• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Nissan] Patrol y60 & 260

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
Hello,

Bon aujourd'hui 2, 3 bricoles... :

J'ai fait mes canalisations de mises à l'air ponts/boites/reservoir et montage. Je ne suis pas mécontent, ça fait bien plus propre que le cuivre que perso j'aime pas trop et c'est juste pas comparable niveau tarif avec de l'origine...

Confection puis montage :
P1330913.JPG
P1330914.JPG

Après contrôle / nettoyage et peinture, remontage du circuit hydraulique d'embrayage.
P1330917.JPG

Remontage du carter avant et du tuyau de LDR :
P1330916.JPG

Et enfin les canalisations on eu raison de ma motivation du jours :mrgreen: :
J'avais changé à l'achat les deux de freins et là j'ai acheté celle de GO car j'avais depuis quelques temps toujours la pompe d'amorçage un peu molle et vu l'état je pense que celle d'alimentation doit être poreuse.
Mais je ne me souvient plus du sens et les attaches en plastiques pètent les une après les autres alors on verra un autre jours comment faire à pas trop cher
P1330922.JPG
P1330920.JPG
P1330919.JPG
 
Bonjour

chez Kramp gros fournisseur de mécanique agricole

supports de tuyaux hydraulique en double triple ou quadruple rangs

attaches en plastique avec un boulon central à taraudé dans le châssis

Prix dérisoire

www.kramp.com
 
Bonjour

chez Kramp gros fournisseur de mécanique agricole

supports de tuyaux hydraulique en double triple ou quadruple rangs

attaches en plastique avec un boulon central à taraudé dans le châssis

Prix dérisoire

www.kramp.com
Bonjour,

Ok merci du... tuyau HAHA :lol: Je vais regarder ça, merci !

Sur amazon, etc, ça se trouve aussi facilement pour rien mais le soucis c'est qu'il faut 2, 4 et 5 rangs.... Mais le 2 et le 4 avec 2 diamètres différents et le 5 avec 3 diamètres différents et c'est là ou ça bloque. Je vais vérifier chez kramp se qu'ils proposent mais vu ce que je vois un peu partout, c'est souvent pour la même taille...
 
Sur amazon, etc, ça se trouve aussi facilement pour rien mais le soucis c'est qu'il faut 2, 4 et 5 rangs.... Mais le 2 et le 4 avec 2 diamètres différents et le 5 avec 3 diamètres différents et c'est là ou ça bloque. Je vais vérifier chez kramp se qu'ils proposent mais vu ce que je vois un peu partout, c'est souvent pour la même taille...

Voilà ce que j'avais trouvé, comme dit ça vaut rien (0,30€ pièces, (on doit pas être loin de 100x moins cher que Nissan :mrgreen:), je pensais partir sur ça.
Faut que je contrôle les côtes, il y a d'autres modèles et au pire en coupant/collant je pourrais me les confectionner sur mesure avec les différents diamètres...

A voir...

Capture d’écran 2021-08-28 à 23.01.24.png
 
Bon après les durites, je suis arrivé au réservoir, et ..... quand je vois l'était de la jonction des 2 demi-coques et du retour cassé, sans parler de la jauge qui ressemble plus à un crépi de rouille qu'à du métal, je me demande si je ne vais pas changer l'ensemble. Pas spécialement envie de passer 2 jours dessus pour un truc qui fuira potentiellement bientôt (la jonction est difficilement rattrapable à mon sens une fois que la rouille s'est engouffré dedans... :( )

Il y en a qui ont des bonnes affaires en occasion ou des bons plans en neuf ?
 
Retour
Haut