• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Mercedes] Projet 303GE

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Projet 303GE ©

Projet sur 3 ans (2014 les ponts, 2015 le G, 2016 un piège fiable qui roule) au moins puisqu'il se fera après tout ce que je dois faire d'habitude.
Le but n'est PAS de battre la durée de construction de certains … :mrgreen:
Je ne peux pas créer un nouveau sujet dans la section projet, à voir avec la TEAM pirate ....
Donc je le commence zissi pour pas polluer le post de vente des ponts de G servant à financer le bazar ...

Pas de compétition en vue avec le véhicule.
But : foutre les ponts ci-dessous sous un 300GE court (type 463, 1990-1991 car passage en ancêtre préalable) de manière discrète avec un minimum de frais (un max de pièces de stock ou fabriquées moi-même) et en gardant la ligne du G, pas d'arceau pour le moment, même que je voudrais garder les tapis de sol (s'il y en a dans le futur véhicule).
Le must un 300GE (pour le moteur et le bruit du 6 cylindres essence, en plus le 300GD est puant, asthmatique et ça exploserait le budget de mettre un 300TD au demeurant plus pointu), cabrio (pour le poids) et BV manuelle (parce que …), mais bon on verra ce qui se présente, un tôlé en BVA je ferai avec si rien d'autre.

En attendant, après moultes croquis et recherches sur le Net pour les ponts …
Et comme excuse mes 50 balais samedi prochain, je suis passé à la banque, puis ...
J'ai été chercher ça ce samedi pour respecter le planning en début de sujet (merci au fada du G qui m'a filé le tuyau, ça m'a évité de courir en Allemagne ou en Suède !!!) :
IMG_6620.jpg


Et après un premier décrassage des boitiers réducteurs :mrgreen: :
IMG_6621.jpg
IMG_6625.jpg
 
Dernière édition:
Cool un autre belge qui crac son slip !!! :mrgreen::mrgreen:

Belles pieces !! T'as trouvé ca en .be ???



Pas d'arceau , la ligne d'origine....

ouais.... C'est dommage ca !!!! Lâches toi un peu , le lion va pas t manger !! :lol:

Quoi ?? y a des flics par chez toi....?? Boarf, c'est tjs pareil, suffit de pas s'arrêter !! :mrgreen:


Beau projet, beau ponts , tiens nous au jus avec photos !!!

Bon dimanche.be !
 
Pas d'arceau, c'est quand même con :wink:
Un truc intérieur, discret, mais qui t'évite de finir en galette....
Surtout qu'avec de meilleurs ponts, tu vas chercher forcement un peu plus la merde :pirate:
 
Beaux ponts :icon_cool:

Quel empattement un G court ? Tu ne rallongerais pas un rien avec les portiques ?

roues en 35" ?

Je ne sais pas si c'est tjs un chassis de G mais au niveau de l'implantation le G vert qui faisait équipe avec Csaba au TAT est un bel exemple ... à suivre selon moi :mrgreen:
 
Mais bon si tu commences comme ça, c'est mal barré :MDR49::smyley5:
Wé, je sais, …
No limit … dans le temps ...
:panneau29:

- - - Mise à jour - - -

Cool un autre belge qui crac son slip !!! :mrgreen::mrgreen:
Belles pieces !! T'as trouvé ca en .be ???
Pas d'arceau , la ligne d'origine....
ouais.... C'est dommage ca !!!! Lâches toi un peu , le lion va pas t manger !! :lol:
Quoi ?? y a des flics par chez toi....?? Boarf, c'est tjs pareil, suffit de pas s'arrêter !! :mrgreen:
Beau projet, beau ponts , tiens nous au jus avec photos !!!
Bon dimanche.be !
Trouvé en Belgique, oui. Chance de ouf.
Discrétion (LOL) sur la route d'abord ...
:mrgreen:

Le vendeur avait un 303 complet avec un projet en Boggers 38", direction hydro PSC, etc …
Superbe mais inachevé et à vendre … un peu cher ...

- - - Mise à jour - - -

Pas d'arceau, c'est quand même con :wink:
Un truc intérieur, discret, mais qui t'évite de finir en galette....
Surtout qu'avec de meilleurs ponts, tu vas chercher forcement un peu plus la merde :pirate:
Vu l'état du toit du 280GE actuel, c'est plus un arceau extérieur dont j'aurais besoin, un tree slider quoi !!!
Me suis déjà mis sur le flanc (et pas sur une rampe !!!), c'est moyennement drôle …
Et pas loin à la dernière sortie.
Je prends bonne note, de toute façon !!!
Le top pour un arceau c'est un cabrio, je pourrais le faire (faire) plus bas derrière la cabine.

