• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage] Pneus CST

Merdouille, mon espoir s'effondre, aucun intérêt donc de changer pour une hauteur plus en phase avec la taille théorique ...
Je ne parle pas du profil et de l'efficacité.
C'est du CL18 ou du CL18-M ?
Celui chez qui je me sert a que du CL18... le M est pas facile à trouver encore...


Effectivement ils les attendent en décembre les 36.
J’espère les avoir pour le Téléthon... Sinon je verrais pour essayer de trouver les M
 
Salut j'avais contacté le team maxxis malaisia, il les retaille et il gagne celon lui 40% de traction en plus mais apres ca tien plus sur la route du tout, c'est bien des pneus neuf technologie maxxis il ma dit meme retailler les crampons saute pas et cnest pas du stickies

Le gars est hyper sympas, il travaillerait sur un nouveau profil type mud et plus extrem pour l'année prochaine

Les photos sont du 36 sur diferente jantes..
Et la dernière le 38

Je compte commander le 38 qui fait au finale 36.8 non monté je suis bien content de pas avoir commandé de mt117, ya pas mal de site en roumanie et pays de l'Est qui en vendent Voir la pièce jointe 140170Voir la pièce jointe 140171Voir la pièce jointe 140172Voir la pièce jointe 140173
Bonjour vous en trouver sur quelle site ?
 
Bonjour,
Savez si oui et quand vont sortir du 37 ou 38 en 16 pouces svp?

Bonne journée

Axel
 
Bon enfin des 36 en stock... du coup commande passée chez GCP ! Ils seront la en fin de semaine ou début de l'autre. Depuis Novembre....................
 
Bon enfin des 36 en stock... du coup commande passée chez GCP ! Ils seront la en fin de semaine ou début de l'autre. Depuis Novembre....................
Tu a mis cb de temp à les recevoir ? Je lui est commander 4 36, je lui est fait le virement vendredi.. J'espère que ça ne mettra pas longtemps..
 
Tu a mis cb de temp à les recevoir ? Je lui est commander 4 36, je lui est fait le virement vendredi.. J'espère que ça ne mettra pas longtemps..

4j après la commande, lundi expédition et arrivé le vendredi.

Les pneus étant là depuis 1 semaine ,j'ai pour les comparer à des cst en 35 mais aussi des mt117 en 35 et des trep mud. Le poids est de 27kg pour les cst en 36/12.5/16 identique a du mt117 en 35/1.5/16.
Mais ils sont plus grand, j'ai trouver en 4.5cm et 5cm de plus pour le CST. Mes 36 font un peu plus de 90cm à vide. Par contre il y a une grosse différence de crampons entre les cst en 35 et 36. Ceux du mt117 sont aussi petit à côté!
La comparaison avec le trep mud n'est pas juste, car le maxxis étant monté sur un véhicule ça fausse tout, mais ça donne une idée.


20200223-150641.jpg

20200223-150706.jpg

20200223-152523.jpg

Snapchat-1098052942.jpg

Snapchat-2027934715.jpg
 
Ben le 35 c'est du 10.5 de large, non ?

Oui du 35/10.5/16. Je me suis peut être mal exprimé, mais sur la derniere photo on voit que les crampons sont plus gros/volumineux sur le 36, la largeur je ne la prend pas en compte. Ce sont les même crampons que sur le 38.
 
Salut. Je roulais en MT117 en 35" sur jantes 16" et je viens de les remplacer par les CST toujours en 35".
Essais et comparaison grandeur nature au Breslau fin juin !! A priori performant dans le très gras.
 
Les 33x10.5x16 , 25kg , 815 de haut monter sur de la jante en 6x16 avec beadlock a 1.5bar .

1588176187933.png
 
Ils sont pas trop régulés niveau poids..... C'était le cas sur les mt117.... et ça modifiait le grip.
 
Pour ceux qui ont roulé avec des CST,ça donne quoi? J'hesite à en prendre un jeu pour du trial...
 
salut
je voudrais commander 4 cst en 33 pour mon lj mais j'ai besoin de conseil avant. Est ce que le 33 10.5 r16 passe sur un lj d'origine? ou les commandez vous? chez tyre direct plus en stock, je les ai vu sur bestride mais je ne connais pas la fiabilité du site... et comparé a un mudmax ca donne quoi? le cst est vraiment mieu?
merci d'avance
 
salut
je voudrais commander 4 cst en 33 pour mon lj mais j'ai besoin de conseil avant. Est ce que le 33 10.5 r16 passe sur un lj d'origine? ou les commandez vous? chez tyre direct plus en stock, je les ai vu sur bestride mais je ne connais pas la fiabilité du site... et comparé a un mudmax ca donne quoi? le cst est vraiment mieu?
merci d'avance
Le CST est un pneu neuf. Le mudmax rechapé. Sur un LJ ou KZJ, souvent sont montés des 235x85R16. Le 33x10.5xR16 correspond plus à un 265x80 R16 donc plus large et plus haut (2-3cm). Donc sans réhausse et sans déport, faudrait vérifier. En tout cas, perso, je trouve que c'est un bon pneu. Plutôt conçu pour le gras, il débourre très bien et et efficace en franchissement. Nous avons fait le Breslau l'an dernier avec des 35", ils sont revenus quasi neuf.
 
Salut la compagnie, en me promenant sur le net je suis tombé sur une marque tawanaise de pneu que je connaissais pas qui s'appel CST (Cheng Shin Tire).

Bon du coup comme je suis curieux je mène mon enquête et je m'aperçois très rapidement que finalement cette marque est une filiale du groupe taiwanais auquel appartient Maxxis, intéressant. Les pneus CST sont donc fabriqué en Chine dans la même usine que les Maxxis. Là où cela devient intéressant c'est au niveau du profil des pneus proposés mais aussi de la taille de ceux-ci plutôt bien adaptés à nos contrées AMHA.

