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[Suzuki] Prepa de mon petit suz sj 413

Suzuk 32

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
salut les :pirate:

j ouvre ce post pour partager avec vous la futur prepa du suz sj 413 que je viens d acheter ...

comme vous pouvez le voir la carrosserie est défoncé:shock: mais le reste de la machine est en bon état.

je trouve que c une bonne base pour en faire une super machine pour aller faire de l extreme.

la base de depart:
- un kit suspension measson
- frein a disque separés a l arriere
- B T préparé chez measson
- 2 baquets
- 4 pneus cross 205/16
- réservoir d'essence dans la benne .

les modif prévus:
- un arceau 6 point
- decoupe de la benne pour la refaire en tube .
- changer les ressorts et les amortos par des un peu plus haut
- un body lift
- changer le reservoir par un plus grand ( 45l) l actuel fait 25 litre .
- il faut que je trouve 2 ailes avant pas defoncé
- 2 treuils

c a peu pres tout ....

est ce que quelqu'un pourrai me dire ou je peux trouver des éléments de carrosserie pas trop cher ?????

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photo (7).jpg

photo (4).jpg
 
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salut clement

c possible que tu connaisses ce truc , si tu a fait des randos 4x4 dans le gers ou les hautes pyrenees tu as du surement le croiser .

pour le bloc av et les arbres renforces sa dépendra du budget et de l avancement du projet .
 
C'est super joli la tôle froissée! Tu devrais au contraire uniformiser le froissage; c'est d'un banal les véhicules en bon état.. :pirate:
 
le grand gagnant du jeu a qui est le suz tout defoncé est !!???!!! jéToy65 :mrgreen::mrgreen:

il n y est pas allé de main morte Michel avec son petit suz...:shock:

a cause de lui, il va avoir droit a un petit lifting maison façon :pirate: ( bien dégagé derrière les oreilles)
 
le kit measson de mon suz a ete modifié...:icon_cry: qu en pensez vous ???

- a l'av les amorts ont ete sorties des ressorts et ont ete instalé a coté ( des konis heavy track)
- a l'ar les amorts ont ete doublés mais ils ne sont pas parallèles et je trouve que sa empéche de croiser a fond...

j aimerai remonter a l'av les ressorts comme a l'origine et virer les 2 eme ressort a l'ar.

comment je peut faire pour faire croiser encore plus tout en conservant le kit measson??

20130421_115254_resized.jpg

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C'est vrai que pour des ressorts, ça croise pas trop. Maintenant il faut pas plus car la mécanique souffre... :icon_rolleyes:
 
est ce qu il y a un spécialiste des kits suspension measson dans le coin???

j ai le nez de pont ar qui se léve un peu quand je mets les gaz ou quand je passe une vitesse:shock::shock:.

on ma dit que c etait a cause du kit ...

est que quelqu'un peu m'expliquer ce qui ce passe , ou comment resoudre le probleme????
 
le cul qui se leve à l'acceleration c'est la géométrie du kit qui veut ça (squat et antisquat )

en croisement d'origine c'est ça:

IMG_7604_640x480.jpg

IMG_7609_640x480.jpg

tu as dans les 65 à 66 cm sous la roue ar et un poil plus dévant
ps : le taupe modele , c'est pas moi c'est papyland et il fait 1m75 (pour l'echelle)
ps2 ; j'ai eu ton mp mais je n'arrive pas à mettre des photos . des que je peux , promis
 
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le kit measson de mon suz a ete modifié...:icon_cry: qu en pensez vous ???

- a l'av les amorts ont ete sorties des ressorts et ont ete instalé a coté ( des konis heavy track)
- a l'ar les amorts ont ete doublés mais ils ne sont pas parallèles et je trouve que sa empéche de croiser a fond...

j aimerai remonter a l'av les ressorts comme a l'origine et virer les 2 eme ressort a l'ar.

comment je peut faire pour faire croiser encore plus tout en conservant le kit measson??

Salut eet oui effectivement c'est bien l'ancien suz de michel, il est l'un des premiers, en tous cas de notre coin, a avoir monté le kit measson et il a meme aidé measson à fairet evoluer son kit (plusieurs problemes rencontré et solutionnés avec lui), les modifs n'ont pas été faites au hazard: (il est optimisé pour du franchissement). Ce petit véhicule est super efficace et michel le faisait passé à des endroits invraissemblables tant en trial qu'en rando musclées.
Je crois que les amortos sont sortis devant pour un probleme de pompage et de perte d'adhérence, mais la marque n'est pas celle d'origine aussi.....
Bon courage pour la prépa que tu veux réaliser, c'est une bonne base, un peu froissée certe mais vu ces états de services...:mrgreen:
 
salut les :pirate:

la métamorphose commence doucement ...

j ai commence a démonter la face avant et j ai refait la distri.

20130503_172022_resized.jpg

j attends la direction assisté de vitara et le kit erm pour l adapter sur mon samoirai.

je voudrai mètre le radiateur dans la benne a l arrière pouvez me dire comment je doit m y prendre et où faire passer les tuyaux ???

a bientôt pour la suite de la métamorphose ...:wink::wink:

je vais refaire l arceau du suz , celui d origine était un 6 points mais uniquement fixé sur la caisse sans contre plaque .:shock:( un peu fragile a mon gout si on prend un bon carton..)

j avais une question pour les pirates :

est ce que je peux fixer a lavant l arceau comme sur la photo ci dessous ???

20130504_170808_resized.jpg

il y aura 2 boulons de plus et une contre plaque. les 4 autres points de l arceau seront fixés au chassis .
 
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Sympa ton suz !! il est déjà bien préparé, il va finir en mode extrême.
Tu as quoi comme réservoir de 25l? Un réservoir de deuch?
 
je ne sais pas si c un reservoir de deuch mais il fais que 28 litres.

je vais le changer pour un plus gros ... environ 40 litres .
 
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