• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Projet matt'roll

IMG_0040.jpg

beaucoup de taf ces derniers semaines, mais le Patrol est prêt!
A l'heure actuelle il est au Portugal pour des essais de roulage d'une durée de 15 jours. A son retour, contrôle et finitions de petits détalls pendant 10 jours et redépart pour la Mongolie (4 mois de voyage)

IMG_0040.jpg
 
Salut,

Il est magnifique ce Trol, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de détail sur la restauration / préparation.......

Gwen.
 
Salut,

Il est magnifique ce Trol, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de détail sur la restauration / préparation.......

Gwen.

il y aura un rattrapage de post plus tard, à tête reposée

je vous remettrais tout dans l'ordre et bien détaillé et une visite complète du patrol sera faite :twisted:
 
fini ou pas
parce que je suis tres interesse de voir ce que ça donne
il y a longtemp que ça me titille de le faire sur le 60

mairci pour ce petit message !!!!!! :mrgreen:

ca avance un peu de partout a la fois, le reservoir de GO a ete agrandit a 130l ,nous avons recu une grosse commande de EURO 4X4 PART
et donc nous montons tout cela sur le moteur , tout les interieurs dont les sieges ont ete completement demontes pour une reflection conplete,
recuperation d'un kit renforce de lames OME,debut de renovation du faisceau electirque.....enfin bref tout et attaque mais rien de fini,je ferai plus tard une remise a jour du post !

bon ben tant pis je vais attendre un petit peu plus :icon_cry:
a dans 4 mois alors

bon voyage fais nous un joli reportage
 
Salut,

Pour info ce n'est pas moi qui suis parti avec le Patrol mais ma maman.
Elle est partie le 1er Juin dernier, voilà où elle en est ! (le Patrol est équipé d'un traceur)

MATT-ROLL le 18 Juin 2012.jpg

Aucune panne mécanique à ce jour. L'équipe a bien travaillé ! :mrgreen:

MATT-ROLL le 18 Juin 2012.jpg
 
https://www.facebook.com/avecmattroll

DES NOUVELLES DE MA MAMAN :icon_cool:

Bonjour à tous
Voici enfin quelques nouvelles que j'écris en attendant une connexion internet difficile à trouver car jusque maintenant nous n'avons fait que de la route ..
Nous sommes maintenant en Sibérie où il fait 25/30 ° le jour et 18° la nuit, bientôt au lac Baïikal, afin de retrouver les autres et descendre ensemble vers Olan Baator capitale de la Mongolie. Ensuite le rythme sera réduit, heureusement, car courir pour courir sans rien voir n'est pas ma philosophie !
Marc Mellet de son côté n'est pas très loin de nous, il est parti depuis maintenant 9 mois et continue son rythme à 80 km par jour et nous le retrouverons à "la cascade" près d'O.B. Ainsi que les Robin.
Afin de répondre sur les clichés concernant la Russie :
- la Russie est un pays développé où l'on trouve de tout
- le parc automobile est récent
- les routes russes ne sont pas toutes défoncées, il y a des parties neuves... !
- sur les routes 80 % de camions en bon état
- les routiers sont sympa et ne boivent pas d'alcool
- ce sont les petites voitures qui se comportent mal sur la route
- les russes sont un peu froids au départ mais toujours sympa lorsque l'on cherche le contact
- les flics ne sont pas "véreux", même plutôt sympas !
- les paysages qui n'étaient pas variés sont devenus très beaux depuis que nous sommes en Sibérie,
- le pays est envahi par les moustiques qui piquent jour et nuit quelque soit le lieu.

