• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Patrol noyé

Dalstunt

Là où on va y'a pas de routes.
Animateur
Staff Orga
Salut
J ai un gros problème avec le patrol baroud 2l8 de 93 d'un pote!
J ai noyé le patrol dans une petite marre (resté plus que le toit:redface:) donc moteur noyé!
Nous avons tout vidangé et démonté les bougies pour vider la flotte des cylindres et redémmaré MAIS.........il tourne sur 5 cylindres et fume comme un dingue!
Lorque l on dévisse l'arrivée de gasoil sur l injecteur 1 il ne fume plus donc cylindre n°1 qui fait l idiot! on a inversé l injecteur 1 et 2 mais toujours le sur le 1!
Mais des fois il claque tres fort pendant quelque seconde et s’arrête:icon_eek:
Nous avons déculassé pour étre sur!

Cylindre 1

dsc02410.jpg
Joint de culasse
dsc02411.jpg

Culasse (Cylindre 1 a droite)

dsc02412.jpg

Auriez vous une idée de se qui provoque ce claquement pas régulier?
Aucune différence au changement de régime!

Nous avons remit de la 15w40 pour le redémarrer.

Petite question supplémentaire:lol:
petite fêlure sur la culasse sur le 6iéme cylindre? elle s'arréte avant les soupapes?
C'est grave docteur:icon_cry:

dsc02413.jpg

Merci pour vos avis:wink:

dsc02410.jpg

dsc02411.jpg

dsc02412.jpg

dsc02413.jpg

Hi

Culasse fendue sur un cylindre (communication entre admission et échappement) cela peut expliquer qu'il ne tourne que sur 5 cylindres, mais aussi la fumée.

Es ce que vous avez vidangé et purgé le circuit de gazoil ?

pour les fissures sur la culasse j'ai a peu près les même mais sur les 6 et il tourne toujours sur ces 6 cylindres et en plus très bien

ton joint de culasse il c'est arracher au démontage ou il étais comme ça ?

slt,
si le moteur a callé ds l'eau, controler les bielles ( levé de pistons) et etancheité des soupapes..
il fume bleu ton troll?

salut,

Pour le claquement c'est mal barré je pense.

le cylindre 1 est humide d'après les photos. Le joint a du péter sous la pression d'eau et aussi le fait qu'il devait commencé a être en fin de vie. ce qui sous entend que le moteur a quand même tourné sous l'eau avant l'arrêt complet.

as tu défait le carter inférieur pour vérifier qu'une bielle n'avait pas pu se tordre ? Voir aussi les coussinets

c'est le point faible du bas moteur.

et puis les fentes entre les soupapes sur la culasse c'est le signe qu'elle est HS

même si ça tourne , perte de compression etc ...

et puis ça aussi c'est la maladie sur les 2.8L

et d'un point de vu général je ferais pas projet d'avenir avec ce moteur :iconfused:

Jai changé la culasse sur mon toy et j'avais la meme fente entre 2 soupapes sa boufai un peut de liquide mai le moteur tournai encore pas trop mal,je pense quil faudra a l'avenir la changer quand meme après fo voir le rèste du moteur.

Merci les gars pour toutes les infos:wink:

J ai donc vérifié la hauteur des pistons sur les 6 Cylindres et verdict......il manque 2mm de hauteur sur le cylindre numéro 1:icon_frown: donc bielle HS! Je n ai pas encore démonté le bas moteur mais bon..........
Au cas ou le vilo n ai pas marqué, le vilo peut il se tordre sur un patrol suite à l'écrasement de la bielle?

Pour la culasse .....ba......les carottes sont cuites:lol:

Pour le joint de culasse il a du prendre une grosse claque lors de la casse du moteur et il c'est fini au démontage!

Pour le gazoil on la vidangé car il y avait plus de gazoil qu'avant:lol:

Donc je suis vos conseilles.........nouveau moteur!!!!!!

Elle me coute cher ma con...ie:affraid:

Encore merci

Hi

Pourquoi vouloir tout changer ? , démonte le bas moteur pour voir, tu décideras par la suite.

Une p'tite question comme ca...
Au point ou t'en es, t'aurais pas une p'tite photo de ta connerie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'avouerais qu'un peu comme une ado devant les potins de stars de JeuneEtJolie, ca me plairait bien de me rincer l'oeil avec un troll qui fait gloupgloup :smyley5:

moi je dirait plus une bielle gripet pour qu'il claque et a tu fai rectifier et éprouver ta culasse avent de tou remonter ????

Retour