Portes d'y61

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un savais comment on démonte des porte Y61 2.8l de1998 ou s'il y avait une RTA ?????????????
 
Dernière édition:
Tout d'abord il te faut prévoir une grue, car c'est putain de lourd, surtout a remonter...
Ensuite il faut démonter les charnière fixés sur la caisse par les boulons et non par les axes, ainsi que le butoir d'ouverture et défaire le connecteur (clef de 10 de mémoire) qui alimentes la portière.
Là ou je coinces par contre c'est que je sais plus si il faut déposer l'aile ou pas pour accéder aux écrous...
 
s'est pas comme sur le 60 :icon_rolleyes:


si oui tu retire l'aile tu ferme la porte tu déboulonne et déconnecte et tu ouvre ta porte si tu a bien tous retiré elle dois venir
 
heu excuser moi mai jai fait une bourde ce net pas la porte que je veut démonter mao la garniture pour accéder au haut parleur :redface::redface::redface::redface::redface::redface:
aller celle la elle est pour moi :ivre::ivre::ivre::ivre:
 
heu excuser moi mai jai fait une bourde ce net pas la porte que je veut démonter mao la garniture pour accéder au haut parleur :redface::redface::redface::redface::redface::redface:
aller celle la elle est pour moi :ivre::ivre::ivre::ivre:

Ok déjà plus besoin de grue...:mrgreen:
Donc la garniture est clipsée, mais avant de la de-clipser il faut déposer la poignée de maintien, la poignée d'ouverture et quelques vis qui traînent autour de la garniture.
Il faut déposer aussi le petit plastique a hauteur du rétroviseur (a l’intérieur) car ça gène au démontage.
Une fois le tout déposé, il faut tirer plutôt fort pour de-clipser l'ensemble, le mieux reste d'avoir un outil en forme de levier pour de-clipser le tour de la garniture.
une fois declipsé faut le lever vers le haut la garniture pour la sortir du joint qu'il y a eu niveau de la vitre.
 

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