Bon comme d'hab , j'attend du matos pour continuer mon proto , alors en attendant , j'ameliore un peu mon G de tout les jours !
Ma nouvelle mission , car je l'ai acceptée , est de rajeunir un tiot peu mon G qui me sert pour tout les jours au boulot du coté motorisation !
Pour cela j'ai bien évidement fait d'abord la bonne occass et ensuite démonter mon bon vieux OM603 6 cylindre de 3L turbo qui fut vendu en à peine une semaine !!
Le but est donc de faire rentrer ca :
dans ca :
Bon j'ai essayer au marteau , au pied à la masse ca rentre pas !!!
Alors j'ai donc pris la décision de juste mettre le moteur boite
D'abord une petite journée de démontage des éléments qui pourront me servir un jour

ont ,transmission , cardan ,frein arriere échappement ,et toute babiole mécanique ne servant pas au fonctionnement du moteur
A j'oubliais c'est une w210 E290 TD de 99 avec 130 000 km au compteur , flanbant presque neuve de devant mais bien cartonée à l'arriere , vestige de la neige de l'an dernier !!
ce moteur est certe un peu moins puissant que l'ancien qui faisait 150 ch , la je redescends à 130 ch mais par contre je gagne en couple je passe de 185 nm à 306 nm
Et surtout , en théorie , je devrais descendre en consommation !
Pour commencer , j'ai passé quelques heures cette semaine à ressortir correctement le faisceau electrique minimum pour le fonctionnement du moteur .
j'ai donc garder l'ECU (calculateur ) , le relais préchauffage , le k40 et un autre relais sans nom lol ,le potentiometre d'accelerateur et tous les capteurs moteurs , le neiman et le blocage volant
Il reste donc cela ,tous remis à l'avant :
Je remettrais cela au propre lundi matin , mais en tout cas c'est le minimum !!
Et j'ai donc au final retiré tout cela du faisceau !
il m'a fallut pas loin de 20 heures en débranchant un a un les raccords ,fil pour en arriver au minima !
Et je tiens à preciser les idées recu du genre , systeme de freinage débranché ca marche plus ,c'est faut
idem pour le systeme airbague , on peut le débrancher et suprimer
tout comme la reception telecommande
etc
Bref , si on s'applique , on peut sortir un faisceau qui sert uniquement au fonctionnement moteur , certe c'est du boulot et faut etre patient !!
Lundi , je ponctionne le moteur boite , et commence la greffe dans la foulée !!
bon week end !!