• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pneus agricoles, questions, specificitées, tailles...

Salut,

Je suis en quête de renseignements concernant l'équivalence de taille (largeur/hauteur du type 235 85 R16 po 33x12.5x15) pour des pneus agricoles 400/20 :twisted: :wink:

D'avance merci

Laurent

si je ne dis pas de conneries, c'est:

400mm de largeur de bande de roulement et 400mm de hauteur de flan sur une jante de 20 pouces

soit (40 / 2.54 x2) pour le pneu + 20 pouces pour la jante = 51.5 pouces de haut

40 / 2.54 = 15.7 pouces de lageur de BDR

donc c'est un pneu de 51.5/15.7*20 :wink:

Salut à tous,

merci mon Lolo d'avoir mis ce post pour moi et à Rul d'avoir répondu mais le vendeur c'est trompé en me donnant les cotes.
En fait c'est du 425x75x20, donc trop gros pour moi!
Dommage car à 500 euros les 5 ca valait le coup!
Je suis plus en recherche de 41x13.5x20 donc je vais voir.

Lolo33 a dit:
Guillaume arrêtes de causer ainsi à ToTo après il est énervé :mrgreen:

et comme ça il est plus calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:

patrol10010.jpg

:nimportnawak: :mrgreen:

Defrance a dit:
Lolo33 a dit:
Guillaume arrêtes de causer ainsi à ToTo après il est énervé :mrgreen:

et comme ça il est plus calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

patrol10010.jpg

:nimportnawak: :mrgreen:

Merci à toi, elle est bien belle ta photos, pourrais tu y ajouter les mesures (Largeur, Hauteur) histoire que je me fasse une idée et que ca m'énerve un peu plus.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors le 375/75/20 fait environ 106 cms de haut, les crampons sont un peu usés :mrgreen: et 37 de large :wink:

il correspond à un 42/14.5/20 et c'est du Michelin X

Pour le poids, j'ai pas pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

pneu taille agricole

bonjour j arrive pas a trouver comment on calcul les pneus type agri ?

du style 7.5 r 16 ?
ou 8 r 16

est ce que 750 corespond a 7.5 ?

merci

7.5 par 16 ou 750 par 16 c'est pareil , un 750 est en fait un 7.50/16, tout comme un 900/16 est un 9.00/16 ;)

je pensse que les pneu agricole ne seront pas super ton 4x4 ne sera pas assé lourd pour pouvoir le déformer

Peete63 a dit:
je pensse que les pneu agricole ne seront pas super ton 4x4 ne sera pas assé lourd pour pouvoir le déformer

du 8-16 se monte sur des micro-tracteur de même pas 700kg alors je ne vois pas pourquoi un land de plus de 1.5tonnes ne pourrait pas les déformé... :roll:

Juste un petit detail: Pneu agricole = strictement interdit sur route, du moins sur nationale et voie rapide.

Indice de vitesse de ces pneu en general: Entre A et C soit moins de 60km/h.

oui je sais mais bon.... ta vue la tete de mon range ?? la route il la vera plus: !!!! :D
il y a meme plus de feux....donc les pneus meme ci il von que a 10 on s en fou !!!! :D

merci du renseignement quan meme

C'etait pour prevenir l'ensemble de ce forum des particularitées de ces pneu attirants... :wink:

Retour