• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] possibilités d'équipement des ponts de samuraï

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Avec Nathan on commence à réfléchir pour mettre de la vaisselle dans les ponts de comios.

Les choix techniques ne sont pas encore définis,les possibilités sont nombreuses en fonction de l'utilisation de l'engin et j'essaie d'en faire le tour,Je le poste ici car Bebop a une méga culture sur les differentes possibilités avec les pieges à éviter:icon_cool:,j'ai regardé vite fait sur les sites des partenaires pirates il y a du choix......

1/2 arbres avant renforcés,soit RCV soit trail gear et surement d'autres (obligatoire en cas de bloquage?)

les bloquages de pont avant:

détroit ou ARB

bloquage de pont arriere (en fonction de l'utilisation trial ou pas)

souder le diff
bloc (en cas de freins séparés pour une utilisation aussi sur trial.......pour l'instant )
détroit

dans les 3 cas les arbres d'origine suffisent?

passer en couples coniques plus courts pour une utilisation trial/crawling car ca tirre un peu trop long,quoi mettre?

des retours d'expérience?

dans le cas de Comios,c'est 800 Kgs,pneus en 31" et 65 ch

Pour moi, Detroy avant et arrière.
Oublies les freins séparés....
Tirer plus court, j'suis pas pour, regarde, dans la grosse marche chez vous, il fallait mettre la 3eme....
Après, il fera comment, il mettra la 4eme, avec le risque de flinguer l'embrayage a démarrer trop long ? :wink:

Salut,

Dans tous les cas pour une utilisation " hard " voir même " cool " oui je sais 65 ch, et 31, mais les arbres de roues de Suz c'est de la porcelaine.
Ce sera je pense mon prochain achat pour le mien. Si vous pouvez Av & Ar, mais surtout Av ---> les joints homo :encolere::encolere::encolere:.

Gwen.

alors on va simplifier, les detroits ça n'existe pas pour les samurai :mrgreen:

C'est des lock right, qui ont une facheuse tendance à merdouiller avec des gros pneus...

Pour moi c'est soudé devant derriere pour la simplicité, avec des satellites en 26 can devant pour monter des arbres renforcés. Et basta.

Si tu veux un truc qui braque, tu remplaces le spool AR par un ARB et des freins sep et voila.

Les arbres AR ont une petite tendance à péter si vraiment on les maltraite, mais il y de la marge et des solutions là encore :wink:

Pour moi l'important c'est les arbres renforcés à l'AV si tu bloques le diff AV :wink:

Pour l'AR par exemple Papou tourne en arbres d'origine avec le pont soudé depuis un moment :wink:

Pour moi, Detroy avant et arrière.
Oublies les freins séparés....
Tirer plus court, j'suis pas pour, regarde, dans la grosse marche chez vous, il fallait mettre la 3eme....
Après, il fera comment, il mettra la 4eme, avec le risque de flinguer l'embrayage a démarrer trop long ? :wink:
je sais qu'on a des points de vue totalements différents là dessus,mais je reste persuadé qu'il tire trop long là ca patinait à mon avis une fois tout bloqué ca patinera nettement moins et ca calmera le moteur quand ca motricera plus fort et je pense que ce sera toujours en 3 (là il démarrait en 3 aussi en faisant un peu patiner l'embrayage:wink:) mais ca passera par terre:wink: en plus,actuellement, la premiere est trop longue pour crawler dans la roche,je pense vraiment que tirer plus court ne sera que bénéfique:wink:

vous oubliez un fournisseur en blocages, en cc courts et en arbres av renforcés (et pleins de trucs encore) : erm

http://www.erm4x4.fr/samuraipont.html

pour les cc , fab ,plus c'est court moins tu force sur l'embrayage . si tu démarre en 4 éme très court c'est comme en 2 éme normale

De mon expérience en trial (ya que des suz en dehors de l'umm), le bon rapport efficacité/prix c'est de souder le pont avant et d'avoir des freins séparés à l'arrière.

L'idéal pour Nathan (vu qu'il débute et qu'il va apprendre au fur et à mesure), c'est un bloc av manuel + les freins séparés arrière.
Il peut déverrouiller l'avant quand il doit mettre gazz dans les rochers par exemple, ce qui n'est pas possible avec un diff soudé.

Le seul problème, comme le dit bebop, ce sont les arbres avant dans tous les cas, dès qu'on met un dispositif de blocage, il faut les renforcer.

Franchement, déjà, pour commencer, rien que les freins séparés arrière, ça aide bien. Et puis surtout, dans le gras, c'est fun.

Sinon un suzuki d'origine, d'origine, tu peux y mettre le compte, ça casse pas.

+ 1 pour les freins séparés , c'est vraiment hyper cool , pas chère et une fois bien maitriser tu te sors de situation assez hard en bloquant la roue qui faut :mrgreen::wink: il pourra plus s'en passer après , j'en suis sur

Sinon un suzuki d'origine, d'origine, tu peux y mettre le compte, ça casse pas.

Salut,

Comme tu le dis Clément, il ne faut pas se tromper, il faut un Suzuki et non un Santana, qui n'est qu'une copie de l'original, et pour avoir comparé des pièces identiques, il n'y a pas photo sur la qualité.
Mais effectivement pour l'avant avec un bloc il faut des demi-arbres renforcés IMPÉRATIVEMENT.

Gwen.

Dernière édition:
avec un bloc avant soudé, est il toujours possible de rouler sur route ou a proscire completement ?
je me doute que les pneus vont pas aimé, qu' il va tirer droit mais est ce envisageable ?
merci
Monter des moyeux manuel peut etre une solution ?

Salut,

Oui tu peux, à 130 cheveux au vent en .....

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>