Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

merci chéri, c'est vrai que ca n'a pas toujours été facile mais c'etait une super aventure. ( tu as raison caresse dans le sens du poil lol qu'est ce que tu ne ferais pas pour une boite ? mdrrrrr) bon sans deconner je suis fière de toi continue comme ca !!!:Super14:

merci fab et j'espere a bientot :wink:
 
Salut tout le monde ,
Bon hier j'ai eu un coup de telephone qui m'a un peu laisser sur les fesses ,mais bon je vous l'annonce !
JP et jojo ont decidé de quitter mon équipe , je me retrouve donc sans pilotes .
Je n'ai pas bien compris leurs veritables motivations , si ils veulent s'expliquer ils le feront mieux que moi .
Je pensai tout de meme leur avoir fourni une structure stable et des véhicules performants (par rapport à nos budgets) mais je pense que nos objectifs sont differents !
la porte est donc ouverte pour deux pilotes motivés ayant la meme facon de vivre la competition TT que moi . Soit le plaisir , l'arrivée à tout prix , mais aussi savoir parfois risquer un bon classement :wink:

Ca ne signe aucunement que l'aventure des protos kalvas s'arrete! ,ca je vous le promets :wink:
 
Et ben...
Bon, faut savoir saisir ce genre de merdouille pour rebondir encore plus fort.
Ca je vous fait confiance :twisted: :wink:

Sinon, je trouve que le dernier d'échange de messages entre malo et toi sur le forum ressemble un peu a une parade amoureuse en vu de procréer :D:D:D:D
Un nouveau tiokalvas bientôt dans les bacs :lol::lol::lol::lol:

Au fait, faut qu'on voit comment on s'organise pour le matos.
J'attends de voir un truc ce WE et je t'appelle :wink:
 
Salut pourquoi revenir à une boite manuelle ? La boite auto n'est pas fiable ? (hormis l'incident...)
 
heuuuuuuuuuu fab bien vu !!!!!!!!!! mais chutttttttttttttt mdrrrrrrr

j'espere qu'on se verra bientot, et promis je serais là cette fois :lol:
 
Salut clement ,

la boite auto peut etre fiable à mon avis , mais pas sur ce genre de competition .

Le soucis sur lequel je bute (et beaucoup avant moi comme mon pere ) , c'est les echauffement de l'huile !

sur des raids , le probleme se pose beaucoup moins puisque l'on utilise la boite dans son fonctionnement normal ,on laisse gerer les rapports etc etc , et aussi on prend de la vitesse qui refroidit correctement les radiateurs.

En endurance , j'utilise la boite un peu comme un sequentiel.

c'est à dire que je passe les rapports manuellement , mais surtout il y a beaucoup de changement de rapports , à base vitesse donc mauvais refroidissement , cela à pour consequence d'echauffer l'huile et d'avoir les consequences qui mene à la deterioration des tiroirs hydraulique et de cramer le visco !!

Nous avons meme essayer jusque 3 radiateurs , il y avait un mieux mais le probleme se posait tout de meme sur circuit ou zone on va dire technique .

D'ou mon idée de rechercher une boite mecanique montable sur mon moteur. :wink: qui meme si elle chauffe , si un pignon lache , et bien il y a des chances de pouvoir continuer amputer d'un rapport.

La c'est l'embrayage qui doit etre costaud apres !!

Mais bon c'est plus facile de changer juste un embrayage plutot que tout la boite auto
 
Ca me rappelle un crétin qui t'avait dit ya pas longtemps devant ton proto que le radiateur de boitoto lui semblait bien petit :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Bise mon lapin :on_sen_fou:
 
cédric étant hospitalisé il ne pourra donc pas répondre a vos messages, mais le fera dés qu'il sera rentré.

bises malo
 
Des suites du voyage peut être ?

en cas on lui souhaite un bon rétablissement et surtout rapide :sad:
 
salut a tous ,

voilà les news : s'est une pneumonie qu'il a :icon_cry:

aujourd'hui je l'ai trouvé un peu mieux, les douleurs sont atténuées grace aux medocs mais il est trés trés fatigué.

voilà, bonne soirée a tous

bises malo
 
Remets-lui plein de bisous pirates !!!!
(c'était la minute tendresse ...)

