Je veux bien !!! Par contre le piston de pompe en 12 , tu trouves ça où ? TUFF 4X4 ? ou ailleurs ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut !
Je suis entrain de monter un TGV sur mon Y60. C'est un 2052 de Passat V6 tdi. Tu parles de "banjo pour tuyau de 8mm pour shunter le turbo en LDR...". Je ne comprends pas ce que tu veux dire car le turbo n'est pas refroidi par eau , si je ne me trompe pas…
En plus mon turbo a une wastegate enfin plutôt la capsule qui est à dépression donc pas besoin de la changer ! Coup de bol !
Salut,
Je dis justement que comme le turbo n'est pas refroidi par eau, il faut le shunter et donc juste raccorder normalement l'entré et la sortie entre elles. Donc mettre un tuyau qui relie la culasse au bloc sans passer par le turbo.
Pour l'actuateur, si il est à dépression sur ton 2052v, il faudra justement le remplacer par une wastegate (pression).
Après un y60 ou un terrano c est pas la même chose mais pour cet usage c était suffisant comme tu dis .
Penses tu qu il y a plus de châssis pourris sur les terrano ou même combat que les patrol ?
Un BD30 c est un 3L pompe mécanique , ça sort combien de chevaux ?
Hello,
Après 2 ans, le moteur est fini :
Donc changement de tous les joints et colliers, remontage de la culasse nettoyée avec injecteurs retarés. Au passage montage de poussoirs mécaniques de TD6 avec leurs ressorts et d'un arbre à cames de TD6. Pose d'un collecteur d'admission de TD6 pour l'intercooler et supprimer la soupape de décharge. Montage d'un turbo à géométrie variable (la même merde que tout le monde, mais c'est juste pour essai et avoir la même base de comparaison) et sortie LDR à l'arrière de la culasse pour refroidir les 2 derniers cylindres en modifiant une pastille de sablage. Et enfin changement des supports moteurs. Voir la pièce jointe 148206
Reste les tubes boite à air vers turbo et turbo vers intercooler. Puis tous les périphériques qui sont encore dans le 60.
Voir la pièce jointe 148202
Voir la pièce jointe 148205
Voir la pièce jointe 148204
Bonjour,Bonjour
chez Kramp gros fournisseur de mécanique agricole
supports de tuyaux hydraulique en double triple ou quadruple rangs
attaches en plastique avec un boulon central à taraudé dans le châssis
Prix dérisoire
www.kramp.com
Sur amazon, etc, ça se trouve aussi facilement pour rien mais le soucis c'est qu'il faut 2, 4 et 5 rangs.... Mais le 2 et le 4 avec 2 diamètres différents et le 5 avec 3 diamètres différents et c'est là ou ça bloque. Je vais vérifier chez kramp se qu'ils proposent mais vu ce que je vois un peu partout, c'est souvent pour la même taille...