• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Merci à tous pour votre comprehension de mon coup de gueule !!

Et surtout merci à toi cherie de me comprendre un peu !! Hier j'apprend que ma petite femme me fait une future jolie petite Lylou Kalvas , une pchipie comme je voulais et j'arrive encore à avoir la tête toute à l'envers , et le moral à zero !!

Excuse moi , mais comme tu dis , j'avais attrapé mon reve du bout des doigts , on pourrais meme dire deux roues sur 4 deja la haut , et paf on vient de m'en retirer une !!

Il ne restait pratiquement plus rien à mettre en budget sur l'auto et paf , va falloir retravailler pour trouver un petit fond (en plus du reste) pour un moteur !

Mais ca y est , le petit découragement est passé et je fonce , je fais comme d'hab , je trouve les solutions et attaque !!

Bon , biensur , je termine ce superbe moteur qui va nous faire grimper aux arbres au maroc et à paris en septembre !!

Mais des maintenant , je fonce à la recherche d'un moteur mercos qui pourrait convenir à mes attentes !!

Un me plait bien dans les recherches que j'ai faite hier !! C'est encore un V8 , mais de plus petite cylindrée , un 4L2 32 soupapes mais surtout avec deja une injection multipoint (ce que je suis en train de fabriquer sur mon V8 actuelle ) , je pourrais donc y garder le moteur complet d'origine , avec son faisceau et ses capteurs . Et y mettre si besoin un calculateur programmable (ca j'ai le droit) pour pouvoir garder les 275 chevaux d'origine.

Ce moteur c'est un M119. ca provient de :

400E 4.2 V8 (W124) 1991-1993 4196 cm3 Type V8 Moteur : M119.971 527

400SE,SEL 4.2 V8 (W140) 1991-1993 4196 cm3 Type V8 Moteur : M119.981 527

j'ai evidement un budget minuscule pour l'achat de la base (epave mais avec moteur intact et faisceau complet), car comme à l'habitude , je vais l'ouvrir et le remettre à neuf !

Donc je m'adresse aux roi de la recherche de la bonne affaire sur le net , si vous savez me trouver CA , je veux bien le lien ou l'info !!

Vous allez me dire , pourquoi je m'entete à rester sur du mercos , simplement pour une simplicité d'adaptation des pieces que j'ai deja ! et surtout pour pouvoir y instaler le plus gros de mes investissement à savoir ma BV que j'ai fait pour un bloc de mercedes !

Apres il y a bien d'autre moteur mais en Amg donc plus cher et des 6 en lignes , donc un peu moins bien pour le placement et équilibrage du proto

Bon ben , aller on y retourne !!! :site1006:
Et :MDR49: les changements de reglementation débiles !!

Bon j'ai trouvé et fait une affaire conclue en france ! en fait , c'est euh " 928cs "(je ne me rappelle plus de son prénom)qui m'a aiguillé !!

Le plus difficile fut de trouver un numero de tel valable pour contacter le vendeur mais c'est fait et taper trois fois !!!

Moteur , boite , faisceau calculateur radiateur etc etc , tout sauf la voiture autour !! Une affaire en or , moteur jamais monter... sur une voiture , il servait en démonstration pour un treuil de planneur par mercedes !Il a quoi 100 heures de fonctionnement !!

Du coup , je vais vendre mon V8( M117.968 Provenance : vin :WDB126 560 sec 300ch et 450 NM ) avec sa boite que je reviserai (changement de pompe hydrau ) , celui qui est encore actuellement dans le proto , donc le M117 en configuration d'origine en parfait etat de fonctionnement! avec tout ce qui va bien aussi !

Me contactez si cela interrese quelqu'un !

Merci du coup de pouce les gars !!

Euh , si j'aurai encore besoin d'un coup de main au fait !! Qui qui veut bien rentrer à la maison en meme temps que moi !! Juste le temps que je demande un cheque à ma cherie d'amour que j'aime à la folie plus que tout hein ma loviniou !!:49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif::49025-7_gif::3d-Amoureux-yeux-co:Sexe30:

J'ai enfin recu ma BV !!
evo11153.jpg

Avec sa cloche (juste posée comme ca)
evo11154.jpg

evo11155.jpg

Ainsi que quelques pieces moteur :bougies avec son faisceau , capteurs
pict0001ms.jpg

Bon , par contre , pour financer un peu mes compets , j'ai pris quelques clients , il faut donc que je termine leur travaux et prepare leur piece !
Je suis actuellement en train de remonter mon 6 en ligne 3L TD sur un 300 GD , mais aussi j'ai démonté le M110 de mon pick up qui va partir debut janvier et il faut que je tombe le M117 de l'évo 11 qui part également en janvier !
Du coup , je n'aurai certainement pas le temps de travail avant 2012 sur le moteur et la boite !! en plsu faut que je me remonte un moulin dans mon fidele 300GD (moteur provenant de la 290 TD )
bref , y'a du taf !!sans parler que je vais faire un voyage pour aller chercher mon futur nouveau moteur !!