Mais n'attrape pas ses maux ...
 
:encolere::encolere::encolere::encolere:

C'est quoi ce bordel !

Allez mon pote, debout non de dieu :pirate::pirate::pirate:
 
je lui transmet vos messages et ca lui fait plaisir, par contre fab et je ne sais plus qui evitez les conseils foireux :Forum62: :MDR87: si il se met debout le caillot qui se balade dans le poumon peut remonter dans le coeur, alors vous etes gentils mais bon je veux le recuperer mon zomme:3d-Amoureux-yeux-co
 
Ben oui, bon sang, bandes de brutes, déjà les bisous pirates de Malo ça le fait palpiter !!!!!

:Panneau06:

Et moi zossi grâce à vous ... :Panneau_p4x4:
 
:MDR87: macfun, comment tu as deviné ?????????
bon les nouvelles sont meilleures, mon zomme a mieux dormi, il a l'impression de respirer normalement et en plus il va enfin avoir sa chambre particuliere.:Super14: on en saura plus lundi , je pense qu'il repassera un scanner.

je vous tiens au courant.

bises a tous.
 
bonsoir a tous,

alors les nouvelles sont bonnes, les resultats d'examens sont bons:Super14:et si tout continue dans ce sens je recupere mon chéri a la maison dans la semaine :49025-7_gif:
 
Et ben !!!! Ca ca fait plaisir a lire !!!!
M'a un peu foutu la trouille mon copain la :padrole.smileysmile
Bon, allez, ca va aller :twisted:
 
Salut tout le monde !!

Ça y est ,je suis de retour depuis mercredi soir !!

Je me permets de faire un post qui va convenir a tous les forums en même temps et essayer de répondre et remercier tout le monde !!

Donc tout d'abord , un grand merci pour vos très très nombreux messages de soutient qui m'ont fait énormément plaisirs et surtout fait garder le moral , hormis sur face book ou je pouvais répondre son mon téléphone , je pouvais lire vos messages au fur et a mesure mais malheureusement pas y répondre directement !!

Maintenant , voila ce qui m'est arrivé , une bonne pneumonie avec remplissage de liquide du poumon droit ! Jusque la , certes très fatiguant et douloureux ,mais cela c'est très bien soigné ( je suis pas encore à 100%)

Par contre , l'oublie du traitement anti phlébite lors de ma première semaine d'hospi , a provoquer un petit caillot qui est venu se loger dans le poumon gauche cette fois ci !! C'est l'embolie vu au dernier moment avec le scan qui devait m'autoriser la sortie !

Je suis passé parait il pas loin de la cata mais cela c'est très vite soignée .

Par contre , et je crois que c'est cela qui est le plus difficile pour moi , j'ai appris hier par mon médecin, avec qui nous avons mis au point le suivi post hospitalisation, que je ne pourrais certainement pas participer en tant que pilote aux 24 de France à cause de mon traitement anti coagulant!

Il est possible que je puisse arrêter le traitement avant (10% de chance) , mais impossible de le dire maintenant .

Je vous avoue qu'il est difficile pour moi d'encaisser cela , mais bon ......

Je serai plus en forme pour le Maroc 2012 , on va se consoler comme cela on va dire !

J'en viens donc à un annonce qui je l'espère va intéressé plusieurs d'entre vous

Comme vous le savez , j'étais a la recherche de deux pilotes pour créer une nouvelle équipe . Vous êtes un bon nombre a vous y intéressé .

Je crois que les protos kalvas ont leur place aux 24 h de France même cette année .

Je voudrais donc laisser ma place à un troisième pilote(exceptionnellement) , afin qu'un équipe puisse me représenter sur cette mythique épreuve .

Les conditions de participation ne change pas , un budget de 7500€ doit être réuni pour l'équipage complet (inscription , intendance et consommable)

Par contre , je mets gratuitement un de mes véhicules , mon équipe , mon assistance ,et ma petite expérience !!

Ceci , permettrait à ces pilotes d'intégrer durablement l'équipe sans aucunes obligations derrière bien sur.