- - - Mise à jour - - -

Beaux ponts :icon_cool:
Quel empattement un G court ? Tu ne rallongerais pas un rien avec les portiques ?
roues en 35" ?
Je ne sais pas si c'est tjs un chassis de G mais au niveau de l'implantation le G vert qui faisait équipe avec Csaba au TAT est un bel exemple ... à suivre selon moi :mrgreen:
Merci !!!
Faut encore les nettoyer, ça colle !!!!
Empattement G court : 2400 mm et 1,9 m de haut d'origine (Volvo C303 2300 mm pour 2,2 m de haut).
Je ne sais pas rallonger des masses sans virer radiateur et réservoir. Pour un look d'origine, c'est mal barré.
Je garderai les pneus actuels Q78 (35,5") sur beadlocks maison du 280GE.
J'ai vu le G vert (de Magyar Szilard) en effet, avec le CTIS, moche mais très efficace.
Bon lui n'a plus les tapis intérieurs !!!! :lol:

Screen_Shot_2013_12_17_at_21_41_21.jpg
Le rêve "à la Reul" ou "à la Boros" c'est d'avoir la même hauteur au toit mais avec les portiques … :fou2:

Les quelques échanges avec Rochoux et Fab21 étaitent très motivants !!!
:icon_cool:

A terme, ces ponts pouvant très bien servir à un autre véhicule "non-immatriculable", le but supplémentaire c'est de pouvoir remettre les ponts d'origine sous le G si nécessaire, donc l'adaptation sera réversible !!!
Pas oublier qu'en Belgique, le CT est assez sévère et borné.
 
Dernière édition:
pour les "swamper38" c est des boggers si t as des infos dessus je suis preneur je cherche des super swamper bogger en 38.5/11/16


 
pour les "swamper38" c est des boggers si t as des infos dessus je suis preneur je cherche des super swamper bogger en 38.5/11/16

Tu as aussi vu l'engin à Neuville ?
:lol:

Je vais corriger pour les Boggers.
Pas d'info, je sais bien que les Interco c'est une pitié à avoir en Europe.
Il lui reste des vrais Simex en 35x10.5x16 et peut-être des 36", pas donné non plus mais ça part quand même.
 
C'est vrai que c'est pas lourd comme pont :wink:
Tu gères comment le fait que l'avant tourne pas dans le bon sens pour toi ?
Vais faire la grosse feignasse …

Ce serait un 463 qui servira de receveur !!!!

J'ai déjà trouvé les ponts et le nom … :redface:

Bon OK je pourrais tout aussi bien "simplement" remplacer le transfert de mon 460 par un de 463 (à acheter, pas en stock).
Ce qui impliquerait de se faire mousser pour l'installer (inclus commandes et tringlerie), j'ai pas de fosse et seulement 2,4 m de plafond.
Plus bouger l'échappement, pondre les commandes de la dépression pour les blocs inclus un réservoir de vide, etc …
Et le fait aussi que je ne pourrais plus rouler avec le 460 en travaux, soit plusieurs mois vu que ce projet doit passer après tout le reste.

Le choix du 463, outre une installation nettement moins compliquée, est de pouvoir ainsi revenir à une configuration d'origine.
En cause les arcanes du règlement du contrôle technique "ancêtre" en Belgique, ce 4x4 étant destiné à rester immatriculé.
A prendre aussi en compte les futures modifications européennes du contrôle technique, qui pourraient imposer les contrôle tous les X années (comme les 5 ans pour les véhicules collections en France, si je ne me trompe pas, mais en Belgique une fois immatriculé "ancêtre le véhicule ne doit plus jamais - pour le moment - repasser au CT).
Or les gars du CT belge n'ont ABSOLUMENT aucun humour … :encolere:

En fait mis à par la largeur, c'est plutôt petit comme pont.

