• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Préparation Patrol Y61 by Guillaume

pour te répondre bebop la rehausse un +15 sans boby et de découper les ailes le problème cet que je ne suis pas carrossier et que je voudrai garder un véhicule propre au niveau carrosserie vous aller me dire ben arrête le 4X4 et ben non !!! ce que je veut dire cet que je ne veut pas le découper a la meuleuse on véra sa quand il aura des bosse partout cet une bonne idée néanmoins :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bargeot qu'en tu me dit pourquoi si haut tu pense a quoi comme rehausse ressort ????

modules.php
C644P0_3e632036eda96.jpg

ça sa a de la gueule...

bas et stable :icon_cool:

imagine sans les marche-pieds et avec des boggers :twisted:

Fichiers joints

• C644P0_3e632036eda96.jpg
    C644P0_3e632036eda96.jpg
    26.2 KB · Affichages: 0
pour te répondre bebop la rehausse un +15 sans boby et de découper les ailes le problème cet que je ne suis pas carrossier et que je voudrai garder un véhicule propre au niveau carrosserie vous aller me dire ben arrête le 4X4 et ben non !!! ce que je veut dire cet que je ne veut pas le découper a la meuleuse on véra sa quand il aura des bosse partout cet une bonne idée néanmoins :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bargeot qu'en tu me dit pourquoi si haut tu pense a quoi comme rehausse ressort ????

15cm grand maxi en ressort, 5cm de body et des 35 ou 37, ça suffit amplement pour répondre a beaucoup de zones.
Plus haut tu va perdre en motricité du train avant, ce qui va entraîner la pose d'un blocage avant et en devers la pose d'un dérouleur d'essuie tout a porté de main du conducteur.
En fait le but est de ne pas dépasser les 2m avec le patrol, afin que la proportion (Largeur : Hauteur) ne soit pas pris en défaut. il faut quelle soit au maxi =1, si on descends en dessous, exemples:
- Patrol avec 37" avec déport et rehausse lui donnant 2m de hauteur, soit: Largeur = 200, hauteur = 200, 200:200=1,
- Patrol en 37" sans déport avec une rehausse de 2.2m, soit 190:220= 0.83 = caca aux brailles dans les devers

---------- Message ajouté à 19h46 ---------- Le précédent message a été posté à 19h45 ----------

modules.php
C644P0_3e632036eda96.jpg

ça sa a de la gueule...

bas et stable :icon_cool:

imagine sans les marche-pieds et avec des boggers :twisted:

Ça c'est soit pour faire de la boue, soit le bogoss sur la plage, sinon ça sert a rien... En croisement va tout arracher ou alors bridé il croisera autant qu'un rav4...

Fichiers joints

• C644P0_3e632036eda96.jpg
    C644P0_3e632036eda96.jpg
    26.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
OK je pense maintenant mieux cerner la prépa du TD6
maintenant pour ce qui est de la rehausse:
-je monte donc des ressort king spring en +17.5cm
-des amortisseur touch dog SP8
-en body de 5cm ou 7cm mai au vu de ce que certain dise je pense plutôt pour un +5 en body.
-mai pour passer des 37 pouce sa ne va pas être juste???????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
au niveau des encrage des tirant de pont avant je vais les descendre de 17cm
-déporter les tirands de pont arrière de 3cm vers l'arrière
-les tirands de pont en diam 40 en 20MV6 monter sur silenblocs
-barre panhard touch dog avant arrière
-barre de direction renforcer maison
dites moi ce que vous en penser vos critique je prend tout

tu devrais faire les chose dans l'ordre plutôt que de te lancé dans des truc de fous
(je ne connais pas ton expérience mai tu devrais prendre le temps d’évolué avec ton trol:icon_rolleyes:)

commence par des chose simple et utile comme:

