• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Preparation d'1 def 90 td5

Xtremtoy

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Voila apres la vente du toy en piece je vais me refaire quelques choses petit a petit, je viens d'acheter le def de Run, je pense une bonne base pour commencer quelques choses, les premieres modif seront donc suppression de la baché pour une cabine pick up, instalation d'un arceaux xs + trayback, modification des ponts Ardox, je vais voir tant que tout est demonté le passer en 100" en reculant le pont arriere l'ideal serait de reculer le moteur mais bon, par la suite une boite auto aschcroft heavy duty stage 2, j'hesiter pour le treuil avant soit mettre un hydraulique de chez redwinch (terrier) ou un gp, a l'arriere ce sera un 8274 full , et en central on verra j'ai pas encore fait mon choix, un tableau de bord xs aussi en remontant au plafond tout ce qui faut , simplification du faisceau electrique made in Domiland ahhhh il est bon ce gas la
bigsourire.gif

je vous mettrai tout l'avancement la semaine prochaine je recois le def
diable.gif

et il y' aura encore plein de choses

Voila apres la vente du toy en piece je vais me refaire quelques choses petit a petit, je viens d'acheter le def de Run, je pense une bonne base pour commencer quelques choses, les premieres modif seront donc suppression de la baché pour une cabine pick up, instalation d'un arceaux xs + trayback, modification des ponts Ardox, je vais voir tant que tout est demonté le passer en 100" en reculant le pont arriere l'ideal serait de reculer le moteur mais bon, par la suite une boite auto aschcroft heavy duty stage 2, j'hesiter pour le treuil avant soit mettre un hydraulique de chez redwinch (terrier) ou un gp, a l'arriere ce sera un 8274 full , et en central on verra j'ai pas encore fait mon choix, un tableau de bord xs aussi en remontant au plafond tout ce qui faut , simplification du faisceau electrique made in Domiland ahhhh il est bon ce gas la
bigsourire.gif

diable.gif

:icon_eek: le def de Run :mrgreen: a wouai a peine rodé le bestiau :mrgreen:

bigsourire.gif

diable.gif

... chipotte pas avec les treuils, deux treuils RS hydro ! c'est ca qu'il te faut ! :lol: pour le reste ca s'annonce top:wink:

a bientot Omer

Thomas

ca changera pas de la lourdeur du pied il a l'habitude , j'ai pas le budget pour mettre le treuil de compet des reul mais a mon avis ca sera un gp ou en hydraulique un redwinch terrier qui a l'air pas mal j'ai vu une video gp84 vs redwinch terrier en plus ils doivent avoir tout ce qu'il faut pour installer c'est briton,mais bon je vais voir c'est un choix car apres pour mettre le kit double alternateur ca va etre chaud pour la place en tout cas j'ai hate de commencer j'en dort plus:lol:, toutefois j'espere qu'il sera fini pour mars l'xtremland
si ca interesse quelqu'un j'aurais une bache neuve pour un 90 a vendre , et aussi un arceaux northoffroad a vendre aussi pour un 90 baché

C'est bien mon pote ... les defender y a que ça de vrais ! :on_sen_fou:

Un beaux projet tout ça ! :icon_cool:

Si toi tu n'en dors plus ! nous c'est le phone qui n'a pas le temps de refroidir :lol:

Salut,
joli programme !!! j'ai hate de voir le résultat !!!
et puis comme dis Domi, les Defs, y a que ça de vrai !!!

pour la bache et l'arceau, quand tu auras des tofs, fais moi les passer par MP, ça pourrait intéresser un pote à moi.

Voila quelques news, je suis en train de refaire le toit d'un pick up que j'ai trouvé en fait le gars avez rivete une tole d'alu dessus donc rebouchage des trous , j'ai acheté un tig et pas evident de souder l'alu mais bon arceaux et bache retirer, j'ai commencé a fabriquer le snorckel en tube de 80 , prochaines etapes les ct et ensuite go chez xs pour la soupape d'echapement a changer.