Toute mon équipe vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et surtout une très bonne année 2012 sur le plan sportif , de la santé et familiale !!
cartedevoeux2011.jpg

A l'an prochain , je pars prendre un peu de repos (enfin presque , je vais chercher mon nouveau moteur !!

Le pere noel est passé avec deux jours de retard dans mon atelier!!
Je suis passé par hasard , mais alors la tout à fait par hasard et la .......................oui oui la ...................posé sur la table moteur il y avait ca :
dscn5079v.jpg

dscn5080w.jpg

dscn5081vu.jpg

dscn5082.jpg

Un tout beau tout neuf V8 !!avec sa boite auto neuve !!
C'est un M119 de 5L (enfin 4,9 et des brouettes!!), 32 soupapes , injection motronic , puissance donnée par mercedes d'origine 327ch , couple de 480 NM
Il trouvera sa place dans l'evo 11 apres le Maroc avec la BV séquentiel , il restera d'origine afin d'etre aux normes FIA. mais avec une gestion style Kms pour la bride !
Et le V8 que je suis en train de monter ,apres le Maroc viendra se greffer au number one avec la BV auto neuve
Aller on se dit à l'année prochaine !! Bon réveillon !!

Un grand merci à vous tous qui m'avaient suivi ,poussé dans mes delires ambitieux en 2011 avec ses grands moments d'émotions , de déception de galére meme !!

C'est pourquoi , j'ai pris une grande décision !! J'espere que cela ne va pas vous décevoir !!

Comme résolution 2012 , je crois que je vais arreter tous cela finalement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.

Je vais bien entendu arreter d'y aller doucement !! Je vais mettre les bouchées doubles meme triples!!!!!!!!!!! Et peut etre vous faire partager du mieux possible mes reves ambitieux !!

Mais c'est le moment de s'y investir à deux cents pour cent

Bonne année à tous et viva le 4x4 en général !!La santé et les projets !!

Merci à Francoise et george d'euro4x4 et à tous mes amis

Rendez vous en 2012 !!!

Petite question !! Un choix doit se faire maintenant pour un gain de temps !!
J'ai deux solutions!
Je continue le montage de mon moteur en cour de preparation actuellement , ce qui m'imposera un redemontage apres le maroc et une repréparation avec le dernier moteur
ou alors , j'installe directement le nouveau moteur , certes cela m'imposse de remodifier ma cloche d'embrayage , mais ce sera de toute facon à faire !!
Et je termine tranquillement la prépa du V8 actuel pour le remoter sur le number one directement !(la ca me fait gagner deux demontages soit un bon mois de travail !
Qu'en pensez vous !!

moi je monterai directement le bon moteur dans le bon proto

effectivement on dit toujours "faire et defaire c'est toujours travailer" mais la 1 mois c'est pas negligeable a la vue du taf qui reste a faire

et sa te laisseras le temps d'ameliorer d'autre points...

Et bien , adjugé vendu , ca sera la seconde solution !!
les plus gros du travaux : Réalisation de collecteurs d'échappement de maniere à ce que le moteur rentre en lieu et en place , et modification voir nouvelle cloche d'embrayage à faire !!
Aller go go go !! FAbbbbbbbbbb tu fais quoi les 4 prochains mois !! Si il te reste un petit peu d'alu ??? (euh nouvelle bride en 35 mm :mrgreen: )

dit donc

c'est rien qu'en me lisant que tu change d'avis...

je me sent tres utile du coup...

enfin je pense pas que y'a que mon message qui t'as fait changer d'avis...

mais peut etre qu'il n'a fait que confirmer ta pensée...

Euh , oui biensur ton message à fait pencher la balance !!

Mais j'ai posé la question sur 5 forums et face book ou j'ai eu beaucoup de réponses , mais de toute facon , c'etait cette idée qui me troter depuis le jour ou je suis aller le chercher !!

Copilote tu dors ?

