• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol Y61 TD6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
si tu veut pas de body va falloir que tu te gratte fortement la tête ou changer ton kit suspatte

pour l'avant tu peut regler ton probleme avec ça:wink:
http://www.4x4accessoires.com/5216-...-de-pont-av-rehausse-de-5-a-12.5cm-max-p.html
tres belle gueule ton gros avec ses jantes:Super14:

Oui pour l'avant c'est en commande :wink:

si tu veut pas de body va falloir que tu te gratte fortement la tête ou changer ton kit suspatte

Pour l'arrière je vais surement brider la compression car par la suite je vais récupérer des maxxis en 13.5 donc encore plus large et mettre des amortisseurs en +10 pour gagner en détente ce que j'aurais perdu en compression.

oui je vais soit baisser celle en triangle sur le châssis mais les vis pètent comme un rien (j'ai essayé cette aprem), soit faire une cale que je viserai sur le pont là ou la butée vient en appui :wink:

Normalement en bridant de 3 ou 4cm ça devrait marcher :icon_cool:
Et pour la détente, je vais changer mes amortisseur en +5 (66cm détendu) pour des +10 (73 voir 75 détendu) donc un gain de 7 à 9cm (le maximum que me permettent mes ressorts sans se déboiter) donc au final je vais même gagner en débattement. Reste à voir si je ne serais pas embêter par le faite que la roue soit plus en travers dans le passage de roue :icon_rolleyes:

Salut,

petite question, au niveau des pivotssur patrol, une fois que l'on remet la fusée, dans quel ordre doit on mettre les bagues et le circlips sur l'homocinétique ? circlips - bague acier - bague cuivre ou circlips - bague cuivre - bague acier ?

merci

Salut remy,

super ces jantes!
je cherche justement a changer les miennes...enfin pour le moment c'est un projet.
metal work a l'air de bien bosser!?
j'opterais bien pour des beadlock peintes, tu sais si ya du choix sur les beadlock, est-ce personnalisable?
ils parlent francais ces chers fabriquant?

je vais surement les contacter mais je voulais avoir ton avis sur les presta.:wink:

au plaisir de te lire.

a bientot.
Julien.

Salut Julien,

Le prix est ce qu'il est mais au moins ça permet de changer des triangular ou modular que l'on voit partout.

Vois avec mais vu les photos sur sa page, je pense que oui les beadlock sont personnalisables (peinture, dessin des anneaux...)

Et pour finir niveau qualité, là non plus trop rien à redire, on voit que c'est du "fait mains" mais faut vraiment regarder de près. Peut-être juste un petit bémol pour la peinture qui s'écaille vite et il y a quelques petits défauts (oeil) mais bon c'est pas de la carrosserie :mrgreen:.

Voilà je pense que je t'ai tout dis :mrgreen:

Dernière édition:
Merci pour ta réponse :wink:
je vais les contacter par FB.

Un dernier détail, niveau équilibrage ça le fait quand même?!

a très bientot.

Dernière édition:
Salut,

Quelques news, j'ai pas de photo mais changement du pont avant complet par un que j'ai refait à neuf, roulement de roues avants changé aussi, reste plus que le boitier de direction et quelques rotules et j'espère que je retrouverais une bonne ''sensation'' au volant sans jeu ni shimmy.

Sinon j'ai reçu mes pièces pour avancer le pont avant :

P1080446_zpsbz49kyl2.jpg

Restera juste un petit coup de peinture noire à mettre dessus :

P1080451_zpsgrpammyc.jpg

Et pour l'arrière j'ai bridé de 45mm la compression :

P1080417_zpszoxjp8gx.jpg

J'attend plus que mes nouveaux amortisseurs (à Paris depuis le 10 :evil:) pour faire les premiers essais et voir si tout passe bien maintenant.

Donc les amortisseurs sont pour des réhausses de +10 à +12. Je voulais max +10 mais il n'y en avait pas soit +2 à +5 soit +10 à +12 :iconfused:. On fera avec.

L'arrière détendu il sera plus long de 10cm comparé à mes ancien +5 (76cm au lieu de 66cm).
Ca m'embête un peu car mes ressort accepte max 72/73 sans se déboiter et j'aime pas le bruit de ferraille des ressorts qui se déboitent donc j'ai fait le choix de les maintenir en haut et en bas... :iconfused:

Donc dès que j'ai mes amortisseurs je monte les 35" voir si tout passe bien avec juste un +5 et en croisant mieux qu'un +5 :mrgreen:
Manquera plus par la suite que des tirants avant Superflex histoire d'homogénéiser l'avant avec l'arrière et je pense que se sera pas mal niveau liaison au sol :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

Un dernier détail, niveau équilibrage ça le fait quand même?!

a très bientot.

