y a des anciens du Breslau, je suis a votre écoute...

11092009(001).jpg:wink:

11092009(001).jpg
 
Je n'ai pas fait le Breslau mais je pense qu'il faut penser simplicité et fiabilité et garder en tête qu'il y a pas mal de piste à parcourir. On voit souvent des prépa "simple" finir devant d'autres plus élaborées!
Certains membres du forum y ont participé, ils pourront certainement t'aider!
En tout cas bon courage
 
je suis entierement d'accord avec to.c'est pour sa qu'avant d'attaquer le patrol je me renseigne.
Je pense que cette prépa est assez simple!
 
mise sur la fiabilité ,je pense que la dimension de pneu en 305 n est pas bonne je te conseillerai plutôt des 255x85 x16 en mud car les piste de sable vont te mettre le moteur à plat avec des 305 ,il te faut aussi une suspension hyper costaud si tu as de la money à mettre dans ta prepa n hesite pas a investir dans du matos de qualité pour le GPS il te le faudra ,un ou tu puisse rentrer des cap et projeter des points les 276 et 278 sont les plus répondu sur le breslau ,maintenant il y a le Montana mais il n à pas encore fait c preuve donc wait and see
se sont juste quelques conseils d un néophyte du breslau j y ai participé au moi de juillet et on y sera l année prochaine sûrement
tu peut aller sur le site de girousse il y a Luc pseudo lr78 qui a du participer à plus de huit breslau et vous êtes du même département ,il te donnera de bon conseil
 
merci pour ces infos! pour les pneus on me l'ai fourni et malheureusement il n'y a pas cette taille donc je pense me rabattre sur du 235/85/16! j'ai deja contacté lr78 , il faudrait que je prenne le temps d'aller le voir! Pour le GPS il faut que je regarde les tarifs :iconfused:, pour la suspension , je pense rester sur du koni raid. Je vais renforcé le chassis a certains endroits.
Merci pour ces infos, surtout n'hesite pas si tu en as d'autre!
@bientot
 
le 235 cas mal je pense
les koni raids sont de bon amortos si tu peux monter les même devant et derrière ça te permettrait d'en prendre que 2 en plus au cas ou
pour les GPS le 276 et le 278 ne se font plus mais tu peux en trouver en occas mais pour un 278 ça tourne aux alentours des 550/600€
vous comptez partir avec un/ des mécanos ou vous allez tous faire vous sur le breslau ?
 
oui j'ai regardé les gps, j'en ai loupé un a 420€ !! pas bete pour les amotisseurs, faut que je regarde quand j'aurai enlever la caisse!
pour la mécanique, il y aura mon pere et un ami, et bien sur moi. J'espere a avoir pas trop a faire! en piece de rechange je vais pas en prendre trois tonnes , je vais juste enmener les pieces les plus fragiles (alternateur, turbo, tirant, croisillon , amortisseurs etc..)
Par contre je ne sais pas si on peu laver sur place ( cela impose d'enmener un karcher et une reserve d'eau) ?
Et vous vous faites comment (lavage , mecanqiue)?
 
je pense qu il faut pas trop qui compte sur toi pour la meca car après ta journée souvent longue et pénible quand tu vas rentrer au camp tard le soir la seule chose que tu auras envie de faire c de boire une bonne bierre bien fraîche aller manger ensuite passer au briefing du soir pour le landemain et ensuite aller te coucher
cette certain le font après de faire la mécanique mais bon c est assez dur ,après chacun fait comme il peut mais c dur
pour le lavage sur les camps c est interdit donc c le système démerde généralement tu as soit les stations de lavage ( après être passé il font la gueule ) ,la caserne des pompiers qui voit par le breslau un moyen d arrondir voir de doubler leur mois de salaire ça tourne entre 10/15€ le lavage et sinon le particulier ça nous ai arrivé 2 fois les gars ne parlaient pas un mot de français ni d anglais màis avec des geste il nous a fait signe de rentrer la jeep au milieu de sa pelouse et il nous a sorti sont karcher et nous a fait signe de nettoyer la voiture ses enfant étaient super content de voir une voiture de course chez eux dans leur jardin ,ont leur à donné le peu de monnaie locale qu on avait et nos 2 casquettes du breslau ,je crois que ça leur a même plus fait plaisir les casquettes que l argent, les petits étaient trop comptent d avoir ça sur leur tête ,ça reste des supers souvenirs
 