Ton copilote, il sort pas la tête de l'eau !
J'ai trop de truc a faire en ce moment :icon_eek:

Euh, moi je donne mon avis quand même, faut que le véhicule soit roulant dans maxi 3 mois.
T'es sûr que tu joues pas un peu trop avec le calendrier ?

Je t'appelle :mrgreen:

Nouveauté sur l'épreuve du Maroc !!

Nous devrions avoir avec nous un "mécano" ou plutot assistant dans l'équipe .
En effet ,son entreprise nous sponsorise en nous fournissant le systeme radio (camion ,stand,proto) mais aussi en engageant son véhicule et sa personne pour nous suivre en VIP .
D'ailleurs , si quelqu'un veut s'offrir le maroc en VIP , il y a du coup 3 places de disponible (1100 frais d'engagement plus participation à l'essence du véhicule, soit environs 1300€ pour 10 jours au coeur du Maroc et de l'équipe avec hotel 4 étoiles le soir )
Me contactez si cela interrese quelqu'un !!

Charly , est ce que fab t'a parlé d'un truc ???

salut cedric

deja cool pour ton assistance...

oui Fab m'a parler de trucs

je suis un peut raide en ce moment mais sa m'interesse

sinon j'ai trouver un P4 a coté de chez moi mais apparement y'a pas de bloc dans le pont AV..??

si j'arrive a le recuperer y me faudrait que des ponts et une BV...

En résumé ,je veux juste faire profiter 3 personnes pour etre touriste VIP pendant 10 jours au Maroc !!
Hotel 4 ou 5 étoiles le soir avec piscine avec petit dej et diner compris ! Poussiere, odeurs de graisse essence et huile gratuites la journée!! Ou alors possibilité de reste sur place la journée à l'hotel ou en ville car il n'y a aucune obligation d'aller dans les paddocks !!(en pieton)
Une autre facon de visiter et de vivre un rallye !
;)

Juste pour parler et faire voir que je suis encore la, meme si je poste pas grand chose car je bosse sur mon G de tout les jours (je suis en train de lui greffer un nouveau moteur moins gourmand mais plus performant ) et en meme temps en train de trouver les solutions techniques (dans ma tete pour l'instant) de la pose du moteur neuf dans l'evo 11 .
Bon maintenant coup de gueule du matin fait du bien !!
Pour commencer , l'histoire depres !!
je suis tombé par terre en voyant le comportement de despres (il a toujours été comme cela !), il rale apres les autres motos pour qu'ils l'aident , ils le sortent de la et depres le laisse dans la merde et se barre , et il a le culot de demander le decompte des minutes ! Pourtant le premier , coma , il s'est pas fait pieger avant lui ,pourtant c'est la meme piste !

Pour continuer les choses qui me plaisent pas !! L'exclusion pour bride litigieuse de gordon !!
Ils feraient mieux de regarder le comportement de peter hansel
Bien que je n'ai rien contre lui en tant que pilote mais c'est tout de meme souvent qu'on le voit faire des choses comme sur la vidéo , j'ai trouvé cela bien plus sanctionnable qu'une bride au diametre éxageré!

[video=youtube;PWfq1A3ecAg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PWfq1A3ecAg[/video]

La bride ne va pas tuer un motard , par contre pousser a coup de parc choc , puis coup de grasse en le poussant carrement , et si le motard se serait trouver coince sous sa moto et finir par se noyer (car je suis sur que la manoeuvre aurait été la meme sans les locaux) , ou bien meme blessé car il n'y a pas été de mains mortes , d'ailleurs on voit bien que le motard à mal au dos !
En plus , peter a lui meme été motard !! Et quand , il perd du temps , a chaque fois c'est ohhhhhhrrrrrrrrr j'ai crevé trois fois c'est pas ma faute !! pourtant , son equipe roule aussi vite , ont la meme voiture et pneus , et ils crevent pas ou presque !! Alors l'excuse ........;!!!
Et je parle pas des medias , je crois qu'ils n'ont pas vu qu'il y avait plus que 2 motos et d'autres voitures que les hummer et mini !
En effet , j'arrive pas à comprendre ,ne serait ce que l'organisation de laisser faire ainsi car elle a tout à y perdre en ne faisant plus diffuser des images d'amateurs !! ceux sont eux qui font rever les gens , et si ils ne trouvent plus de partenaires fautes d'image , le dakar va meme pas survivre un an avec juste 5 voitures et 3 motos !!
Mais ca ne m'empeche pas de rever , enfin de projeter d'y etre !! et c'est rééllement en bonne voie pour 2014 (peut etre avant fin du mois une réponse favorable ! )