Le décalage horaire pour aujourd'hui est de 7 heures

Pour Matthieu, des nouvelles de Mattroll :
Du point de vue mécanique, le moteur tourne comme une horloge, le turbo donne bien, tous les niveaux sont ok, je gratte tour le monde dans les côtes.
Consommation : à 90/100 km/h , 11,50 l
Bonne tenue de route, pas de flottement
Je m'amuse bien avec la trompe !
Légère fuite sous le pont avant, je vais surveiller ça
Au niveau électrique tout ce qui commande la cabine fonctionne bien (pompe, frigo, lumière) fonctionne. Pour les prises, un seul convertisseur marche sur lequel je fais attention à ne pas brancher plus de 2 appareilś à la fois, et j'ai dû déconnecter la VHF (les autres ne veulent pas s'en servir en Russie) pour ne pas faire sauter le fusible que j'ai monté à 10 A.
C'est au niveau des phares qu'il y a un souci car je n'ai qu'un phare d'un côté et toute petite lumière de l'autre, quelle que soit la position du levier. Pas de codes.
Le clignotant droit ne marche pas de façon aléatoire
Enfin, le frigo ne fait plus de froid depuis que nous sommes passés sur une route très défoncée. J'ai vu un fil non branché dans le local tech étiqueté "frigo côté" ?
Voilà, tour cela ne m'empêche pas de rouler.. Ne t'inquiète pas ! Jacques va jeter un coup d'oeil quand nous nous poserons au Lac Baïkal.

Je vous embrasse tous
Marie-Geneviève

photos :
toutes les églises sont magnifiques, même dans les villages
le monastère Saint Serge près de Moscou, une splendeur
Une jeune serveuse ouzbèque nous avait pris d'amitié
Sur la route, des marchands, nounours ou armes... au choix
des camions américains et de belles maisons


P1000913.jpg
P1000939.jpg
P1000963.jpg
P1000970.jpg
P1040764.jpg
P1040827.jpg
P1110883.jpg
P1110902.jpg
P1110924.jpg
P1110960.jpg

P1000913.jpg

P1000939.jpg

P1000963.jpg

P1000970.jpg

P1040764.jpg

P1040827.jpg

P1110883.jpg

P1110902.jpg

P1110924.jpg

P1110960.jpg
 
Une expérience exceptionnel que doit vivre ta maman, tout mes félicitation c'est superbe ce que vous avez fait !! :wink:
 
DES NOUVELLES !





Coucou
Depuis que nous sommes en Sibérie plus de moustiques !
Et paysage bien plus beaux
On commence à rencontrer des populations bouddhistes
Connexion trop faible pour envoyer des photos
 
DES NOUVELLES !





Coucou
Depuis que nous sommes en Sibérie plus de moustiques !
Et paysage bien plus beaux
On commence à rencontrer des populations bouddhistes
Connexion trop faible pour envoyer des photos

Bonne route a vous et vivement les photos .......................:wink:
 
Arrivée à Oulan Bator

MAP le 27:06:2013.jpg


Voilà où est Matt'roll aujourd'hui !
Au programme, entre autres, recherche d'un garage pour maintenance

- - - Mise à jour - - -

Mercredi 19 juin
On a enfin réussi à ralentir le rythme et profiter du pays.
Le paysage est devenu bien plus riche depuis que nous sommes en Sibérie.
Et surtout presque plus de moustiques !!!
après un passage rapide à Irkoutz nous arrivons au Lac et trouvons un hôtel super où l'on peut enfin se poser deux jours, laver le linge et les cheveux devenus crins !
vendredi 21
Nous reprenons la route mais pas pour longtemps 100km plus loin nous trouvons un bivouac sur la plage.. On commence à apprécier le voyage.
Samedi 22
Il suffit de s'écarter de la route principale et d'entrer dans les villages pour y faire des rencontres improbables !
Un mariage nous invite à boire la vodka, on baragouine notre anglais et eux le leur et on rit beaucoup.
Dimanche 23
Les églises orthodoxes sont magnifiques et nous allons maintenant trouver des monastères bouddhistes.
Dans un village fête paroissiale avec office orthodoxe et spectacle costumé haut en couleurs.
Visite rapide de Ulan Udé, puis bivouac au milieu de nulle part où le berger a cheval surveille ses brebis
Lundi 24
nous sommes à moins de 200 km de la frontière Mongole mais nous attendons les autres pour passer en Mongolie le 26.
Mardi 25
Nous allons essayer de trouver une connexion coûte que coûte dans la dernière petit ville avant la frontière, mais ce n'est pas gagné.

Je ne sais pas si nous trouverons plus facilement des connexions internet en Mongolie qu'en Russie (j'en doute), en tous cas j'enverrai des nouvelles dès que possible.

