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[Nissan] Patrol y60 & 260

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Je veux bien !!! Par contre le piston de pompe en 12 , tu trouves ça où ? TUFF 4X4 ? ou ailleurs ?
 

Ulster

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Chez Euro4x4Parts
 

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut !
Je suis entrain de monter un TGV sur mon Y60. C'est un 2052 de Passat V6 tdi. Tu parles de "banjo pour tuyau de 8mm pour shunter le turbo en LDR...". Je ne comprends pas ce que tu veux dire car le turbo n'est pas refroidi par eau , si je ne me trompe pas…
En plus mon turbo a une wastegate enfin plutôt la capsule qui est à dépression donc pas besoin de la changer ! Coup de bol !

Salut,
Je dis justement que comme le turbo n'est pas refroidi par eau, il faut le shunter et donc juste raccorder normalement l'entré et la sortie entre elles. Donc mettre un tuyau qui relie la culasse au bloc sans passer par le turbo.

Pour l'actuateur, si il est à dépression sur ton 2052v, il faudra justement le remplacer par une wastegate (pression).
 

Abraracoursix

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut,
Je dis justement que comme le turbo n'est pas refroidi par eau, il faut le shunter et donc juste raccorder normalement l'entré et la sortie entre elles. Donc mettre un tuyau qui relie la culasse au bloc sans passer par le turbo.

Pour l'actuateur, si il est à dépression sur ton 2052v, il faudra justement le remplacer par une wastegate (pression).

Penses a mettre un ajutage (restriction de diametre) pour simuler le turbo sinon un trop grand débit d'eau va passer par ton schunt
 

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut,
Vu le temps libre ^^, je remets le post à jour :

Donc niveau moteur, je n'ai pas trop avancé. Juste refait l'étanchéité + peinture et changement du carter percé.
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Et sur le 4x4, montage de cales +3 sur les ressorts d'origines, changement de toutes les butées et montage des pneus sur d'autres jantes pour voir ce que ça donne :
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Un distributeur avec fusibles pour les accessoires 12V, caché derrière la façade :
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Une CB encastrée à la place du rangement qui ne sert à rien :
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Montage d'une prise 12V dans le coffre pour le frigo :
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J'ai enfin trouver une banquette +habillages et ceintures avec la bonne sellerie (c'était dur!) pour le mettre en 7 places :
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Voilà pour le moment.
Vu les quelques surprises en retirant la moquette pour installer la banquette, je vais surement déposer la caisse cet été afin de l'envoyer en carrosserie. Ça me laissera le temps de m'occuper de refaire un coups de propre au châssis et ponts.

Et petite question : certains ont déjà monté des boites à air Donaldson ? Si oui quel modèle ? Car si on suit leur calcul de volume, je me retrouve avec une boite à air de camion, ce qui n'est pas envisageable ! (Diamètre 10/12" sur 40/50cm de long)

Voilà déjà ce que donne une boite 8" :icon_rolleyes: (mais ne respecte pas les prescriptions en terme de volume d'air /min admissible sur un 2.8)

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Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Hello,
Après 2 ans :mrgreen:, le moteur est fini :
Donc changement de tous les joints et colliers, remontage de la culasse nettoyée avec injecteurs retarés. Au passage montage de poussoirs mécaniques de TD6 avec leurs ressorts et d'un arbre à cames de TD6. Pose d'un collecteur d'admission de TD6 pour l'intercooler et supprimer la soupape de décharge. Montage d'un turbo à géométrie variable (la même merde que tout le monde :lol:, mais c'est juste pour essai et avoir la même base de comparaison) et sortie LDR à l'arrière de la culasse pour refroidir les 2 derniers cylindres en modifiant une pastille de sablage. Et enfin changement des supports moteurs. icon_razz.gif

Reste les tubes boite à air vers turbo et turbo vers intercooler. Puis tous les périphériques qui sont encore dans le 60.