Pour l'avoir fait 5 fois, je peux te dire qu'il faut un véhicule "typé pistes" plutôt que franchissement car il y a un max de pistes tout au long de la semaine. Avoir un bon et vrai treuil car tu vas treuiller plusieurs fois dans cette semaine.
N'hésites pas si tu as des questions, j'y répondrai de mon mieux.
 
Un projet de plus sur notre forum !
Cool :twisted:
Je déplace ton post dans "les projets".
 
Merci!!
C'est bon, le patrol vient de rentrer dans l'atelier ( enfin :pirate: )
On va commencer par la mecanique ( depuis quelques temps lors du demarrage, il se met a fumée gris bleue ! :iconfused: )
donc prise de compression ( le bas moteur a été refait a neuf il y a 10000 kms) et je le deculasse ( je pense a un poussoir hydraulique!)
donc remplacement par des poussoirs mécaniques!
Remplacement de l'alternateur par un neuf, et remplacement du turbo ( soit par un neuf ou un préparé , a voir)

J'ai vu un carrossier pour la modification en pick up , le prix m'a calmé!!
donc on va l'attaquer nous meme!

Par contre bonne nouvelle, je viens de récupere un reservoir ATL 100L et son caisson en alu! :mrgreen: il passe juste entre les 2 passages de roues donc impeccable!

bientot les photos!
 
pir1.jpg




pir2.jpg





C'est bon s'est parti, avec un peu de retard mais bon!
donc demontage integrale de l'interieur, decoupage de la caisse, préparation pour l'arceau qu'on attaque samedi :icon_cool:


Sur la deuxieme photos on peut voir le reservoir ( celui du dessous va disparaitre!)
demain j'attaque l'arceau, c'est mon premier alors je reflechis avant d'agir !:Hein69:

pir1.jpg

pir2.jpg
 
Dernière édition:
avancement des travaux

quelques nouvelles, ca avance tres bien!
L'arceau est fini, j'ai fait une platine pour els interupteurs au plafond ( je peux pas les mettre plus haut !! :mrgreen:
Pose du support pour les mano
Decoupe des portes arrieres
decoupe et soudage d'une tole pour les montants arrieres
support pour la cloison
decoupe pour une vitre arriere
decoupe des toles pour fermé sur les cotes.

prochaine etape peinture complete de l'interieur en blanc.

place aux photos!


support.jpg

ar1.jpg

ar2.jpg

ar3.jpg

support.jpg

ar1.jpg

ar2.jpg

ar3.jpg
 
avis aux pro du refroidissement!!
quelques questions que je me pose; si quelqu'un a des réponses! :icon_cool:

Le radiateur sera posé derriere la cabine, en hauteur . je vais posé deux ventilateurs dessus. J'ai vu certains patrol sur le breslau sans ecope d'air. je me demande si ca ne vas pas trop chauffer? je voudrais peux etre faire des ecopes sur le cotés pour lui amener un peu d'air,.

Je cherche des sondes pour declencher mes ventilateurs, a quel temperature faut t il qu'ils se mettent en route?

ou puis trouver des sondes?

pour les durites de l'avant vers l'arriere, je voudrait la faire en rigide ( tube inox ou acier en 35 mm, passant sous le vehicule, ou faut il mettre du souple?

pour les pro du breslau, on voudrait y aller avec un 4x4 et le plateau derriere pour le patrol; un camion d'assistance ( jumper) et une caravane derriere. faut il payer pour la caravane??