Je peux mettre en relation directement toutes les personnes intéressées pour qu'elles voient ensemble pour la recherche et l'apport du budget .

Ceci n'est pas une location simple d'un véhicule , mais une façon d'intégrer le team protos kalvas d'une manière atypique !

Je fais un petit sponsoring à ma façon en apportant tout ce qui est moyen humain(une équipe soudée et motivée) et surtout tout ce qui est matériel .

Je vous demanderai de me contacter par mail ,le voici :

kalvaslocation02@aol.com

J'espère que mon offre (et demande aussi ) va en intéresser un bon nombre afin de pouvoir faire représenter cette année encore les protos kalvas sur le circuit des 24 h

Voila vous savez tout ! Cela m'a mis comme vous pouvez l'imaginer un genoux à terre , mais je me relève toujours ! Et peut être grâce à vous , cela bien plus facile !!

Merci

Tiotkalvas
 
Heu j'ai vu ça sur un forum , je sais pas si c'est intéressant pour toi ?

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Sujet: Re: Diverses pieces a vendre
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Dim 16 Mar -
...
-moteur de 450sel 6.9 de 1977
-boite de 450sel 6.9
-boite mécanique pour 280se 3.5 ou 300sel 3.5

son pseudo c'est Braketou là : http://mercedes-benz.forumactif.com/t13462-diverses-pieces-a-vendre
 
les 6.9, je pense pas.
Trop gros !
D'ailleurs, je lui est racheté un ensemble moteur/boite complet de 6.9 pour mon prochain crawler.
Les boites méca, faut voir...
 
Merci pour l'info ,

comme l'a dit fab , un 6L9 est trop gros pour moi (reglementairement) donc j'oublie pourtant quel moteur !!

Pour ce qui est des boites , et bien j'ai decidé de me faire un plaisir avec une vrai boite de competition , je suis actuellement en train d'etudier les diverses offres et devis que j'ai recu .

C'est un peu au dessus de ce que je voulais mettre , mais je pense que c'est une etape qu"il faut franchir .

Car en effet , il n'y a plus que la boite qui cloche sur mon proto , et engager des sous sur des competitions que l'on ne peut pas faire entierement , ce n'est pas vraiment rentable.

En gros , ca sera encore un investissement mais pour le plaisir toujours !!

Merci pour votre soutient en tout cas tout le monde.

Et pour ce qui est de la santé , ca se remet , vous retrouverez votre tiotkalvas à 100% tres vite :wink:
 
Bientot une video sur un nouveau sujet ...

---------- Message ajouté à 17h04 ---------- Le précédent message a été posté à 16h38 ----------

Bon tous comptes fait, ca sera ici puisque je n'arrive pas à créer un nouveau sujet !!

Ca va chier quand je vais vous vooir en chaire et en os !!:pirate::0403::valoranim01::bigpafanim01::BoomSmilie_anim_gif:Violence53::Panneau_p4x4::site1006::Forum71::chef01: alors :merci: de me filer a coup de main hein mr l'administrateur fab !!

Bon en attendant , je mets ca la :mrgreen:

Voici pour commencer une petite vidéo de mon aventure sur les 24 H off road du maroc 2011 !!
Je profiterai de ce nouveau sujet ouvert pour parler de ma prochaine participation en 2012
[video=youtube;xSlx_u1_nuE]http://www.youtube.com/watch?v=xSlx_u1_nuE[/video]
L'an prochain , je ne pars pas sans copilote !! alors sachez que le bacquet de droite attend avec impatience une paire de fesses !!
Si cela interrese , contactez moi !!
 
