Salut,
Quelques news, j'ai pas de photo mais changement du pont avant complet par un que j'ai refait à neuf, roulement de roues avants changé aussi, reste plus que le boitier de direction et quelques rotules et j'espère que je retrouverais une bonne ''sensation'' au volant sans jeu ni shimmy.
Sinon j'ai reçu mes pièces pour avancer le pont avant :
Restera juste un petit coup de peinture noire à mettre dessus :
Et pour l'arrière j'ai bridé de 45mm la compression :
J'attend plus que mes nouveaux amortisseurs (à Paris depuis le 10

) pour faire les premiers essais et voir si tout passe bien maintenant.
Donc les amortisseurs sont pour des réhausses de +10 à +12. Je voulais max +10 mais il n'y en avait pas soit +2 à +5 soit +10 à +12 :iconfused:. On fera avec.
L'avant la valeur comprimé est plus petite que ce que j'ai besoin donc il ne devrait pas talonné. Quand à l'arrière détendu il sera plus long de 10cm comparé à mes ancien +5 (76cm au lieu de 66cm).
Ca m'embête un peu car mes ressort accepte max 72/73 sans se déboiter et j'aime pas le bruit de ferraille des ressorts qui se déboitent donc j'ai fait le choix de les maintenir en haut et en bas... :iconfused:
Donc dès que j'ai mes amortisseurs je monte les 35" voir si tout passe bien avec juste un +5 et en croisant mieux qu'un +5

Manquera plus par la suite que des tirants avant Superflex histoire d'homogénéiser l'avant avec l'arrière et je pense que se sera pas mal niveau liaison au sol
- - - Mise à jour - - -
Oups j'avais pas vu
Niveau équilibrage j'ai rien fait et avec les Cooper en 35 j'ai juste une très légère vibration entre 60 et 70. Sinon rien jusqu'a fond, heu 130 pardon