-viré ta EGR
-mettre une rehausse modéré (genre +10) (+17 sa fais beaucoup:icon_rolleyes: et sa fais de grosse motif une rehausse s'est bien.
si trop haut sa fais l’effet inverse le mieux d’augmenté les débattements)
- un body +5
-des bon pneus 33 ou 35 s'est suffissent

avec s'est quelque motif (pas très couteuse) tu aura déjà une bonne capacité de franchissement et tu pourras toujours l'utilisé au quotidien:icon_rolleyes:

(s'est mont avis) a++nico

pour te répondre NICO68
J ai déjà 4 bogger en 37 tout neuf dans le garage donc au vu du prix de cette monte je crois que je vais les utiliser :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc je reprend:
- +15cm en ressort king spring
- amortisseur SP8 touch dog
- body + 5cm
et il faut faire un truc carrer aussi haut que large

OK cet déjà plus claire dans ma tête

merci nono pour la pince a dégarnir mai j ai trouver une petite pince a talon qui va drôlement bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bebop
moi aussi j'aime bien ce genre de patrol préparer mai la ou je vais aller les élargisseur d'aile il ni en a pas pour longtemps cet plutôt pour aller sur la neige ou sur le sable:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour te répondre NICO68
J ai déjà 4 bogger en 37 tout neuf dans le garage donc au vu du prix de cette monte je crois que je vais les utiliser :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc je reprend:
- +15cm en ressort king spring
- amortisseur SP8 touch dog
- body + 5cm
et il faut faire un truc carrer aussi haut que large

OK cet déjà plus claire dans ma tête

merci nono pour la pince a dégarnir mai j ai trouver une petite pince a talon qui va drôlement bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bebop
moi aussi j'aime bien ce genre de patrol préparer mai la ou je vais aller les élargisseur d'aile il ni en a pas pour longtemps cet plutôt pour aller sur la neige ou sur le sable:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Comme ça, surtout pas dans le sable parce que crois moi, un patrol avec des pneus pareils et bien tu vas pas loin, parce que l'on a pas 300cv:affraid::affraid:

à plus Laurent

j'aurai aimer savoir si un glasspack ou contre pression pouvais rattraper la perte de couple d'un échappement libre ???????

j'aurai aimer savoir si un glasspack ou contre pression pouvais rattraper la perte de couple d'un échappement libre ???????

Bien sur, c'est fait pour...
Pour avoir comparé sur le mien en echapement libre (sur toute sa longueur d'origine) et la même chose avec un glasspack, le comportement avec glasspack est plus coupleux (bon après la différence n'est pas flagrante)

non je me doute que sa ne doit pas être flagrant mai bon si sa peut apporter un peut de couple ce pas mal . :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et donc on peut faire une ligne plus courte qu'à l'origine non :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
si elle sort sous la porte passager gauche sa peut aller ?????

non je me doute que sa ne doit pas être flagrant mai bon si sa peut apporter un peut de couple ce pas mal . :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et donc on peut faire une ligne plus courte qu'à l'origine non :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Pourquoi vouloir la faire plus courte?

ben je n'est pas de bon souvenir de ligne qui sorte derrière
d'ailleur sur mon toy je l'avais arracher et donc fini avec une sur le coter :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
c'était plus simple a faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Tous le monde veut savoir comment l'avoir plus longue, et lui, ben ..... :MDR49:

pas top :iconfused:

tous le gaz vont remonter dans l’habitacle
:Hein69:

Dernière édition:
bon si vous etes tous contre moi ben je me tire :Peureux04::Peureux04::Peureux04::Peureux04::Peureux04:
NON je déconne même pas en rêve :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bon pour en revenir a cette fameuse ligne je vais la faire passer comme a l'origine mai va falloir que je la planque sous l'aile ou alor faire une sotie dans l'aile :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
comme on voit sur certain disco ou defender mai je ne sait àpas si il y a de la place de faire passer tout ce beau monde :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
vous en penser quoi cet risquer ou cet jouable ??????????

