• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Pneu MZ...

il a une bonne gueule c est sur :twisted:
mais si tu l analyse tu comprend qu il n est pas bien efficace dans la boue :pleure:
il debourre tres mal

comparé a un profil type simex
qui lui fait plutot bien son boulot :twisted:

non j suis pas dans le pneu ; j suis dans le petrol (montage)
j ai oublier de preciser que ces images ne sont pas de moi desoler
je m etait interresé a ces pneus ; ils me plaisaient bien
mais apres avoir vu des essais sur un toy et ecouter les avis du proprietaire
j ai vite renoncer
et cette analyse renforce mon point de vue
c est pour ça que je me suis permis de la partager
c est une tres bonne analyse graphique
enfin je trouve
bye

bin développes alors :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Les profils commentés sont pas mal !

C'est vrai que les espèces de "carreaux" font office de blocage pour l'évacuation... bof bof tout ça...

Fox38 a dit:
non j suis pas dans le pneu ; j suis dans le petrol (montage)
j ai oublier de preciser que ces images ne sont pas de moi desoler
je m etait interresé a ces pneus ; ils me plaisaient bien
mais apres avoir vu des essais sur un toy et ecouter les avis du proprietaire
j ai vite renoncer
et cette analyse renforce mon point de vue
c est pour ça que je me suis permis de la partager
c est une tres bonne analyse graphique
enfin je trouve
bye

tu les as vu a B3 sur un LJ71? c'est vrai que je les ai pas trouvé térrible par rapport a leurs gueules , ils ne se deformes pas beaucoup quand on les degonflent

Rul a dit:

Je pense que ce sont les pavés centraux qui s'occupent du guidage latéral, Le problème c'est qu'il sont trop rapprochés, il se remplissent de boue.

Clément a dit:
Rul a dit:

Je pense que ce sont les pavés centraux qui s'occupent du guidage latéral, Le problème c'est qu'il sont trop rapprochés, il se remplissent de boue.

P'tet aussi pour ça qu'ils n'aiment pas les dévers :roll:

Pour le brutal, bel argumentaire fox, peut-être un dessin destiné à attirer le chaland par une impression d'agressivité :roll:

Clément a dit:
Je suis pas d'accord sur le guidage latéral du mud max...

L'image representes un Simex qui est encore different du Mud max.
Par contre je suis ok avec toi, le guidage lateral c'est plutot les pavé centraux qui le font (sur ces pneu) les barettes laterales malgré une courbe particuliere (sur les simex, pour les copies y'a pas de courbes...) ne peuvent guider en devers...
Par contre ces pavés en forme en quelque sorte helicoidale favorise le debourage.

désolé mais sur le sirocco, y'a la courbe c'est ce qui fait vraiment la différence avec un Mud max.....

j'ai en 235/85/16 sur mon def et a part une grande rigidité des flancs, je n'ai pas de reproches a leur faire

Azimut a dit:
il n'y a pas que le profil la qualité de la gomme est hyper importante : http://www.youtube.com/watch?v=-Yi-IUvHKyA
Moueffff, tu sais comme moi que l'on ne peux pas tirer grand chose en conclusion de ce genre de vidéo ....
pas le même véhicule, pas le même nombre de passager (poids), la même pression ?? (soit dit en passant, ils sont vachement gonflés leur pneus .... ils ne se déforment quasi pas au passage de la marche !!)

en tout cas, les blocs fonctionnent bien !! :mrgreen:

pour ne revenir aux MZ, au niveau de la gomme notemment, on a des cross dont on est ravi, l'accroche est excellente et franchement, ils ne s'usent pas vite ! (on a des pieds de velours :mrgreen: )

pneu mz

bonjour j'ai acheter des extrém forest en 235/85/16 en novembre 2008 avec les quels je n'ai fait que 2 sortie au retour de la derniére sortie il c'est dechiré de l'intérieur sans que cela se voye de l'exterieur .
j'ai pus seulement m'apercevoir de cela en demontant mon pneu.
avez deja eu le meme probleme