Pour finir , si j'avais le bonheur d'y etre , j'abandonnerai pas pour un alternateur qui lache régulierement !! meme si ,au mince, je serai plus dans le top 10 !!
Quitte à rester 10 heures à attendre un alternateur ! ou bien meme à aller en acheter une quinzaine au garage du coin !! ils doivent avoir ca au chili ! quitte a faire des adaptations à chaque fois !
Une course ca se finit , par respect des mécano , de l'équipe et des sponsors !
Surtout quand on loue l'équipe à 400 000€ ,putain moi je fais 4 dakars et 10 ans d'endurance avec ca !!!!!
Ca me gonfle ces pilotes star!!! ou est l'esprit des compets du temps des dakar de mon pere ou bien meme du debut de ma carriere en 95 , les temps changent je sais !!
ca y est , j'ai fini de raler !!!

et on vois pas tout :icon_cry::icon_cry::icon_cry:......

mais d'un autre coté quand je vois les équipages ce prendre la tête:mrgreen: , je vois déjà la scène entre toi et fab :mrgreen::mrgreen::mrgreen: désoler :D

Bon comme d'hab , j'attend du matos pour continuer mon proto , alors en attendant , j'ameliore un peu mon G de tout les jours !

Ma nouvelle mission , car je l'ai acceptée , est de rajeunir un tiot peu mon G qui me sert pour tout les jours au boulot du coté motorisation !
Pour cela j'ai bien évidement fait d'abord la bonne occass et ensuite démonter mon bon vieux OM603 6 cylindre de 3L turbo qui fut vendu en à peine une semaine !!
Le but est donc de faire rentrer ca :
pict0001nn.jpg

dans ca :
pict0002hg.jpg

Bon j'ai essayer au marteau , au pied à la masse ca rentre pas !!!
Alors j'ai donc pris la décision de juste mettre le moteur boite :mrgreen:
D'abord une petite journée de démontage des éléments qui pourront me servir un jour :pont ,transmission , cardan ,frein arriere échappement ,et toute babiole mécanique ne servant pas au fonctionnement du moteur
A j'oubliais c'est une w210 E290 TD de 99 avec 130 000 km au compteur , flanbant presque neuve de devant mais bien cartonée à l'arriere , vestige de la neige de l'an dernier !!
ce moteur est certe un peu moins puissant que l'ancien qui faisait 150 ch , la je redescends à 130 ch mais par contre je gagne en couple je passe de 185 nm à 306 nm
Et surtout , en théorie , je devrais descendre en consommation !
Pour commencer , j'ai passé quelques heures cette semaine à ressortir correctement le faisceau electrique minimum pour le fonctionnement du moteur .
j'ai donc garder l'ECU (calculateur ) , le relais préchauffage , le k40 et un autre relais sans nom lol ,le potentiometre d'accelerateur et tous les capteurs moteurs , le neiman et le blocage volant
Il reste donc cela ,tous remis à l'avant :
p1040794m.jpg

Je remettrais cela au propre lundi matin , mais en tout cas c'est le minimum !!
Et j'ai donc au final retiré tout cela du faisceau !
p1040795.jpg

il m'a fallut pas loin de 20 heures en débranchant un a un les raccords ,fil pour en arriver au minima !
Et je tiens à preciser les idées recu du genre , systeme de freinage débranché ca marche plus ,c'est faut
idem pour le systeme airbague , on peut le débrancher et suprimer
tout comme la reception telecommande
etc
Bref , si on s'applique , on peut sortir un faisceau qui sert uniquement au fonctionnement moteur , certe c'est du boulot et faut etre patient !!
Lundi , je ponctionne le moteur boite , et commence la greffe dans la foulée !!
bon week end !!

Voila , le moteur boite est descendu de la berline !
J'ai fini de démonter dessus les pieces qui m'interresent et je vais vendre le reste (si quelqu'un cherche de la pieces carroserie de classe E)
p1040802b.jpg

p1040803.jpg

p1040804x.jpg

J'ai également commencer à mettre le faisceau au propre . mais j'aimerai essayer de simplifier encore un peu en supprimant la partie en bas à droite de la photo , soit le neiman electronique et l'antivol de maniere à garder le neiman d'origine du G !
je vais regarder à cela demain matin
p1040805ri.jpg

:wink:

Me revoila !!
Je n'ai pas trop avancé ces derniers jours !! Pas mal de boulot pour le magasin et surtout j'ai passé pas mal de temps au telephone pour avoir un max d'info sur la E290TD , enfin sur le moteur et la gestion !!
Donc , je confirme ce que je dis , on peut ressortir le faisceau comme je l'ai fait sans aucun risque de mettre le moteur en mode dégradé ou en panne .
Le calculateur se met en dégradé si il y a un souci au niveau des capteurs moteur (ou boite auto si il y a , moi non )
L'ABS et airbag ne communiquent pas avec le calculateur sur ces modeles ( a partir des années 2000 ca a commencé à communiquer)
J'ai reussi à encore simplifier en supprimant le bloc relais K4 qui ne m'etait pas d'utilité.
Par contre , en effet , on ne peut pas supprimé ni le "neiman" en fait c'est un contacteur a clé antivol avec calculateur EZS ni le verrou de direction .
Le systeme anti vol de la voiture est donc constitué d'une communication entre ces 3 "calculateurs" : ECU moteur , neiman EZS et verrou de direction
Et bien , si il faut cela , et bien on va remettre tout cela dans le G :wink:
Hier , j'ai commencé donc l'implantation du faisceau moteur
D'abord , implantation de la boite étanche du calculateur et relais K40
resto300gd8.jpg

resto300gd9.jpg

resto300gd10.jpg

Pour cela , j'ai découpé une partie du support de batterie de maniere à fixé la boite sur le tablier de la caisse sans la modifiée .
Dans mon cas , comme j'ai tres peu d'accessoire electrique hormis feux , chauffage et autoradio , j'ai décidé de mettre une batterie identique à celle de la E290 de plus petite capacitée , cela me permet comme vous le voyez de la glisser tout de meme sur le support .
Sinon , si j'avais eu besoin de plus de puissance ,je l'aurai alors placée dans le coffre .
Puis fixation du faisceau aile gauche
resto300gd11.jpg

Et j'ai commencé à mettre le faisceau droit (j'en profite au fur et à mesure pour donner un coup de propre au compartiment moteur , il est de 83 pepere , faut en prendre soin !!)
resto300gd12.jpg

J'en suis la ce matin !!
Je pense avoir fini ce midi le reste de l'implantation du faisceau electrique , cette apres midi , mise en place du moteur et fabrication des supports moteur.
Pour le radiateur , je pense garder celui du G pour une simplicité d'installation ,car celui d'origine de la berline est un poil trop large (petite modif des joues d'ailes donc ...... non ) et surtout bien que je ne fais pas souvent de TT avec mon G du boulot , il me faut tout de meme un radiateur avec un nid d'abeille facilement nettoyable , pas vraiment le cas de celui de la berline !
Aller ,j'y retourne , j'aimerai pouvoir rouler avec pour la fin de semaine !!
:wink:

Salut foxley ,

j'ai eu ton ami au tel , il est d'ailleurs fort sympathique !! Il n'aura malheureusement pas le temps de me les faire .

il m'a proposé de contacter son employeur mais pour etre franc , j'ai deja explosé le budget avec tout ces changements de reglementation , a un point qu'il a fallu que je tape un peu dans le budget maroc ,du coup il faut que je retrouve un billet de mille pour le maroc !!)

Du coup , je n'ai pas osé appeller son patron car j'aurai pas assez pour les payer !!

J'ai donc choisi la solution suivante : j'ai fait découpé des brides dans de l'inox , j'ai acheté des coudes et je vais me le faire tout seul . Ca ne sera certainement pas l'ideal . Mais ca ne sera de toute facon pas penalisant par rapport à celui d'origine . Mais ca ne sera certe pas l'ideal !!

On fera comme cela pour l'instant et lorsque j'aurai un budget plus important , je recontacterai ton collegue , et la ils auront le moteur et le chassis sur place et surtout du temps pour faire quelque chose de plus performant .

A moins que mon pote fab veux (et surtout le temps) me filer un petit coup de main pour les collecteurs , ca c'est lui qui voit, son taf avant tout !!!

Bon sinon , je recupere la nouvelle cloche d'embrayage lundi prochain(et oui avec toute cette perte de temps du au changement du moteur ,j'ai fait soustraiter honte à moi ouuuuuuuuuhhhhh) , je vais donc pouvoir attaquer la pose du nouveau moteur boite !

:iconfused:

--- Mise à Jour du post ---

Ah j'oublié !! j'ai enfin trouvé la caisse à outils idéal pour aller jusqu'au bout de mes aventures !!

40597130623281981941263.jpg

Retour