Un gros 1,7 m de large mesuré avec les tambours.
Dans le sujet du Def bleu des Reul brothers (ces ponts me trottaient déjà dans la tête en 2011), les mêmes ponts avec le kit disque est annoncé équivalent en poids au pont du LR :

... 175kg pour l avant et 140 pour l arrière (dorigine avec les tambourg et les barre de direction)
SNIP
la première des chose etait de convertir les freins a tambours en freins a disques! Nous avons observer les differents montage existant et avont été assez surpris car beaucoup empile les pièces les une a la suite des autres et se retrouve avec un deport de fou et le portique completement hors de la roue:icon_cry:

Les seul montage nous ayant émerveiller sont ceux de Mr borros sur sa jeep et le montage des autrichiens sur le G vert en polyester( fabuleux) le respect du déport et donc le portique intégrer dans la roue comme a l origine!

attention cerise sur le gâteau la conversion fait passer le pont avant de 175kg a 159kg et l arrière de 140kg a 125kg bref le poids d un pont de land :wink:

Bon, j'ai prévenu que ça n'allait pas aller vite, je tiens parole.
En attendant de trouver le vésicule récepteur, et ayant marre d'enjamber mes beaux p'tits ponts dans le garage, j'ai décider de dépoussièrer mon poste de soudure à l'arc.

But : tenter de construire un support mobile pour les ponts (en français : un assemblage hétéroclite de ferrailles douteuses et d'autres pièces bâtardes, le tout collé à la baguette et boulonné de temps en temps ... :MDR49: )

Por qué : gagner de la place, déplacer les 2 ponts en une fois sans me faire ierch avec la grue d'atelier, bosser dessus sans me coucher par terre, tout ça quoi !!!

Tous en coeur : " Bon t'y va, oui ou m...e ? "

Croquis, dimensions, petit tour chez le marchand de profils, récup' des roues de chariot, perçage, et je vous emm.....e pour les commentaires relatifs au bordel sur les établis !!!!!
IMG_6641.jpg

Ne frissonnez pas d'épouvante, ce ne sera pas un chariot-trike, la 4ème roues est là !!!!
IMG_6644.jpg

Je soude toujours aussi bof à l'arc, je pense que je ferai mieux de faire souder les modifs des ponts par un pro !!!!
IMG_6643.jpg

En fin de soirée, ça prend forme.
J'avais écrit "2 ponts". Il y aura donc bien un pont posé sur les profils carrés horizontaux, et le deuxième pont posé au-dessus du premier, sur un profil démontable.
Les 2 cornières en bas sont boulonnées. Le chariot est prévu pour être démontable en 2 parties, les longues cornières pivotant sur le boulon et venant se fixer le long du montant carré (trous à percer). Renforts et découpes sont encore au programme.
IMG_6645.jpg

Ce chariot devrait me permettre aussi de poser n'importe quel pont rigide dessus, pas seulement les portiques.
Encore en croquis, la possibilité de maintenir le pont soit en position "normale", soit "couvercle vers le haut", pour accéder au différentiel (cas des ponts de G).

Si vous n'avez pas tout compris c'est normal, j'ai du me relire 3-4 fois aussi ... :mrgreen:
 
Et quoi ?? c'est tout ?????
Ca a dû te prendre plus de temps de tout écrire que d' aligner ces quelques bouts de ferraille ...

A cette vitesse mon def roulera avant même que t'aies fini de souder ... :MDR49:
 
Et quoi ?? c'est tout ?????
Ca a dû te prendre plus de temps de tout écrire que d' aligner ces quelques bouts de ferraille ...

A cette vitesse mon def roulera avant même que t'aies fini de souder ... :MDR49:


Un petit post sur ton def ?
 
Le chariot pour les ponts, à l'essai.
Il va servir au stockage, mais aussi au démontage pour l'adaptation des freins à disque, et à leur nettoyage un peu plus poussé.
C'est exactement ce que je voulais, yapluka terminer les soudures, percer les trous de fixation du profil supérieur et le mettre à la bonne longueur, et l'envoyer en peinture.

Et quand les portiques seront sous le futur G, ben le chariot servira pour stocker les ponts d'origine.

IMG_6649.jpg

Petit UP, j'ai été chercher le chariot de retour de peinture, remontage, 4 bandes de caoutchouc pour faire bien (et pas niquer la peinture ou l'alu !!), et première présentation d'une jante de G en déport 63 (pas à fond car les goujons d'origine viennent contre l'intérieur de la jante).
Il faut savoir que la jante d'origine du Volvo a un déport de 105 mm !!!!!
Sachant que la voie du Volvo fait 1540 mm, que celle d'un 463 de 1990 voie normale fait 1475 mm, que les 2 jantes ont la même largeur, calculez la voie du pont Volvo avec les jantes déport 63 mm ...