Si ça peut aider, moi j'ai modifié un toit de range pour en faire un pickup, j'ai découpé un bout du toit apposé à l'interieur collé a la colle à pare brise de rivet pour le séchage et jointure supérieur avec du "sinto alu" Et sa tiens bien.

RR200 pont de GR (83).jpg

RR200 pont de GR (85).jpg

RR200 pont de GR (86).jpg

RR200 pont de GR (87).jpg

RR200 pont de GR (89).jpg

RR200 pont de GR (94).jpg

Dernière édition par un modérateur:
voila je joints quelques photos de la bete avant grand travaux

DSC_2210.JPG

DSC_2211.JPG

voila ca avance , les ailes en tubes sont mises, les photos vont suivre, j'ai eu ce week end la partie arriere pour fermer la cabine, je dois aller au ct pour mes plaques et je n'avait qu'un conformité benelux donc j'ai du demander un cc chez Landrover france

Bon un peu de news , je viens de recevoir mon conformité Europeen pour aller au ct , j'ai deja mis les ailes en tube + arceaux qui est pointé , arriere et le toit de la cabine ou j'ai viré les vitres coulissantes pour mettre un plexi , prochaine etape le ct et direction chez xs pour ma soupape d'echapement , tableau de bord xs, ardox et pegging

IMGA0054.jpg

IMGA0055.jpg

IMGA0056.jpg

IMGA0057.jpg

IMGA0058.jpg

IMGA0059.jpg

IMGA0060.jpg

voila le ct passé, le vehicule est chez xs depuis hier , donc refaire ma soupape moteur, tableau de bord xs avec tout remonté dedans,radiateur a l'arriere, ardox, pegging, et couple conique 4.11 car j'avais juste les cv et arbre renforcé

Voila l'equipe xs avance bien, l'arceau est placé et fixé, radiateur arrière fixé, culasse a été envoyé chez un rectifieur car les sieges de soupapes étaient marqué, je vais prendre un treuil tibus pourl'avant, à l'arrière un 8274 avec frein renforcé ansi que l'axe et tambour large, par contre je passerai en trayback l'année prochaine que je puisse joué un peu avant, j'ai recommandé une batterie similaire a celle que j'avais une pc 1500, 2 amortisseur fox a bombonne sep pour l'arriere les KONI etait mort, les pont sont deja full aschcroft mais on va faire le pegging et couple conique 4.11 l'aschroft , mais aussi l'ardox, provisoirement les pneu seront des fedima 900/16 en sirroco avec staun, filtre twister xl placé aussi, j'ai 2 boitier allisport avec +-180 cv, par la suite un tgv sera placé, sans oublier un kit double alternateur
je vous mettrai des photos des que mon poto Domi me les aura envoyé a moins qu'ils les placent lui même

Il va être au top ton 90 :icon_cool:
Pour la prépa je vois que tu fais dans de l'éprouvé :mrgreen: et avec les bon préparateurs, tu prend pas de risques :wink:

Juste une question pour les noobs en Land comme moi, c'est quoi le pegging ?

c'est un patin qui aide la courrone a rester en place sous la contrainte du pignon....
je ne sais pas si c'est assez clair

:icon_rolleyes:

c' est un patin qui contraint le pignon d' attaque ( de petite taille ) à rester plaqué contre la grande couronne , éviter le chevauchement des dents

Merci, maintenant je saurais. :wink:
La question doit paraître un peu con :icon_rolleyes:

question intéressante au contraire :wink: , c' est surtout indispensable si tu réduis la taille des pignons d' attaque , comme avec le 4.75
par exemple avec des 37 voir 38 , comme les forces sont concentrées sur une moindre surface , celles ci on tendance à écarter l' ensemble d' ou risque ( certain ) de chevauchement et donc ...ça pete :mrgreen:

photo de chez Ashcroft

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=63

voila une petite modi comme on trouve plus de tambour large sans freespool pour mon treui arriere j'ai fait modifié celui d'origine en doublant l'epaisseur des flasque et le rallongeant de 7,5cm

IMGA0084.JPG

IMGA0085.JPG

IMGA0087.JPG

IMGA0086.JPG

IMGA0088.JPG

je t'avais dit que c'etait bien fait

voila quelques photos tous les tuyaux de refroiddissement sont passé, j'attends l'interco de D3, tableau de bord démonté, double alternateur

image2.jpg

image1.jpg

image3.jpg

Joli boulot !!!