Les paysages sont devenus variés depuis que nous sommes en Sibérie, les bivouacs super faciles à trouver, nous ne sommes jamais dérangés par les gens ni par les moustiques.
En approchant de la frontière la végétation se raréfie on commence avoir une idée de la Mongolie.
Il est intéressant de manger dans les petits restos de bord de route pour quelques euros (où il faut payer avant de manger) malgré l'accueil les petites serveuses réservées voire même renfrognées.
Pareil pour le gasoil, il faut aller d'abord au guichet derrière les barreaux, payer ce que l'on estime avoir besoin, aller se servi, et si l'on a estimé trop, on vous rembourse
50 ans de communisme, ça laisse des traces !

Quant à Matt'roll, toujours vaillant, il suit son petit bonhomme de chemin grâce à l'idée (géniale) du 2ème alternateur.

Bises à tous

Photos :
Villages sibériens belle lumière
Le lac Baïkal et l'hôtel où nous avons passé 2 nuits, ainsi qu'un bivouac au bord de la plage

MAP le 27:06:2013.jpg

P1010029.jpg

P1010032.jpg

P1010037.jpg

P1010038.jpg

P1010039.jpg

P1010049.jpg
 
Aujourd'hui Mattroll est allé au garage à Ulan Bator.
Vidange, changement des filtres, vérification des lames, (il fallait resserer les lames arrières), et jeu dans les roulements.
Mattroll est prêt à partir pour la piste

L'alternateur de Mattroll qui avait montré des signes de faiblesse et cessé de fonctionner nous avait obligés à passer sur le 2e alternateur pour démarrer.... Au moment où nous essayions d'expliquer au mécanicien qu'il fallait le tester, le moteur a bien voulu démarrer sur les batteries rouges, et l'alternateur s'est remis à charger... A rien n'y comprendre.
Bref, Mattroll n'a donc pas de problèmes à ce niveau.



1044986_594276403927548_1558603222_n.jpg

Un gps Globe 4X4, utile même en pleine ville (Ulan Bator)

480129_594255687262953_1352526986_n.jpg

- - - Mise à jour - - -

P1010144.jpg

P1010148.jpg

P1010149.jpg

P1010150.jpg

P1010153.jpg

1044986_594276403927548_1558603222_n.jpg

480129_594255687262953_1352526986_n.jpg

P1010144.jpg

P1010148.jpg

P1010149.jpg

P1010150.jpg

P1010153.jpg
 
wahou, trop beau, vivement la suite de cet aventure

merci
en attendant des nouvelles je vais continuer à expliquer la construction du Patrol !
Pour le réservoir de Gazole, il n'y avait pas la possibilité de rajouter un réservoir supplémentaire, donc nous avons choisi d'augmenter celui d'origine
P1070638.JPG

P1070641.JPG

P1070642.JPG

P1070644.JPG

nous passons ainsi de 90L à 130L

A 12L au 100 cela fait entre 800 et 1000km d'autonomie

P1070638.JPG

P1070641.JPG

P1070642.JPG

P1070644.JPG
 
Et il est etanche ce réservoir apres la modif ?? :icon_rolleyes:

ça t'inquiète les réservoirs toi !! :mrgreen:


j'ai tout soudé au chalumeau ! je te raconte pas la longueur du cordon
pour tester l'étanchéïté, j'ai du m'y reprendre à trois fois en le remplissant d'eau

ps : à l'intérieur du réservoir il y a des places pour empêcher les transferts du liquide et empêcher qu'il s'écarte de l'intérieur
 
Réparation d'un des deux alternateur du Patrol, là bas on se débrouille comme on peut!
IMG_0625.jpg

IMG_0625.jpg
 
Des nouvelles !!!! :mrgreen:


Depuis deux jours, nous sommes sur des pistes infernales dans la steppe, pour faire les 200 km qui séparent les villes de Khov (ou nous sommes restés deux jours au garage) et de Oglii où nous venons d'arriver.
A Khov, après 600 km de pistes de cailloux et de tôle ondulée, nous avons dû trouver un garage pour des réparations. Jacques avait cassé un support de lames après être tombé en panne de freins, il devait faire resouder son réservoir supplémentaire ainsi qu'une biellette. C'est vous dire l'état des pistes !
Matt'roll lui, ne s'en sortait pas trop mal avec seulement les supports des double-amortisseurs de cassés, l'alternateur à ressouder, les roulements de la roue droite à resserer. J'ai aussi demandé qu'on me purge les freins qui tiraient trop à gauche, il ont fini par monter le maître cylindre que j'avais avec moi.
Matt'roll est donc reparti tout neuf pour les 200 km de pistes dont je vous parle plus haut... Mais une soudure d'amortisseur a encore lâché.
En cours de route, donc hier soir sur la piste boueuse, caillouteuse, en dévers, avec des gués pleins d'eau vive, Mattroll est passé partout, mais à un moment, sur de l'herbe spongieuse, Jacques qui était derrière moi s'est planté. Plantage sérieux, il nous a fallu plus de 4 heures avec l'aide d'un allemand en HZJ78.
Ce soir nous sommes arrivés à Oglii, nous trouvons la Guest House où nous voulons passer la nuit, et en arrivant surprise un 61 immatriculé 39 me dit : ah, je vous connais, vous êtes la maman de Mattroll !
C'était "Pat39" qui suit Mattroll depuis de début sur Facebook et sur notre site. Il est intervenu plusieurs fois, notamment concernant l'alternateur.Il intervient également sur Pirate. Le monde est petit !

Bises à tous

Image 7.jpg

Image 8.jpg

Image 9.jpg

Image 10.jpg

Image 11.jpg

Image 12.jpg

Image 13.jpg

Image 14.jpg

Image 15.jpg

Image 16.jpg

Image 1.jpg

Image 2.jpg

Image 3.jpg

Image 4.jpg

Image 5.jpg

Image 6.jpg

Image.jpg

Image 7.jpg

Image 8.jpg

Image 9.jpg

Image 10.jpg

Image 11.jpg

Image 12.jpg

Image 13.jpg

Image 14.jpg

Image 15.jpg

Image 16.jpg

Image 1.jpg

Image 2.jpg

Image 3.jpg

Image 4.jpg

Image 5.jpg

Image 6.jpg

Image.jpg
 
D



Ce soir nous sommes arrivés à Oglii, nous trouvons la Guest House où nous voulons passer la nuit, et en arrivant surprise un 61 immatriculé 39 me dit : ah, je vous connais, vous êtes la maman de Mattroll !
C'était "Pat39" qui suit Mattroll depuis de début sur Facebook et sur notre site. Il est intervenu plusieurs fois, notamment concernant l'alternateur.Il intervient également sur Pirate. Le monde est petit !

Bises à tous


Hé oui le monde est petit .
J'ai rencontré Marie Geneviève en Mongolie et lui ai laissé la dernière yourte de libre .
Pour mon cas j'ai fait seulement le tour de la Mongolie (23000km aller et retour) sans une seule panne.
SAM_0394.JPG
Je n'ai pas fait de cadeau à mon toy, peu après la rencontre à olgiy , nous avons fait 480km dans la journée (kvod/Altai)
SAM_0257.JPG
Pat39

SAM_0394.JPG

SAM_0257.JPG
 
Salut les Pirates :pirate:
je voulais faire le tour de tous les Pirates qui comptent faire un tour au Salon Traces OFFROAD (69)

Nous on y sera pour présenter notre Patrol de voyage (Mattr'oll)
Je vous invite tous à passer nous voir que l'on puisse trinquer un coup :mrgreen:

logo-01.png


http://tracesoffroad.com/index.html

1004677_618741151481073_646994112_n.jpg
 
ça y est Matt'roll se fait découvrir du grand public !! :biggrin:
Voici résumé en quelques pages notre aventure :


couverture.jpg

page 1.jpgpage 2.jpg


page 3.jpgpage 4.jpg

page 5.jpg

couverture.jpg

page 1.jpg

page 2.jpg

page 3.jpg

page 4.jpg

page 5.jpg
 
:icon_cool: belle aventure :Super14: et la moman peu etre fier de sont p'tit :mrgreen:










..................................................................:mrgreen: tes tout p'tit tes tout p'tit :pirate: mais avec un grand coeur de pirates :mrgreen:
 
:icon_cool: belle aventure :Super14: et la moman peu etre fier de sont p'tit :mrgreen:



..................................................................:mrgreen: tes tout p'tit tes tout p'tit :pirate: mais avec un grand coeur de pirates :mrgreen:

merci yves !
de ta part ça me touche beaucoup
 
Retour
Haut