IMG_6650.jpg

IMG_6652.jpg

IMG_6654.jpg

IMG_6655.jpg

Bon donc la voie finale sera de 1625 mm (+85 mm), voire un peu moins car les moyeux seront modifiés pour accepter les disques du G. Ayant toutes les pièces sous la main, pas envie d'acheter et de monter du Toy' ou un kit "hors de prix" du "marché".
Par rapport à la voie d'origine du G, ça fait + 150 mm.
La largeur hors tout d'un G de 1990 c'est 1700mm environ (inclus les extensions d'ailes selon les catalogues), et les roues ne dépassent pas.
Je devrais alors théoriquement arriver dans les 1850 mm avec les jantes en 7,5x16.
Tout à fait raisonnable, on verra au montage vu qu'il y a un projet de beadlock sur les jantes alu … ou alors du Staun, à voir pour le placement de la deuxième valve.

Petite séance de pesée des ponts de G type 460.
Les ponts de 463 sont un poil plus larges, mais au moins comme ça on a une idée.

Pont arrière complet avec tambours et huile, sans barre Panhard ni récepteur de blocage : 125 kg.

Pont avant avec huile et barre d'accouplement, sans système de freinage ni barre de direction ni barre Panhard ni récepteur de blocage : 110 kg.
Là où ça fait mal, c'est le poids du freinage !!!
- 7,7 kg par disque (plein sur les 460)
- 7,4 kg par pince de frein (avec plaquettes) !!!!
Barre de direction 2,8 kg.
Soit le pont avant complet (sans la barre Panhard ni récepteur de blocage) : 143 kg.

Par souci de limiter les frais, le système de freinage sera repris du futur G.
Comme il ne sera pas engagé en compétition, il se pourrait même que les tambours arrières soient conservés (il y en a aussi sur les G des ces années-là), qui plus est le système d'étanchéité du tambour (avec mise à l'air) a l'air plutôt bien foutu !!!!
A voir avec les diamètres des pistons des cylindres récepteurs de frein, ils sont plus grands que sur le G.

J'ai trouvé un peu de temps pour démonter un côté du pont avant pour voir ce que je vais pouvoir faire.
Il faut donc …
- trouver une clé en pouces vu que ces ponts sont un joyeux mélange de pouces et de dimensions en mm. Vu que j'ai pas ben on fera avec du métrique en attendant
- arriver à déserrer ces foutus écrous pas fort accessibles
- déconnecter les tuyaux (hé oui, les tambours sont "étanches" à l'eau, il y a un tuyau de mise à l'air des tambours !!!!)
- virer le tambour
- admirer la propreté à l'intérieur
- décoller ce foutu porte-moyeu plein de pâte à joint qui colle bien
- et récupérer l'ensemble sans s'écraser les doigts de pieds
- s'écrier plein de joie "Wazaaaa, costo le pignon !!!!"
- et admirer la peinture rouche d'époque (1976)

IMG_6663.jpg

IMG_6669.jpg

IMG_6670.jpg

IMG_6673.jpg

IMG_6674.jpg

IMG_6675.jpg

Mesure de la précontrainte des roulements coniques du moyeu.
Pas de douille de 36 sous la main, donc système D pour l'entraînement.

IMG_6676.jpg

Puis extraction du pignon "dans les règles du lard".
Le roulement reste sur le pignon, destruction obligatoire en cas de remplacement.

IMG_6679.jpg

IMG_6680.jpg

IMG_6682.jpg

Admiration de l'état des freins et du moyeu, pause pipi, et on continue.

IMG_6684.jpg

IMG_6686.jpg

Démontage du flasque de frein, 1) y'aura plus de tambour et 2) faut le sortir pour prendre les mesures pour les futurs freins za disques.

IMG_6687.jpg

Evidemment, il manque 0,5 mm pour que le flasque passe AU-DESSUS de la bague métallique du joint à lèvre.

IMG_6688.jpg

Donc j'appelle à la rescousse mes amis marteau et chasse-goupille !!!

IMG_6689.jpg

Et voilà les éléments enfin séparés.

IMG_6692.jpg

La suite bientôt !!!
 

