Bon aller on continue !
Remontage de l'admission !!
Tous d'abord pose des nouveaux joints
Ensuite pose du collecteur , et la j'ai fait une bourde !!!! :?

:roll:
Pas trop grave , meme pas grave du tout pour le proto mais pour vous !
En fait j'ai oublé de prendre en photo la modification du papillon , en effet afin de pouvoir y instaler le capteur de position (ouverture des gaz ) ,j'ai du modifier le sens d'ouverture du papillon , et modifier légerement les fixation du capteur.
Par contre , le fait d'inverser le papillon va permettre de largement simplifié le systeme d'accelerateur , je pourrais supprimer plusieures tringleries et renvoie , direct un cable qui tire !!, ca j'aime mieux !
J'ai également detourné la tubulure qui sert normalement aux recyclages des gaz (EGR) de maniere à pouvoir faire l'apport d'air pour la régulation de ralenti !C'est le petit tube metalique en bas à gauche , pour cela je l'ai découpé puis ressouder pour l"ammener la ou je voulais (comme sur la photo quoi !!
En effet , le changement d'injecteur m'oblige a supprimer l'apport d'air d'origine car celui ci se faisait par les pieces plastiques qui supporte l'injecteur d'origine (photo apres)
Moi pour pouvoir mettre en place les nouveaux injecteurs , j'ai usiné ces pieces plastiques :
Découpe de la partie superieure (avec donc suppression de l'apport d'air) , puis au tour , usinage de l'alesage pour que l'injecteur passe pil poil avec le joint torique et avoir une bonne etancheité !
Et pour l'etancheité entre la culasse et cette ensemble , et bien comme à l'origine , un joint torique aussi !!
(désolé , c'est un peu flou !!)
Ensuite , j'ai donc installé ces injecteurs , et positionner (juste posé) les deux futures bobines d'allumage pour commander les fils de bougies !
Au passage , vous remarquerai l'excellent travail de mon poto Fab sur la nouvelle tubulure et sur la bride FIA !!
Ensuite , ............. attention pour les puristes de l'origine !! J'ai supprimer le dumpeur !!!!
Je rappelle le dernier Dakar de mon père fut arreter des le premier pied en afrique à cause du dumper qui a ceder , puis exploser la poulie puis le radiateur etc etc .....
Bref , je me suis renseigner un peu partout , la plupart des moteurs préparés n'en ont plus , elle sert juste à limiter apparement les vibrations pour le comfort et la durée de vie du moteur , mais moi mes moteurs ne sont pas fait pour faire 500 000 km ! mais plutot 50000 donc .........
De plus j'ai profité de cette suppression pour y mettre à la place la couronne dentée qui va servir à la lecture de position moteur !!
Comme il n'y aura plus d'allumeur traditionnel , j'ai utilisé un allumeur defectueux que j'ai découpé puis remplis à la soudure afin de fermer l'alesage d'origine sans empecher de revenir en arriere (remettre l'allumeur d'origine au cas ou )au dessus de la plaque carrée sur la photo
Bon à partir d'aujourd'hui , travail sur les deux rampes d'injections !
positionnement du régulateur de ralenti , du régulateur de pression essence etc