BOXI

Salut Boxi c'est de la merde un pote les a testé il ne debourre pas c'est bidon prend plutot le profil du bogger il est pas mal

Re: BOXI

Toytrol06 a dit:
Salut Boxi c'est de la merde un pote les a testé il ne debourre pas c'est bidon prend plutot le profil du bogger il est pas mal

Je crois que la question ne se pose plus pour lui, il as trouvé des bon pneus, avec un véhicule accroché après! :mrgreen:

les pneus MZ !! leur pneus sont très lourd et d'une qualité médiocre, et quand l'on vois le model BRUTAL c du n'importe quoi !! tant que sa mousse :twisted: :twisted:

Ben moi j'en suis content des Brutales :Super14:Tout comme Wwwiwi, à part la rigidité des flancs rien à redire. Le Lj70 a B3 c'était moi et je sais pas ou vous avez vu qu'ils ne débourraient pas?? A part dans la gouille dans laquelle je me suis planté :mrgreen: mais là on a pas pu faire de comparaison vu que seuls mes pneus y sont allé.

moi j'ai du 35/10.5 en extreme forest, je peux te dire que ça déboure, faut dégonfler et mettre un peu gaz quand méme!..., et la pour le prix je trouve que c'est pas si mal:mrgreen:.

j ai us des extremes pas de soucie bon sa pesé un âne mort et les transmissions n aimes pas trot ne pas dégonfler et faire une monter dans les rocher hard une super reprise d adhérence et hop un pont de gr
si non dégonfler un régale

je suis un rigolo avec les kobra mais bon je trouve que ça vas pas mal au samurai mais j=le seul pb ets que quand j'ai commandé mon deuxiéme train , je les ai reçu sur carcasse utilitaire , du coup ils sont raides comme c pas parmis et ils pésent un âne mort comme dirons certains :mrgreen::mrgreen:
ai esssayé de les contacter par mail et au tel et je n'ai jamais eut de réponse du coup je me retrouve avec un train de pneus inutilisable et là c beaucoup moins marrant :evil::evil::evil:

slt

bon, voila je me porte acquéreur de 4 brutals neuf en 255/75r15
je pense pas que ceux soit moins efficace dans les bourbiers que mes Mickey Thompson baja claw en 33/12.5r15 :twisted:
je vous tiendrais au jus quant à son comportement, en tenant compte que l'engin pèse moins de 800kg

j'attend ton retour d'expérience car je veux commander 4 brutal en 7.50x16 (j'aurais préférer du 900) je pensais qu'il irais bien dans la boue (de par leur profil de pneus de quad) mais certain disent qu'il débourrent pas top et j'ai peur qu'il soit fragile dans les cailloux .
sinon je m'orienterais vers des extreme forest en 900; ou des cougar en 7.50.

j'attend ton retour d'expérience car je veux commander 4 brutal en 7.50x16 (j'aurais préférer du 900) je pensais qu'il irais bien dans la boue (de par leur profil de pneus de quad) mais certain disent qu'il débourrent pas top et j'ai peur qu'il soit fragile dans les cailloux .
sinon je m'orienterais vers des extreme forest en 900; ou des cougar en 7.50.

Pourquoi ces dimensions a la con, synonyme de pneu a carcasse de merde (carcasse prévu pour les utilitaires PL...), ces dimensions donnent des pneu lourds (encore plus après le rechapage) sans aucune déformation même a basse pression...
Ce n'est pas que pour cette marque, c'est pour toutes les marques utilisant du 900/xx ou 700/xx ou 7.5/xx, ce sont des dimension datant de la préhistoire parfaitement inadapté au 4x4...

Le prix Seb ;) tout le monde n'est pas près a de payer des km avec un prix a trois chiffres... Sans parler des pneus spécifiques (rockers, rocks, etc...)

Retour