Merci pour votre aide! :pirate:
 
salut mon pere cedric sa va ty c'est clement te voila reparti sur un beau projet!!!!:Super14:
 
L'inscription est faite! la voiture avance, le gps est commandé!!
faut pas trop trainer car le temps passe vite, mais le froid me ralenti un peu!!!
Modif du cablage d'origine (supression de tout ce qui sert a rien)
remontage de tout l'interieur
et apres on attaque la partie arriere
int1remontage.jpg

int1remontage.jpg
 
Me revoila, toujours en action et préparation!!! :wink:
A deux , on avance vite et bien!!
on a attaqué l'arriere, soudé l'arceau arriere, et pointé le support de radiateur, on etudie les ecopes sur le coté pour le refroidir.
Au dessus va se trouver le vase d'expansion ansi que 4 feux leds rouge ( 2 antibrouillard et 2 stop)
Une trés bonne nouvelle, Euro4x4parts se joint à nous!!! ca fait plaisir de voir des sociétés comme celle ci s'investir et soutenir des préparations pour le breslau!!


Pour le Gps , c'est bon j'ai investi dans un Garmin 276C .

On est inscrit, on a le numero 246, et on s'est associé a un team pour l'intendance ( Team Marabou)

Une petite photo de l'arriere

pat2.jpgradia.jpg

pat2.jpg

radia.jpg
 
Petite vidéo sympa du breslau!!!
[video=youtube;qXejpu7ejj8]http://www.youtube.com/watch?v=qXejpu7ejj8&feature=player_embedded[/video]
 
suite!!
Modifications du faisceau d'origine afin de supprimer tous ce qu'il ne sert a rien!
remontage du tableau de bord
déplacement du boitier des fusibles dans la boite a gants ( gain de hauteur)
Par contre si il y a des connaisseurs de Garmin 276c j'aurai quelques questions!! merci
cour1.jpgcour2.jpg

cour1.jpg

cour2.jpg
 
avancement des travaux:
Support des batteries fait , 2 batteries optimia jaunes seront fixés derriere les sieges avant.
A l'arriere on modifie tout. donc le reservoir d'origine va rester il sera rehausser de + 5cm ; donc du coup je ne mets pas de treuil a l'arriere.
L'autonomie pour la course sera suffisante. et ce sera un gain de poids sans le treuil . de plus le centre de gravité sera plus bas que 100L de gazoil dans la benne!
Donc a l'arriere il y aura 2 roues de secours boulonné sur l'arceau. plus de photos le week end prochain!

ar1.jpg
 
Sa bosse dur ici c'est cool. Par contre pour se qui est du treuil arrière... sa va pas trop handicapé pour les épreuves? pratiquement tout les participant en ont un a l'arrière...
 
je ne sais pas trop pour le treuil arriere, d'aprés deux amis ce n'est pas necessaire mais ca serait cool d'avoir des avis des anciens du breslau!!:icon_cool:
 
BRAVO , une très belle réalisation même que ces pas finis , du travail propre j'adore et j'attendrais la suite avec beaucoup de patience :twisted::twisted::twisted:
 
slt, est'ce que tu pourrai me donner des renseignement sur les verif comme pour le breslau, car je pense que tu ne peut pas faire ce que tu veu. si tu a de la doc qui dit ce qu'on peut faire et pas faire sur le vehicule... merci d'avance
 
salut, c'est pas evident ce que tu me demandes car je n'ai rien en doc!! je me renseigne a aupres d'ancien du breslau, certaines choses sont obligatoires:
4 feu arriere suplementaire ( stop et antibrouillard)
harnais
trousse a pharmacie
aprés le reste j'attend, une doc doit sortir mais quand?
un vehicule sur ,mais je pense qu'un arceau n'est pas du luxe!! les sieges bacquet aussi
 
ok merci si jamais tu arrive a avoir la doc sa m'interesse fortement, apres je savais pas pour les feux arriere, oui apres arceau, siege bacquet et harnais, treuil, reservoir d'essence gros volume, snorkel, gros pneu... deja un grand merci a toi
 
une bonne prepa, mais les grosses roues il faut de la puissance pour les enmener! et dans le sable il vaut mieux choisir une taille polyvalente ( 255/85/16). pour le reservoir en fin de compte l'origine suffit .
 
Retour
Haut