Fichiers joints

  • IMG_6649.jpg
    IMG_6649.jpg
    133.5 KB · Affichages: 0
  • IMG_6650.jpg
    IMG_6650.jpg
    126.4 KB · Affichages: 0
  • IMG_6652.jpg
    IMG_6652.jpg
    112.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_6654.jpg
    IMG_6654.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
  • IMG_6655.jpg
    IMG_6655.jpg
    127.1 KB · Affichages: 0
  • IMG_6663.jpg
    IMG_6663.jpg
    143.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_6669.jpg
    IMG_6669.jpg
    141.4 KB · Affichages: 0
  • IMG_6670.jpg
    IMG_6670.jpg
    132 KB · Affichages: 0
  • IMG_6674.jpg
    IMG_6674.jpg
    150.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_6673.jpg
    IMG_6673.jpg
    98.9 KB · Affichages: 0
  • IMG_6675.jpg
    IMG_6675.jpg
    140.3 KB · Affichages: 1
  • IMG_6676.jpg
    IMG_6676.jpg
    149.1 KB · Affichages: 0
  • IMG_6679.jpg
    IMG_6679.jpg
    136.7 KB · Affichages: 0
  • IMG_6680.jpg
    IMG_6680.jpg
    134 KB · Affichages: 0
  • IMG_6682.jpg
    IMG_6682.jpg
    144.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_6684.jpg
    IMG_6684.jpg
    121.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_6686.jpg
    IMG_6686.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_6687.jpg
    IMG_6687.jpg
    128.4 KB · Affichages: 0
  • IMG_6689.jpg
    IMG_6689.jpg
    138.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_6688.jpg
    IMG_6688.jpg
    103 KB · Affichages: 0
  • IMG_6692.jpg
    IMG_6692.jpg
    142.4 KB · Affichages: 0
fais attention a t as santé car a se rythme avec tout les pots de beurre que tu as pour ranger tes visses .Tu v as nous faire une attaque avant la fin du projet se qui serait dommage car il est très intéressant.
 
c est cool un g en proget :wink:
bon courage quand j aurais fini mon ht en cours j en ai g de chez peugeot qui m attend ...
 
Ils sont vraiment dans un état exceptionnel ces ponts :icon_eek:

j'aime bien le travail minutieux :mrgreen:
 
Afin (de tenter) d'adapter les disques avants et les pinces de frein de G, montage à blanc d'un moyeu sur un porte-moyeu démonté, tenu par un vieux restant de joint homocinétique explosé. Puis mesures dans les 3 axes des distances entre les fixations des pinces de frein et l'appui du disque. Ensuite mesures du moyeu Volvo pour pouvoir le reproduire en coupe.

IMG_6693.jpg

IMG_6694.jpg

Après de nombreuses heures de mesures et de croquis (vous savez bien, la version "crayon" d'Autocad !!!), suivent quelques heures d'usinage pour les flasques d'appui des roues ou disques. Coup de bol, plusieurs plaques de 10 mm ont pu être récupérées à la ferraille au boulot. Les boutonnières étant déjà présentes, elles servirent pour la fixation de la plaque comme ci-dessous.
Donc pour passer de l'une à l'autre ...

IMG_6727.jpg

On fixe la plaque grossièrement ébauchée avec ma copine la disqueuse 230mm, sur le plateau du tour. On centre sur l'alésage, et on en fait un disque aux dimensions pré-déterminées. Différent devant (pour les disques) et derrière (dans le but de garder les tambours, ben oui, à la fois question budget, et volonté technique pour fixer les roues de G tout en gardant les tambours Volvo).

IMG_6726.jpg

IMG_6725.jpg

Tant qu'à balancer des copeaux tout bleus et tout fumants dans ma pièce "usinage", j'en profite pour me fabriquer 2 "faux plateaux" sur lesquels seront fixées des pièces plus encombrantes ou non-cylindriques.

IMG_6728.jpg

Le deuxième (plus petit, 208 mm extérieur, contre 290 pour le grand) subit également les affres du diviseur et servira de gabarit pour la version finale des pattes de fixation de la pince de frein.

IMG_6729.jpg


Ah flute, "version finale", je me suis vendu … :mrgreen:
J'avoue il y a déjà un pré-version fonctionnelle pour la fixation des pinces de frein … qui a nécessité plus d'ingénierie mécanique que prévu … (avec l'appui indéfectible de ma copine citée ci-dessus :icon_cool: )

Un petit dernier pour la route : usinage d'une bague en alu, qui servira à serrer le moyeu dans le mandrin du diviseur, sans abimer les cannelures.

IMG_6731.jpg

Demain, je vais chercher un vernier (un pied à coulisse, quoi !!!) de 250 mm.
Et dans la semaine, tarauds et filière en M24x2.00, plus une filière en 7/16 x 14 fpp.
 