Du coup voici le CST LandDragon MT CL-18
Voir la pièce jointe 140156

Disponible dans les tailles suivantes :

Jantes en 15" :

38x12.5 Poids : 35 Kg
35x12.5
33x11.5

Jantes en 16" :

31x10.5
33x10.5
35x10.5 Poids : 25 Kg
36x10.5 Poids : 29Kg


Je vous présente également sont petit frère le C888 :

Voir la pièce jointe 140157

Disponible en seulement deux tailles :

31x10.5R15
32x10.5R16

Bon maintenant vous voulez connaître le prix, il faut déjà savoir que comme tout pneu intéressant il est très compliqué d'en avoir en France car il n'y a pas de revendeur direct. Du coup comme d'habitude direction le Benelux et l'UK pour un prix autour des 210 euros pour le 38, 190 pour le 36 et 180 pour le 35 (sans la livraison biensur). Bien entendu le prix sera je pense plus conséquent une fois arrivé en France, je trouve que les tailles sont une bonnes alternatives aux Maxxis 9060 et Silverstone MT-117 (d'ailleurs un comparo serait intéressant en 35") qui ne cessent d'augmenter (pour rappel les Silverstone se touchaient à moins de 200 euros il y a 5 ans). @Rangev8 tu avais pu peser les Maxxis avant de les monter sur jante ? Pour terminer quelques photos des pneus.

Voir la pièce jointe 140161

35x10.5R16 à gauche contre 36x12.5R16 à droite

Voir la pièce jointe 140159

Voir la pièce jointe 140158

Voir la pièce jointe 140160

Voir la pièce jointe 140164

MT CL-18 en 36x12.5R16 monté gonflé à 2.5 kg.

Voir la pièce jointe 140162


Voir la pièce jointe 140163

Alors vous en dites quoi ?
Du coup le 36X12.5X16 fait un bon 36, tu connais le poids ? EN 11.5 il existe ?
 
Bonsoir, du coup fin 2023 on en est ou ?
si j'ai bien compris il faut commander des M au profil plus agressif .
Les 36x 12.5 ou 11.5 x16 , en M, font quel diamètre et quel poids ?
merci à vous
 
En 2023 l'offre s'étoffe un petit peu. Tu retrouves toujours le fameux Landragon en deux versions :

CL-18

European-Tyre-Distributors-CST-CL18.jpg

En 33X11.5X15 ; 35X12.5X15 ; 38X12.5X15 et 31X10.5X16 ; 33X10.5X16 ; 35X10.5X16 ; 36X12.5X16


CL-18M

landdragon-cl18m-3qtr-1024x1024.jpg

En 35X10.5X16

Puis tu a depuis l'an dernier une version encore plus énerver le Dragon Claw CL21M qui existe en une seule taille 39X12.5X16. Pour l'avoir vu en action a plusieurs reprises c'est très méchant et les crampons sont énormes. (photos à côté d'un mud trep en 38"5)

0Qx27MtsSg69t3BQXsOj7Q26JqQ-480.jpg

Reste ensuite le Mudking CL98 en 35X11.5X16
 
En 2023 l'offre s'étoffe un petit peu. Tu retrouves toujours le fameux Landragon en deux versions :

CL-18

Voir la pièce jointe 157086

En 33X11.5X15 ; 35X12.5X15 ; 38X12.5X15 et 31X10.5X16 ; 33X10.5X16 ; 35X10.5X16 ; 36X12.5X16


CL-18M

Voir la pièce jointe 157085

En 35X10.5X16

Puis tu a depuis l'an dernier une version encore plus énerver le Dragon Claw CL21M qui existe en une seule taille 39X12.5X16. Pour l'avoir vu en action a plusieurs reprises c'est très méchant et les crampons sont énormes. (photos à côté d'un mud trep en 38"5)

Voir la pièce jointe 157087

Reste ensuite le Mudking CL98 en 35X11.5X16
En 37 maintenant le CL21M aussi :wink:
 
Le concepteur, Gerard Kiong, annonce un 35 x 12.5 x 16.
Un des buts est de proposer des 35" qui font vraiment 35" montés.
 
Salut, quelle est la différence réelle en hauteur entre les 35X10.5X16 et 36X12.5X16 ? Ou commander ?
 
Salut, quelle est la différence réelle en hauteur entre les 35X10.5X16 et 36X12.5X16 ? Ou commander ?
1cm ou 2cm max en plus pour le 36"

Attention à ne pas prendre en compte les photos mise par CST eux même qui donne le 35M plus grand que le 36. Car comme ils le disent le 35M est sur une jante en 8" et le 36 est sur une 10" pour ça qu'il y a une différence de hauteur.
Ils l'ont annoncé récemment car du monde on demandé des explications sur la hauteur du 35m qui n’était pas réelle.
 
Je suis en contact avec Gerard depuis un ptit moment deja . Deux gamme de pneu sont dispo chez CST , le standard et les M . Pourquoi M ? Non c'est pas pour Mud , d’après Gerard en Malaysi il on pas de boue , seulement de la terre , un ptit peux d'eau et beaucoup de chevaux :mrgreen: :mrgreen:

Les MT-CT18M sont actuellement seulement dispo en 35 x 10.5 x 16 , du 37 , 38 et 40 sont en cours d’étude , les crampons sont plus vifs , angle d'attaque différent , carcasse différente , l'ensemble permet de vider les pneu plus facilement , 30% plus efficace que du pneu standard .

J'ai du 35 qui devrais arriver d'ici la fin d'année :icon_rolleyes: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour, en as tu de dispo en ce moment ?
 
Retour
Haut