[Chevrolet] Mon blazer 6,2D en cours de prepa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micchevy
  • Date de début Date de début
Ils sont sympa ces bacquets mais quid du maintient latéral ?

Tu les as essayés à blanc sans montage ?

(désolé c'est peut être un poil tôt mais je cherche des bacquets plats comme les tiens pour une plate mais qui gardent un gros maintient latéral )

Merci d'avance pour tes impressions :mrgreen:

Le probleme des SV a ce que j'ai entendu, c'est pas le maintien quand tu t'assoies dedans la premiere fois, mais leur durée de vie pour le moins... Très courte, surtout pour des vehicules rehaussés ou quand on descends on a tendance a "casser" le maintien lateral des jambes...

pour la durée de vie c'est un peut tot pour en jugée, je trouve le maintient lateral tres bon, j'ai eu l'occasion de les essayer dans un 4X4 sur le stand de freeway lattitude au trial camion à montalieu.le mec m'en a dit que du bien (forcement c'était le vendeur).
ce qui m'a séduit c'est leur look, un bon maintient, et le prix 299€ les deux siege avec glissierre pour des siege inclinable et rabatable qui sont souvent plus chers.

edit:

bon ça y est les bacquets sont montés :twisted: c'est jolis un peut ferme, mais un bon maintient. je vais faire des bornes ce week, je vous dirait ce qu'il en est :D

573578sphotos_082.jpg

386799sphotos_083.jpg

547063sphotos_084.jpg

442550sphotos_085.jpg

et je viens de coller la banniere pirate4X4 que j'ai gagner ça ce marie bien avec le reste du orange :twisted:

619599sphotos_086.jpg

93171sphotos_087.jpg

Fichiers joints

• 573578sphotos_082.jpg
    573578sphotos_082.jpg
    61.7 KB · Affichages: 0
  • 386799sphotos_083.jpg
    386799sphotos_083.jpg
    60.4 KB · Affichages: 0
  • 547063sphotos_084.jpg
    547063sphotos_084.jpg
    40.6 KB · Affichages: 0
  • 442550sphotos_085.jpg
    442550sphotos_085.jpg
    60.1 KB · Affichages: 0
  • 93171sphotos_087.jpg
    93171sphotos_087.jpg
    88.8 KB · Affichages: 0
  • 619599sphotos_086.jpg
    619599sphotos_086.jpg
    60.8 KB · Affichages: 0
Ta monté tes sieges a l'envers :mrgreen: Les levier de bascuelement c'est gauche et droite... :mrgreen:

En tout cas ça presentes bien :wink:

The Bargeots a dit:
Ta monté tes sieges a l'envers :mrgreen: Les levier de bascuelement c'est gauche et droite... :mrgreen:

En tout cas ça presentes bien :wink:

ERREURE chef ils sont du bon coter, ils on deux levier chacun :mrgreen:
tres pratique d'ailleurs. :wink:

en plus on le vois sur les deux photos vu de derriere, il va falloir passer au lunettes :mrgreen:

Micchevy a dit:
en plus on le vois sur les deux photos vu de derriere, il va falloir passer au lunettes :mrgreen:

Me semblais bien après avoir posté :oops: :mrgreen:
Pour les lunettes j'ai deja ça, si après un nettoyage ça persistes, je vais voir de prendre les jumelle dans les patrol :mrgreen:

Euh que te dire si ce n'est que je sens poindre une once de jalousie :mrgreen: ...top moumoute le BB .....tu peux me rappeler ton age et ta profession :shock:

Buzz a dit:
Euh que te dire si ce n'est que je sens poindre une once de jalousie :mrgreen: ...top moumoute le BB .....tu peux me rappeler ton age et ta profession :shock:

Euh.... 25ans et je suis agent de maintenance en mecanique industrielle :!: :!:

Pourquoi :?:

faut pas etre jaloux mon gars, tu peut faire la meme chose, je l'ai bien fait :mrgreen:

Juste pour savoir et voir si il y'a un espoir pour moi car je suis plutot ceinture noir de broches dans les doigts en mecanique :mrgreen:

Respect :Panneau17:

The Bargeots a dit:
Micchevy a dit:

Me semblais bien après avoir posté :oops: :mrgreen:
Pour les lunettes j'ai deja ça, si après un nettoyage ça persistes, je vais voir de prendre les jumelle dans les patrol :mrgreen:

et si ça suffit pas faut envisager le chien directement.. :mrgreen: :mrgreen:

super la prepa 8-) , as-tu renforcé le chassie au niveau du boitier de direction? :wink:
Car il aime bien se fendre a cet endroit là, je me suis réalisé des renforts pour mieux maintenir le boitier de direction.

dscn0045d.jpg

Camo a dit:
super la prepa 8-) , as-tu renforcé le chassie au niveau du boitier de direction? :wink:
Car il aime bien se fendre a cet endroit là, je me suis réalisé des renforts pour mieux maintenir le boitier de direction.

dscn0045d.jpg

merci

non je n'ai pas modifier ni renforcer le chassis a cet endroit

aurais-tu plus d'info et des photos prises sur le véhicule.

j'envisage dans l'avenir de monter une direction PSC ( pompe HD, boitier HD, et vérin hydraulique d'assistance)
et de passer la barre de liaison au dessus des lames et envoyer la barre qui part du boitier à la roue coter passager au lieu du coter conducteur.

fait nous une petite présentation de ton véhicule :wink:

je suis toujours preneur d'info pour l'amélioré :twisted:

super je te remerci, je vois mieux maintenant comment ça ce monte.

et géniale c'est le meme systeme de direction que je veut monter, barre au dessus des lames et direction avec vérin hydraulique d'assistance.

c'est cool ça me permet de bien visualiser comment tout ce positionne.
sauf que je ne reprendrais pas le vérin sur la coquille de pont :wink:

belle prépa, je trouve que les coquilles de ponts peint ça fait super bien. quand on regarde les jantes on voit la peinture refléter c'est sympa.
bon courage pour la suite.

Micchevy a dit:
super je te remerci, je vois mieux maintenant comment ça ce monte.

et géniale c'est le meme systeme de direction que je veut monter, barre au dessus des lames et direction avec vérin hydraulique d'assistance.

c'est cool ça me permet de bien visualiser comment tout ce positionne.
sauf que je ne reprendrais pas le vérin sur la coquille de pont :wink:

je ne sais pas si tu as vu pignon de sortie du boitier de direction, il a des cannelures tout au tour et le tien est un ex-Army donc faudra le changer...

Le numéro 10.590 sur l'image est celui don tu aurai besoin avec écrou de serrage

steering_gear_power.jpg
Ainsi que le bras
398127.gif

Fichiers joints

• steering_gear_power.jpg
    steering_gear_power.jpg
    48.2 KB · Affichages: 0
PSC fait un kit complet avec pompe HD, boitier HD et vérin hydraulique d'assistance, les raccords, les tuyaux, le reservoir etc... :twisted:

donc oui tout sera changer, il manque juste le pitman, à voir si celui d'origine ce monte, sinon ce n'est pas introuvable.

et j'en profiterais a ce moment pour renforcer le chassis en m'inspirant du kit que tu m'a montré :wink:

http://www.pscmotorsports.com/sk325-8087-gm-w-4x4-steering-gear-p-498.html

487059SK_325_sm_MED.jpg

Fichiers joints

• 487059SK_325_sm_MED.jpg
    487059SK_325_sm_MED.jpg
    38.9 KB · Affichages: 0
Pour le pitman je pense que c'est trouvable, la sur l'image il est caché par la pompe, je pense avoir trouvé de quel année ou quel model cela pourrait être. :roll: Année 70 et 2WD

