t'avais des probleme de chauffe avec celui d'origine??
Oui et je penses en avoir encore, mais retarder le problème au maximum (CAD que sur une montée de 10km il devrais chauffer sur les 2 derniers km au lieu des 4 premiers...

=)
J'ai pas que ça comme modif a apporter sur le circuit de refroidissement.
Je reprends la liste que j'ai posé sur patrol-gr.fr de ce qu'il me reste a faire vous allez comprendre que je suis un poil stressé pour le finir pour le rasso...
"Toute manière vu les problèmes de chauffe que j'ai, ce sont les dernières modif que j'apportes avant de pleurer et acheter une culasse...
Mon dernier travail que je suis en train de faire consistes a:
- Virer le radiateur de clim (et en même temps le reste du circuit dans le moteur)
- Monter un radiateur balaise.
- Ajouter un ventilateur sur celui d'huile (un petit ventilo surpuissant)
- Modifier légèrement le support du radiateur d'huile créant une obturation derrière lui.
- Fixer les ventilateur électrique existant au plus près du radiateur et par la suite créer des écopes.
- Changer le calorstat et la pompe a eau.
- Faire une dérivation du chauffage piloté par une électrovanne (histoire qu'en été le circuit de l'arrière de la culasse soit en circuit court et libre), l’électrovanne sera utile a mi-saison quand le chauffage est nécessaire ponctuellement, ça évitera de descendre pour ouvrir ou fermer une vanne.
Les modifs déjà effectuées:
- Ouverture du capot a l'australienne de 1cm avec suppression du joint a l’arrière du capot.
- Suppression du visco et passage a 2 ventilo de 18" de diamètre.
- Suppression du radiateur de clim obturant le passage de l'air.
Une fois tout ça de fait si ça chauffe encore on pourra déduire que la culasse a un problème (sachant que pour l'instant il ne bouffe pas d'eau et que l'eau ne se mélange pas a l'huile ni monte en pression)...
et si après ça il chauffe encore, je lui mets un V8 a la place"
A cela il faut ajouter:
- Remontage du turbo, collecteur échappement et admission, remontage alternateur, injecteurs, réparation du radiateur d'huile et remontage, refaire le plein de tout les liquides (ça va en avaler de l'huile et de l'eau sur le coup!)
- commander dans la semaine toutes les pièces (joints, filtre...) nécessaire au remontage.
Tout va bien...