Dernière édition:
Beau boulot mon cher Macfun ,encore un post qui va etre intéressant de suivre :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Ha ces Belges un ci petit pays avec de grands Hommes :wink::biggrin:
 
Bon, j'ai pas eu trop de temps à y consacrer, juste un montage "grossier" avec 2 chutes d'alu de 4mm, pour voir comment se présentent la pince de frein et le disque. Les supports finaux en acier auront 10mm d'épaisseur, avec les écrous 7/16" UNC (ou la tête des vis selon le montage final choisi) noyés dans un fraisage ou un lamage. Au pire je taraude en M12 ...
Pas trop moyen de placer la pince devant le moyeu, elle ira donc derrière.
Après ça, report des positionnements pour dégrossir les futures modifications du moyeu d'origine.
Quelques heures de croquis en perspective … :icon_cool:

Et continuer les recherches du futur 300GE receveur !!!

IMG_6698.jpg

IMG_6704.jpg

Lentement mais surement … :icon_cool:

Après vérifications du 280GE pour les Bois Noirs, j'ai un peu cogité sur les jantes d'origine en alu qui seront utilisées avec les portiques.
Pas trop envie de les modifier pour souder un cerclage alu, et poser ou tarauder CENT trous !!!
Donc, ça fait un petit temps que je lorgne sur les STAUN.
Contact pris avec les US, chez Coyoteents, pour les STAUN II.
Excellent support, et au vu des jantes, il m'ont envoyé une chambre à air pour voir comment placer le 2ème trou.
Impossible de le forer perpendiculairement, ça vient taper dans la pince de frein.
Donc obligé de percer en angle, et d'utiliser une fraise à lamer de chaque côté.
Si ça ne marche pas, j'ai une autre solution sous le coude.
Mais en attendant les fraises en commande, un peu de ferraille pour un support de jante, à fixer sur le plateau de la perceuse.
La jante est fixée sur le support à 45° par une plaque taraudée.
Evidemment, 45° ça ne me plait pas, essai à 60° c'est mieux, heureusement le plateau pivote et ça passe tout juste !!!
La jante sera mieux maintenue lors du perçage, rassurez-vous.


IMG_6853.jpg


Bon j'ai arrêté là en attendent les fraises.
Du coup je me suis attaquer au dernier bouchon des portiques, impossible à démonter.
Donc disqueuse, grosse vis meulée, et soudure à l'arc.
La chauffe brutale "crame" la rouille, et le bouchon est venu tout seul !!!
C'est un vieux truc utilisé pour sortir les goujons cassés des culasses, par exemple.
Imparable.


IMG_6851.jpg



Mercredi, petite séance d'ébauche (ébauche, pas débauche, bandes de dépravés !!!) et d'usinage d'une paire de pattes pour la pince de frein. Alésage pour le centrage sur le porte-moyeu. Fraisage pour le reste (ou disqueuse selon l'humeur).
C'est pas absolument obligatoire mais ayant le matériel, autant l'utiliser.
Lentement mais sûrement … :mrgreen:

IMG_6866.jpg

Dites les modos, je ne sais plus éditer l'avant-dernier message.
du coup il y a la fin en double emploi avec le texte et les photos.
Normal ?
 

Fichiers joints

  • IMG_6698.jpg
    IMG_6698.jpg
    117.9 KB · Affichages: 0
  • IMG_6853.jpg
    IMG_6853.jpg
    108.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_6704.jpg
    IMG_6704.jpg
    134.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_6851.jpg
    IMG_6851.jpg
    101.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_6866.jpg
    IMG_6866.jpg
    145.9 KB · Affichages: 0
Dites les modos, je ne sais plus éditer l'avant-dernier message.
du coup il y a la fin en double emploi avec le texte et les photos.
Normal ?

C'est fait j'ai repris le doublon., oui on ne peu pas éditer les anciens post:wink:
 
Petit Up ...

Le 463 receveur est à la maison depuis 2 semaines.
300GE court fin 1991 boite 5 manuelle, 5 places.
Une rehausse avec des ressorts trop durs à mon goût, que je vais m'empresser de virer (comme le bull bar).
Un treuil Warn 9.5 xp pas beaucoup utilisé.
En cours de révision pour immatriculation normale début d'année prochaine (normalement, hein, avec moi on ne sait jamais …).
Plutôt sain par rapport à ce que j'ai vu jusque maintenant, à prix raisonnable.
Plus 5 roues alu 16" de chez Performance avec du 255/85 Mud.
Si ça se trouve, je présenterai les ponts dessous … fin 2015 ...

Untitled0.jpg

The snail show must go on !!!!
:icon_cool:
 
comptant pour toi que tu ai trouvé "chaussure a ton pieds" reste plus qu a la déformer LOL :mrgreen:
 
Retour
Haut