perso j'ai un y60 châssis long avec rehausse +15 et sans body, j'ai fais une ligne qui passe en lieu et place de l'origine elle sort a l'arrière gauche et il et rare que je l'accroche:smyley5: les 2 derniers mètres sont du flexible inox pas du galva qui ne résiste pas dans le temps:wink:

Moi sur le mien ça sort derrière, le tube est coupé bien biseauté, la fixation permet au tube de remonter en cas d'appui dessus, le tout est a fleur du pare choc, ça noircis un peu ce dernier, mais ça le protège super bien...:mrgreen:

bon si vous etes tous contre moi ben je me tire :Peureux04::Peureux04::Peureux04::Peureux04::Peureux04:

on est pas contre toi on te donne notres avis pour que justement tu ne te fasse pas avoir par la suite et que tu ne regrette pas ton montage et que tu nous fasse Tope-Troll

NON je déconne même pas en rêve :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
haaaaaaaa alors sa va on peut en remettre une couche......:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon pour en revenir a cette fameuse ligne je vais la faire passer comme a l'origine mai va falloir que je la planque sous l'aile ou alor faire une sotie dans l'aile :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

pourquoi ne pas le faire a l'américaine devant l'une des roue arrière avec un montage souple pour que si sa touche sa puisse bougé:icon_rolleyes:

comme on voit sur certain disco ou defender mai je ne sait àpas si il y a de la place de faire passer tout ce beau monde :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
vous en penser quoi cet risquer ou cet jouable ??????????

oui sa 'est déjà fais (sorti dans l'aile)

tous sa s'est pour un pirate donc tu devrai pas avoir de souci:wink:

---------- Message ajouté à 18h08 ---------- Le précédent message a été posté à 18h05 ----------

Moi sur le mien ça sort derrière, le tube est coupé bien biseauté, la fixation permet au tube de remonter en cas d'appui dessus, le tout est a fleur du pare choc, ça noircis un peu ce dernier, mais ça le protège super bien...:mrgreen:

en même temps pour les trottoir sa suffit :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

la mienne sort sous le support de tirant de pont arrière juste devant la roue et je l'ai jamais accrocher

oui sa 'est déjà fais (sorti dans l'aile)

tous sa s'est pour un pirate donc tu devrai pas avoir de souci:wink:

---------- Message ajouté à 18h08 ---------- Le précédent message a été posté à 18h05 ----------

en même temps pour les trottoir sa suffit :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je crois nico68 que tu a oublier le plus important ce qui était juste sous la premiere phrase:
NON JE DECONNE MEME PAS EN REVE
Mai je crois que je vais essayer de faire un mix de toute vos idée pour la ligne il y a un truc qui me trote dans la tete je pence que sa devrais etre pas mal :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

pas top :iconfused:

tous le gaz vont remonter dans l’habitacle
:Hein69:
moi,sur les 2 trolls (le court et le long) la gamelle est entre les 2 longerons (en fait là où elle passe a l'origine) et le tube est arreté au niveau de la porte arr pour le long et a l'arriere de la porte pour le court et pas de remontées de gazs d'échappement :wink:

moi,sur les 2 trolls (le court et le long) la gamelle est entre les 2 longerons (en fait là où elle passe a l'origine) et le tube est arreté au niveau de la porte arr pour le long et a l'arriere de la porte pour le court et pas de remontées de gazs d'échappement :wink:

:mrgreen: vue ce que tu clope tu peu pas voir la difference ............:MDR49:

vu le nombre d'idées tu va surement nous faire une sortie d'enfer et sans fumer du gaz :Super14:

bon je vous met quelques petite news du troll rien de bien méchant mai sa vien doucement

P1000501.JPG

P1000502.JPG
sa cet a vous de me dire a quoi sa va servir???????

P1000503.JPG

P1000504.JPG

P1000506.JPG

P1000510.JPG

voila pour les petite modifs des dernière semaine

Dernière édition par un modérateur:
hummm!!!
c est pour guider les ressorts , pas qu ils ce déboitent ???????
j ai bon dit ? j ai bon ?????????