L'interco de D3, c'est un d'origine ? il est plus épais que ceux de def ?
Joli boulot sur le tambour !

j'ai 2 boitier allisport avec +-180 cv,

Si tu en as un en trop, fais moi signe, je pourrais peut-être t'en débarrasser :mrgreen:

oui d'origine par contre je peux vendre l'allisport gros modele que j'avais dessus

Ok, c'est ce que j'ai sur le miens, un interco allisport qui fait la taille du radia.
Je pensais que tu parlais d'ECU quand tu parlais de boitier, un ECU allisport ça aurait pu m'intéresser

tableau de bord et electricité faites Bien Domi
Le première phase sera bientôt fini encore les pont et op un petit tour

treuil tibus arrivé ce jour par contre pas d'electrovanne pour le freespool et ecubier un peu light

photo.JPG

phototab.JPG

tibus.jpg

voila ardox fait et les pneus montés avec staun

photo pneu.JPG

photo pont.JPG

voila un peut plus de news les ponts en place treuil aussi sauf que juste une petite fuite d'ait au niveau du freespooll a mon avis un joint ou autre je vais voir

le vehicule sur ses roues rando tout le week end

pont1.jpg

image10.jpg

image11.jpg

Merci Vincent, voila premier tour de roue ce week end rando musclé avec xs et le bonheur je veux plus rien d'autre qu'un def, sinon petit souci avec le tambour freespool qui est sur le tibus qui est fabriqué par deltatek au niveau de la piece exterieur du freespoll manque de soudure et le treuil pour sortir d'une orniere resté en, libre on a déjà connu cela avec ces tambours a l'extremland avec Domi heureusement que ca n'arrive pas dans une grimpette donc a midi demonté et ressoudé cela et tout a était resolu, prochaine etape faut un tgv car en dessous de 2000 tours y'a pas gfrand chose mais bon j'ai pris un super plaisir

voila encore un week end de tout terrain et le bonheur je veux rien d'autre squ'un def mtn meme si on me donner un toy j'en voudrai pas par contre le tibus terrible mon def avec un autre attaché derriere de la bonne collante sur 150 m meme pas bronché terrible

DSC_0463_thub25.jpg

DSC_0508_thub25.jpg

DSC_0510_thub25.jpg

DSC_0511_thub25.jpg

DSC_0513_thub25.jpg

DSC_0512_thub25.jpg

merci jean louis , j'avais oublié les voilas fallait pas le dire mais c'était a l'arret presque je pensais pas que le devers était si prononcait:mrgreen:

maintenant aussi afin de vous faire partager cela car c'est le 2 eme tambour freespool deltatek que la soudure de l'axe du freespool lkache j'ai eu le cas dans une petite orniere lors de ma premiere sorti tirer 2 secondes et pas fort et le treuil en libre Domi a notre premiere participation a l'xtremland a eu la meme chose alors immaginez vous en train de treuiller dans une grande montée ca lache vous redescendez en bas bonjour les degat maintenant c'est refais et j'ai eu un nouveau Tambour via vincent il a eu les photo a l'appui mais avant de le monter faudra verifier car mtn j'ai plus trop confiance mtn un default de fabrication a existe mais il devrait tester leur tambour car c'est jouer avec la vie des gens:wink:

DSC_0514_thub25.jpg

DSC_0515_thub25.jpg

DSC_0607_thub25.jpg

Retour