Ca y est !! Autorisation du docteur de reprendre le travail :lol:
Bon , il faut que je fasse en douceur , pas le droit de me couper , et de trop forcer !!
Je n'ai pas encore recuperer la totalité des capacitées pulmonaires !!
Donc , ca fait comme un filtre colmaté !! On a pas toute la puissance !!
Il parait que c'est normal et que c'est long !!
Du coup , je ne me lance pas dans un tout nouveau proto , mais je vais refaire le nomber one , vous vous rappellez , celui que j'avais retourné sur le circuit de chevannes en 2009 !
Au programme , deja travail de carroserie !! je vais faire une demi carroserie (le haut) que je grefferai sur la partie basse qui etait restée saine !!
Puis un travail sur la suspension , je garde les ressorts deja montés , mais par contre je vais modifier les points d'encrage des amortisseurs , car je vais monter mes fox a refroidissement azote bonbonne séparées.
Il reprendra son M110 refait à neuf juste avant les 24h 2009 (il a 40h )
Je vais donc faire un nouveau sujet dans les jours qui viennent

Pour ce qui est de mon évo 11 !! J'ai profité de mon repos forcé ,pour faire du nettoyage , verification des soudures , faire le tour de la mécanique et des petits defauts que j'ai constaté sur la piste .
Le chassis nickel ,pas de souci ,idem pour la carroserie !
Au niveau mecanique , et bien a part la boite , pas une fuite d'huile pas un pet de jeu bref y'a que la boite a revoir (j'espere pouvoir monter du sadev)
Petits soucis de jeunesse qui vont etre resolu tres facilement:
-Roue de secours , il manque un point d'attache supplementaire , elle bouge.
-petit souci d'essuie glace (je crois que c'est le relais , mais j'ai pas chercher en fait)
-le relais de pompe essence ne supporte pas les double pompes donc j'ai remodifier le circuit comme je l'ai toujours fait

Et voila , a part cela , c'est une arme redoutable :wink:
A bientot
:wink:
 
Bon, après le rasso pirate, faut qu'on se voit mon lapin ! (V8 and co.)

Pour le baquet de droite, ca m'aurait vraiment plu de faire équipe avec toi. En plus, les M110 et la méca mercos n'a quasiment plus aucun secret pour moi, donc a nous deux, on aurait fait une équipe de choque :twisted:
MAIS, je peux pas tous faire !!!!!
Peux pas a la fois être dans ton atelier et dans le miens....
Mais j'suis sûr que tu vas trouver quelqu'un. C'est une chance fabuleuse que de pouvoir participer a de tel course !

bizzzz
 
Fait gaffe a la poussiere de tes carrosserie en fibre, avec un poumon affaibli c'est pas bon, protection respiratoire par cartouche recommandé...:wink:
 
Oui mamam :mrgreen:!!

Je me suis fait une salle chauffée mais à l'air libre avec ma tente de stand(car avec la toile du stand ,ca chauffe severe sous le soleil !! , comme cela deja je ne serai confiné .

Et je me suis acheté deux masques à cartouche , un pour les découpes et un pour la manipulation de la résine.

Puis une multitude de masque papier :wink:
 
hello les gars !!

non non je ne deterre pas un vieux sujet , je viens le termine !! :chef01:

Bon , vous etes pas sans savoir que mon amigo lapinou (euh fab) va venir avec moi sur le maroc 2012 !! et comme je n'ai pas envie de lui paraitre ridicule , je vais lui preparé quelques surprises !!

Certes , il les connait deja mais sur le papier !! Lorsque ses jolies euh grosses fesses seront dans le baquet , j'ai bien envie que ca lui fasse plus d'effet que le train fantome :Violence53:

Alors au programme , la boite sadev séquentiel arrive (du moins sa maquette ) en fin de semaine afin de réaliser la cloche et la mise en place sur le proto

Bon la certe un peu de travail , mais rien d'extraordinaire !

le plus gros , le plus chiant et donc amusant , c'est la triangulation du train avant qui ,pour ma discipline , est une enorme amelioration au niveau comportement routier !

Mais mercos a decider de nous rendre les choses pas simple !!

J'ai passé 15 jours à demonter des ponts de berline mercedes de toutes ages et tous modeles , et pas moyen d'y mettre un couple conique de G

Donc , aux grands maux , les grands remedes!!

