Salut à tous je poste ici car besoin d'info et d'aide pour l'implantation du treuil sur mon nouveau jouet...
1
Je cherche comment faire pour passer mon treuil avant en position centrale pour qu'il puisse servir en avant et en centrale. ( pas la peine de me dire laisse le devant.... C'est hors de question il doit passer absolument derrière les sièges afin d'équilibrer les masse dans le véhicule)
La question c'est surtout par ou faire passer la corde en fait ? :
Sous le véhicule, au niveau du châssis... J'ai surtout dans l'idée de faire passer la corde au centre du véhicule en traversant le cockpit, passer au dessus du capot, un anneau ou ecubier à l'avant et roule.
Et dans l'idée un anneau au centre du toit du véhicule pour passer en centrale.
Ça c'était pour le premier point
2eme point la corde:
Suite au dernier challenges de Fécamp mes 2 cordes ont mangé, et sont à changer
Donc je pense repartir sur de la dynalight
Quand je vois la résistance de la 8mm (6500 daN je me demande si cela ne serait pas largement suffisant pour mon zuk grosso modo si je suis à 1t2 tout équipé je pense que je serai pas loin de la vérité même si j'espère que ce soit moins.
En plus en 8mm ça me permettrait d'en mettre un peu plus sur le treuil.
Pensez vous qu'il y ai un risque ? Perso je pense que non. mais j'attends vos avis.
Si vous avez des adresses pour de la corde a un bon tarif , je suis intéressé
1
Je cherche comment faire pour passer mon treuil avant en position centrale pour qu'il puisse servir en avant et en centrale. ( pas la peine de me dire laisse le devant.... C'est hors de question il doit passer absolument derrière les sièges afin d'équilibrer les masse dans le véhicule)
La question c'est surtout par ou faire passer la corde en fait ? :
Sous le véhicule, au niveau du châssis... J'ai surtout dans l'idée de faire passer la corde au centre du véhicule en traversant le cockpit, passer au dessus du capot, un anneau ou ecubier à l'avant et roule.
Et dans l'idée un anneau au centre du toit du véhicule pour passer en centrale.
Ça c'était pour le premier point
2eme point la corde:
Suite au dernier challenges de Fécamp mes 2 cordes ont mangé, et sont à changer
Donc je pense repartir sur de la dynalight
Quand je vois la résistance de la 8mm (6500 daN je me demande si cela ne serait pas largement suffisant pour mon zuk grosso modo si je suis à 1t2 tout équipé je pense que je serai pas loin de la vérité même si j'espère que ce soit moins.
En plus en 8mm ça me permettrait d'en mettre un peu plus sur le treuil.
Pensez vous qu'il y ai un risque ? Perso je pense que non. mais j'attends vos avis.
Si vous avez des adresses pour de la corde a un bon tarif , je suis intéressé