0810_4wd_07_z+1971_chevy_blazer_k5+steering_box.jpg

0810_4wd_04_z+1971_chevy_blazer_k5+dana_60_front_axle.jpg

ordxover.jpg

Fichiers joints

• 0810_4wd_04_z+1971_chevy_blazer_k5+dana_60_front_axle.jpg
    0810_4wd_04_z+1971_chevy_blazer_k5+dana_60_front_axle.jpg
    74.5 KB · Affichages: 0
  • 0810_4wd_07_z+1971_chevy_blazer_k5+steering_box.jpg
    0810_4wd_07_z+1971_chevy_blazer_k5+steering_box.jpg
    71.8 KB · Affichages: 0
on vera bien en temps voulut de toute façon je pense qu'il va falloir attendre encore un ans, c'est en projet mais il y a d'autre chose à faire avant avant, comme remettre mon K30 sur pied car il a pas rouler depuis plus d'un an et il va finir par s'abimer a ne pas rouler :evil:

de plus quand je passe a la direction renforçé, je passe en meme temps au bead lock staun car sinon les pneus ne vont jamais rester sur les jantes :mrgreen:

et pour tout ça il faut un joli petit budget, donc j'economise et quand je peut, je ferais :wink:

sacré sponsor a chaque foie qu'on en a besoin il est jamais là.Je connais la chanson car sa va pas chez moi non plus le budget est short.

Ton K30 c'est un ex-Army aussi (M1008)!!!

Camo a dit:
sacré sponsor a chaque foie qu'on en a besoin il est jamais là.Je connais la chanson car sa va pas chez moi non plus le budget est short.

Ton K30 c'est un ex-Army aussi (M1008)!!!

oui mon k30 est un exarmy M1008, mais il n'a plus le 6,2D , il a maintenant un 454 stroké à 478 avec vilo forgé, bielles forgé et piston forgé etc... il fait dans les 400cv :twisted:
la boite est une th-400 HD qui a été renforcée :wink:

Citation:donc j'économise et quand je peut, je ferais.

voila une parole de sage. tu as bien raison moi c'est se que j essais de faire pour rehausser ma tj;

bon courage pour la suite.

eh oui l'argent :roll: toujours un probleme :mrgreen:

mais bon tout viens à point a qui sait attendre :twisted:

Camo a dit:
400 Bourin :!: :!: :!: sa doit déménager :) , Tu passe ou tu veut avec 8-) sans soucie.:lol:

oui comme on dit ça cause dans le poste :mrgreen:
mais celui-la, il ne fait pas de TT, il est entierement restaurer, reste quelques bricole. :twisted:

Au fait ta prepa est fini non? Car en fait c'est pour le titre...

ben non pas du tout, encore plein de chose à faire, mais d'autre chose prioritaire et comme dit plus haut, l'argent ne tombe pas du ciel et ne pousse pas non plus sous le pied d'un cheval :mrgreen: :mrgreen: :wink:

il reste parchoc avant avec treuil ramsey, parchoc arriere avec porte roue de secours pivotant, protection de bas de caisse, direction PSC et barre de direction par dessus les lames, bloc avant, et aménagement intérieur

ROME ne c'est pas fait en un jour :mrgreen:

ben non pas du tout, encore plein de chose à faire, mais d'autre chose prioritaire et comme dit plus haut, l'argent ne tombe pas du ciel et ne pousse pas non plus sous le pied d'un cheval :mrgreen: :mrgreen: :wink:

il reste parchoc avant avec treuil ramsey, parchoc arriere avec porte roue de secours pivotant, protection de bas de caisse, direction PSC et barre de direction par dessus les lames, bloc avant, et aménagement intérieur

ROME ne c'est pas fait en un jour :mrgreen:[/quote]

En plus il en a 400, alors pour pousser :!: :!: :!: :roll:

Camo a dit:

ROME ne c'est pas fait en un jour :mrgreen:

En plus il en a 400, alors pour pousser :!: :!: :!: :roll:[/quote]

:mrgreen: 400 pour le K30 et 155 pour le blazer

alors ça en fait 555, domage que l'argent ne pousse pas sous les pieds des chevaux, car sinon je serais riche :mrgreen:

Retour