• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Ponts Dana = Comment améliorer le freinage....

Stephh.

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous les pirates.

Voici mon souci ; je possède une machine polyvalente. (Un TJ en D44 avec des 35").

A savoir qu'elle se déplace sur route ouverte et ensuite sur zones.

Un compromis pas toujours efficace, parce que l'un prend le pas sur l'autre et inversement. Mais c'est comme ça, pas de permis E, et pas de tracteur, ni de remorque, pas de garage pour stocker tout ca..

J'ai actuellement quelquechose qui freine (ou qui ralentit bien), mais qui manque cruellement de mordant, de progressivité, et de feeling a la pédale. Difficile de doser sur un gros freinage.. Faut taper dedans et ca bloque vite...Pas mal de chaleurs dans la circulation parisienne.

Alors je sais, je peut ouvrir la fenêtre, sortir la tète et décoller les oreilles, faire un trou dans le plancher et m'acheter des pompes de sécu, ou encore accrocher un parachute d’arrêt pour les dragsters, etc.....Je doit certainement en oublier...

Je sais aussi que sur Pirate, on privilégie les solutions "home made", mais encore une fois, je n'ai ni la place, ni les compétences pour en réaliser une.

Alors je cherche plutôt des solutions aftermarket a monter (ou a adapter).

Déja il y a un kit de conversion pour passer sur des disques arrieres (Le G2 a l'air pas mal).

Mais je souhaiterais une solution plus globale, comprenant aussi une modif sur l'avant, mastervrac, etc...

Voila si les pros du Dana, de la jeep, de l'aftermarket, ceux qui ont fait ou on vu faire, ont des idées, des liens... N'hésitez pas...

Merci d'avance...

si tu veux la totale :

un MC de Ram 1500 (année 97 il me semble, à vérifier sur le .com, mais je crois que Nico a ça en stock)
un kit Black Magic Brakes pour l'avant
une paire de disques et étriers AR (tu récupères ça sur un ZJ avec un 44 alu à l'AR)
le répartiteur de frein de ZJ à disques AR

d'après les retours sur le .com, c'est une très bonne amélioration :icon_cool:

Merci...

Bon faut étudier, faire un mix de tout ca...

Trouver qui va pouvoir me fournir ces pièces....

Et ensuite trouver quelqu’un qui sache (et qui veuille bien) me faire les modifs...

Merci...

Bon faut étudier, faire un mix de tout ca...

Trouver qui va pouvoir me fournir ces pièces....

Et ensuite trouver quelqu’un qui sache (et qui veuille bien) me faire les modifs...

Salut !

Aucune modif' avec le maitre-cylindre que l'on propose ! :wink:

Nico

Salut Nico.

Je vais te préparer un mp......

On va peut etre réussir a bosser ensemble....

Avant faut que je tuyaute la personne qui pourrait me faire le montage...

Savoir s'il est d'accord, si il sait, s'il peut le faire...

Petit Up pour ce topic....

La solution finale (n'y voyez pas de propos déplacé, par les temps qui courent, on sait jamais) n'est pas encore atteinte....

Mais avec l'appui, la persévérance de Nico, on va y arrivé. Avec ma ténacité aussi...

4Krawl m'a donné des news de chez Savvy Off Road et il semblerait que le kit cité plus haut dans la page, soit de nouveau dispo pour cette année 2014...

Il viendrais compléter idéalement ces 2 premières livraisons...

DSC_0329_bis.jpg
Maitre cylindre 4Krawl

DSC_0450_bis.jpg
Kit disques arrière D44 - Teraflex

DSC_0329_bis.jpg

DSC_0450_bis.jpg

Retour