J'ai découpé un pont avant :!!

p1040719b.jpg

puis j'ai cherché ce que j'allais mettre dedans , donc un couple conique de G de 44/9 soit i=4.89
sur un differentiel à glissement limité provenant d'une berline (450sel)
p1040718p.jpg

diff à glissement limité à gauche avec le corps de pont de la berline , à droite l'ensemble diff et couple du G
donc le couple de droite va sur le diff de gauche

Pour pouvoir y mettre des cardans , je vais donc greffer des pieces que je vais réaliser (du moins le tourneur du coin)
Un petit schema à main levée :

sansre1gmo.jpg

Les pieces 1 et 2 seront peut etre réalisées en une seule selon les coups .
Pour guider cet arbre , il y aura donc un roulement supplementaire dans une piece qui receptionnera aussi le joint spy . Elle sera positionnée à la place du tube de pont puis souder
Voila ou j'en suis pour l'instant , des que j'aurai fait quelque usinage , hop en ligne !
 
J'étais loin de me douter, qu'un cc de G pouvait se monter sur un diff de berline :icon_eek:
Sinon, pour le train avant, as-tu regardé du côté du ml de première génération ?
A+
Laurent
 
salut laurent ,

en effet , la majeure partie des diffs de berline ne vont pas ils sont plus petits , mais j'avais bon espoir avec celui de la 450 sel ( c'est de celle ci que provient le 6L9 de fab .

en effet , ce diff devait reussir à encaisser à lui seul la bagatelle de 56 NM , et pas loin de 300 ch .

et bingo , le diff avait le meme corps qu'un de G mais en plus avec un glissement limité donc pour moi :on_sen_fou: le pied !

Par contre , il y avait monté un couple de 2.69 , oula extremement long !!

J'ai donc essayer de lui mettre le couple qui va sans souci en lieu et place sur le diff , les 'arbres des pignon d'attaque ont les meme cotes mais par contre les axes de montage sur le corps de pont ne sont pas identique (j'espere me faire comprendre la )

En fait , le pignon de berline à un diametre de deux fois celui du G , du coup le pignon est plus décaler , et avec le couple de G ,il y a donc 15 mm entre les dents du pignon et de la couronne . j'ai bien pensé à fabriquer une cale , mais la c'est la couronne qui vient toucher le corps de pont

donc
:site1006::BoomSmilie_anim_gif:valoranim01: :Grrrr31: j'ai donc sorti ma guitare euh non ma disqueuse et fait jaillir les etincelles et la ca fait du bien , les idées sont venues toutes seules !! et voila le travail

pour ce qui est un pont de ML , je n'en ai pas trouvé dans mes prix (euh gratos lol)
 
Aller une petite photo du colis recu ce matin !!
p1040720l.jpg

et ce n'est pas ce qu'il y a sur le poster derriere qu'il faut regarder !! mais la boite vide Sadev que j'ai recu ce matin pour permettre son implantation!
 
euh , je crois que c'est le cheque le plus terrible !!!!!!!!!!!!!

j'ai sacrifié deux ans de retraite !! mais bon comme on est pas sur d'y arriver avec notre sport lol !!

Avec ceci , sur un tour de 10km au 24h , on peut esperer entre 1 min et 1 min 30 d'amelioration sans rien changer d'autre !!

:affraid:
 
Alors , c'est pas tres bien compliqué !

C'est une boite sequentielle :
-gain enorme de temps de passage de rapport sans perte de puissance donc d'adherence

-c'est une boite faite sur mesure , c'est a dire avec des rapports calculés en fonction de la puissance ,du couple moteur mais aussi des rapports de ponts , et de la circonference des roues etc .
Ceci permet donc une utilisation optimum du moteur , donc ceci ameliore encore la motricité , mais surtout on ne se retrouve plus avec le fameux trou à l'acceleration que tout moteur a avec une boite standart . D'ou une meilleur acceleration , donc on grapille quelques seconde parci par la .


et au cumul de tous cela , tu gagnes du temps , tu utilses ton moteur comme il doit l'etre , une tenue de route aussi ameliorer , car tu mets les watts au moment ou tu le veux et non 5 secondes apres le temps que le moteur prenne ses tours .


Voila ce que cela apporte : motricité , tenue de route , confort , moins d'usure anormale du moteur , et un portefeuille allegée !!!


Si tu veux plus d'infos , n'hesite pas
 
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