Oups j'avais pas vu :redface:

Niveau équilibrage j'ai rien fait et avec les Cooper en 35 j'ai juste une très légère vibration entre 60 et 70. Sinon rien jusqu'a fond, heu 130 pardon :mrgreen:

Dernière édition:
Fixer ton ressort en haut et en bas je pense que c'est pas une bonne idée car tu va les étendre vec le poids du pont. Mieux vaut mettre une sangle anti débattement qui sera moins anti mécanique

Salut,

Quelques news, j'ai pas de photo mais changement du pont avant complet par un que j'ai refait à neuf, roulement de roues avants changé aussi, reste plus que le boitier de direction et quelques rotules et j'espère que je retrouverais une bonne ''sensation'' au volant sans jeu ni shimmy.

Sinon j'ai reçu mes pièces pour avancer le pont avant :

P1080446_zpsbz49kyl2.jpg

Restera juste un petit coup de peinture noire à mettre dessus :

P1080451_zpsgrpammyc.jpg

Et pour l'arrière j'ai bridé de 45mm la compression :

P1080417_zpszoxjp8gx.jpg

J'attend plus que mes nouveaux amortisseurs (à Paris depuis le 10 :evil:) pour faire les premiers essais et voir si tout passe bien maintenant.

Donc les amortisseurs sont pour des réhausses de +10 à +12. Je voulais max +10 mais il n'y en avait pas soit +2 à +5 soit +10 à +12 :iconfused:. On fera avec.

L'avant la valeur comprimé est plus petite que ce que j'ai besoin donc il ne devrait pas talonné. Quand à l'arrière détendu il sera plus long de 10cm comparé à mes ancien +5 (76cm au lieu de 66cm).
Ca m'embête un peu car mes ressort accepte max 72/73 sans se déboiter et j'aime pas le bruit de ferraille des ressorts qui se déboitent donc j'ai fait le choix de les maintenir en haut et en bas... :iconfused:

Donc dès que j'ai mes amortisseurs je monte les 35" voir si tout passe bien avec juste un +5 et en croisant mieux qu'un +5 :mrgreen:
Manquera plus par la suite que des tirants avant Superflex histoire d'homogénéiser l'avant avec l'arrière et je pense que se sera pas mal niveau liaison au sol :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

Oups j'avais pas vu :redface:

Niveau équilibrage j'ai rien fait et avec les Cooper en 35 j'ai juste une très légère vibration entre 60 et 70. Sinon rien jusqu'a fond, heu 130 pardon :mrgreen:

lol...

Fixer ton ressort en haut et en bas je pense que c'est pas une bonne idée car tu va les étendre vec le poids du pont. Mieux vaut mettre une sangle anti débattement qui sera moins anti mécanique

il va se détendre de 3 cm au maximum, je pense que ça reste largement dans le domaine élastique :wink:

Salut,

Petit colis de ce matin :mrgreen: :

P1080459_zpsa3kns5gq.jpg

Les 2 avants sont trop long, je pensais que les mesures données étaient prise entre les silendblocs or elles ne les prennent pas en compte :icon_frown: Donc ils sont 4cm trop long (2 épaisseur silendblocs/rondelles = 2 x 2cm)
En plus j'ai des chapelles d'avances donc j'ai été bête, j'aurais du prendre les amortisseurs en +5 et rétrécir un jeux de chapelles histoires de gagner en détente :Panneau16: Ils sont donc à vendre...

Bref je pensais que l'avant allé être une formalité comparé à l'arrière et en faite c'est l'inverse :icon_rolleyes:

Donc pour l'arrière les 35" passent très près mais ça passe (ça lèche juste la protection de goulotte). Les roues d'origines frottent :mrgreen::

P1080468_zpsj7zrpgya.jpg

P1080470_zpsaq520uqg.jpg

Sinon ça croise vraiment pas mal pour un +5 :icon_eek:

P1080465_zps6lcs22fo.jpg

Reste quelques finitions et l'avant du coup :neutral:

Salut,

Essai ce week-end dans les chemins pour valider l'arrière. Plutôt satisfait, ça croise mieux qu'avant et les Fox travaillent vraiment bien :icon_cool:
L'avant croisent pas c'est normal... ce sont les amortisseurs d'origine donc il n'y a pas beaucoup d'amplitude :iconfused:

P1080517_zpsk0b4c7kk.jpg

P1080526_zps1rzozhyc.jpg

P1080522_zpsjdaulcjg.jpg

P1080525_zpsuwxa9prv.jpg

P1080519_zpsrblk1tmr.jpg

Quand à l'avant ça ne frotte plus. Reste plus qu'a recevoir les amortisseurs et premier gros test aux combes en mai :twisted:

dit donc tu lui as fait un bon coup de propre avant la bourgogne :wink:
pas mal ce montage!
en tout cas pour l'avant amortos d'origine ou pas la cinematique du train avant n'autorise pas de croisements mirobolants...:icon_frown:

A+

J'en profite pendant qu'il fait beau et pas trop chaud... reste les ressorts arrières qui sont pas joli :lol:

Oui c'est sûr pour l'avant, mais jusque à maintenant j'avais pas trop à me plaindre. Après la photo rend pas bien mais ça monte bien quand même donc il y a pas beaucoup de poids à l'avant... forcément ça n'aide pas.

Mais a plat (c'est l'ancien montage déjà assez efficace) ça allé vraiment pas mal pour des tirants d'origines. Il y a qu'a voir ces 2 photos du même passage. Il reste bien à plat, les essieux travaillent bien alors que la majorité des Patrol passaient avec une roue en l'air. Pourtant on a tous les 2 un +5 et en plus c'est un long, réputé plus stable qu'un court :wink:

IMG_0425_zpsxgi7uuu2.jpg

IMG_0428_zpsgiqqdhp2.jpg

Salut,

Premier essai en tout terrain aux combes très satisfaisant. La motricité est vraiment très bonne et les débattements permettent de passer la majorité des croisements de pont sans forcer et sans blocage. C'est un réel avantage. J'avais aussi un peu peur qu'en libérant l'arrière il devienne instable dans les passages technique mais finalement non, j'ai même l'impression que c'est mieux (ayant avancé un peu le pont avant).

SDC12260_zpseg1mlcfm.jpg

SDC12267_zpsvgo1cavg.jpg

SDC12268_zpsnrafqaxp.jpg

SDC12269_zpshmn2d9z9.jpg

SDC12270_zpspklmfji9.jpg

SDC12274_zpsenkbxwoe.jpg

SDC12275_zpsrnwfka3l.jpg

SDC12307_zpsimvy4lsi.jpg

SDC12308_zpsm0hdrqfi.jpg

SDC12332_zps5oxxbuzx.jpg

Et les modifs à venir :
- Changement des silendblocs du pont avant (le reste plus tard)

P1080445_zpssyarq8yy.jpg

Bye bye le polyuréthane :icon_rolleyes:

P1080579_zps0eqjvnlh.jpg

et ensuite:
- Changement du boitier de direction car j'ai un jeu énorme :affraid:
- Changement des barres panhars pour des réglables et de la barre de DA avant réglable + toutes les rotules neuves.
- Changement de l'arbre arrière voir roulement de boite ou pont vu comment ça chante à la décélération. :evil:

Salut,

Montage des barres Panhard ok, elles sont pas prêtes de plier :mrgreen:, les origines paraissent ridicules

P1090161_zpsxbjdmz7t.jpg

P1090162_zpslhr1zooc.jpg

Restera à leur mettre un coups de peinture noire.

Les barres de direction, j'attend les bonnes.

Et quelques photos sur terrain :

P1090127-BorderMaker_zpsdv0y8mph.jpg

P1090126-BorderMaker_zpswbjm3etw.jpg

P1090125-BorderMaker_zpset5v5ghr.jpg

P1090120_zpsorbc2qtl.jpg

Merci mais faut pas trop regarder de près :mrgreen:

La rouille fait son boulot : carter moteur et réservoir percés par la rouille, multiple trous dans la caisse, les élargisseurs tombent entrainant avec eux le peu de tôle restant pour les faire tenir... Je vais pas me plaindre, il a 17ans et a passé toute sa vie dehors avec pas mal de voyage en allemagne/autriche et savoie l'hiver.
Je pense que dès que je trouve une bonne occasion soit un patrol propre (surtout la caisse) en TD6 ou 3.0 mécanique HS, je saute le pas histoire de le refaire nickel pour ses 20 ans :twisted:

Deux trois photos de ce long week-end... :mrgreen:
Problème de direction flou résolu avec les nouvelles barres de DA

P1090185_zpsmu7anrer.jpg

P1090188_zpsfx3u3jtw.jpg

P1090196_zpsxmfcotnn.jpg

P1090195_zpsgqhlwlm3.jpg

Oui, et faut pas grand chose, 4 roues et un +5 :mrgreen:
Dommage les pare-chocs gâche un peu mais bon c'est plus facile à garder en bon état :lol:

Retour