P1330223.JPG

P1330222.JPG

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Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut,

Quelques mises à jours. Finalement j'ai décidé fin d'été de déposer la caisse pour le refaire de A à Z.

Au programme :
- réfection de la caisse
- réfection de la boite
- remise en peinture des ponts et châssis
- divers bricole donc le changement des canalisations de carburants, changement réservoir et jauge, radiateur alu, echappement 3", silentblocs, rotule de DA...etc
- et profiter du remontage pour lui remettre son moteur d'origine préparé et remis au propre et pose d'un embrayage 500nm.

Donc mise à nu du châssis :
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Nettoyage / Peinture du pont arrière. Au passage changement de tous les silentblocs et remise à neufs des étriers :
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Changement des roulement de boite :
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Et quelques retouches sur le châssis. Divers taraudages à refaire dont 4/8 vis de traverse cassées et changement des butées. Le nettoyage/peinture, on verra quand les beaux jours seront là vu qu'il est dehors :
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Et là je suis sur le pont avant, idem que le pont arrière, plus réfection des pivots et remise en état des supports de canalisation :
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Et changement des supports de phare par des réglables électriquement avec une remise au propre :
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Voilà voilà. Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce 4x4 pour faire ça parce qu'au final c'est chronophage, ça m'intéresse pas et c'est carrément pas rentable... Bref j'aurais mieux fait de mettre le prix directement dans un propre :Forum34:
 

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Impressionnant le boulot que tu fait dessus , tu le destine à quoi ?
 

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Rando/raid et usage courant hors trajets pro.

Mais à refaire, j'aurais dû prendre les derniers T2 en 2.7. Plus abordable, plus facile d'en trouver des propres et avec peu de km. Et puis avec un BD30 dedans, ça aurait pu faire un véhicule sympa sans trop de modifs car quasi le même moteur. Et au final j'en profiterai depuis 2ans pour 2 à 3x moins cher !
 
Dernière édition:

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Après un y60 ou un terrano c est pas la même chose mais pour cet usage c était suffisant comme tu dis .
Penses tu qu il y a plus de châssis pourris sur les terrano ou même combat que les patrol ?
Un BD30 c est un 3L pompe mécanique , ça sort combien de chevaux ?
 

Le pouic

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut,

125 chevaux d'origine, et tu n'y augmentera pas beaucoup.

En revanche il prend beaucoup de couple (ce qui est le plus intéressant finalement).

A+
 

Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Après un y60 ou un terrano c est pas la même chose mais pour cet usage c était suffisant comme tu dis .
Penses tu qu il y a plus de châssis pourris sur les terrano ou même combat que les patrol ?
Un BD30 c est un 3L pompe mécanique , ça sort combien de chevaux ?

Pour moi c'est un petit Patrol lol. On critique beaucoup les triangles mais le vrai problème à mon sens c'est la rehausse et grosse roues appliqué aux triangles.
Vu mon utilisation c'est +0 ou max +3 et juste des 235/85R16. Alors c'est largement suffisant et solide.
Comme le Pouic à dit mais je pense plus "plein" vu le cylindré et théoriquement plus efficient vu la technologie = plus d'agrément (hormis le bruit pire que le TD27).

Sinon j'ai reçu le radiateur (alu et 3 voies), et quelques pièces pour l'échappement. Du coup j'ai revendu la Tecinox et je pars sur du homemade en 76mm.
Le pont avant est peint mais en attente de la visserie pour le remontage.

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Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Salut,

Petits travaux du jour,
J'ai changer toutes les coupelles d'amortisseurs avants qui n'étaient quasiment plus existante et les tiges d'amortisseurs commençaient à usiner les supports et les chandelles.
Sur le pont :
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Sur les chandelles :
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Et j'ai fini la préparation des pivots. J'en ai profité pour adapter des flasques de disques d'Y61 qui offre l'avantage de ventiler les disques :
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