• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Proto a pont Mog

Sur la tige du verrin , le ressort c toi qu l à mis ? en fait quand tu mets la pression la tige du verrin rentre et tu enclenche le bloc et quand tu relâches la pression ,c est le ressort qui ramène la bielette ou le ressort est simplement la en assistance ??
ton verrin est simplement fixé au cul c est tout ? j'arrive pas bien à voir sur la photo :icon_frown:
merci

Oui c'est ça,je met la pression dans la petite chambre du vérin pour enclencher le bloc et lorsque j'enlève la pression,le ressort m'enlève le blocs. Le ressort est suffisant pour enlever le bloc mais avec le temps plus assez pour éteindre le voyant du bloc et du coup pas top pour l'utilisation des frein séparés :icon_cry:

Du coup cet hiver c'est passage au double effet vu qu'en plus,mes commandes peuvent fonctionner rapidement en double effet:lol:

Je te met une autre photo,si c'est plus visible

Désolé John pour le pourrissage de ton post :mrgreen:

p1.jpg
 
:merci::Panneau17: merci pour la photo et les éclaircissements je vais aller à la pêche au verrin
le "tube " orange c est le capteur de position ? ca marche bien , c efficace ? ça vaut quoi ? répond moi par MP si tu ne veut pas pourrir son post
 
Ouai c'est sa,le fil rouge c'est la masse de toute les EV et les fils noire les 12 allim,J'ai tiré tout les fils par se que je ne c'est pas si j'aurai besoin de toute le EV.

Sa sa sera pour cet hiver j'ai pas mal de truc de prévu pour l'automne.

Si défois quel qu'un a déja trouvé la combine sa serai simpa.....:mrgreen:

C'est quoi que tu as utilisé comme boitier ? C'est quoi la cloche dessus ? le bocal ? :wink:

C'est un boitier indépendant de la pédale de frein ?

Tu as viré les limiteurs de pression ?
 
Le truc noir...?c'est le moteur de la pompe,pour les limiteurs de pression je c'est pas si il y en a dans le boitier.
Le boitier et monté entre la pédale de frein et les étriers,c'est un boitier de volkswagen charane mai tu peut prendre n'importe le qu'elle a partir du moment ou tu a 4 sortit sur le boitier.
 
Le truc noir...?c'est le moteur de la pompe,pour les limiteurs de pression je c'est pas si il y en a dans le boitier.
Le boitier et monté entre la pédale de frein et les étriers,c'est un boitier de volkswagen charane mai tu peut prendre n'importe le qu'elle a partir du moment ou tu a 4 sortit sur le boitier.

C'est une pompe électrique ? Elle s'active quand tu appuies sur un bouton ?

Tu as fait des tests ? Si les limiteurs sont intégrés les roues arrières ne vont pas se bloquer :wink:
 
Ben quand je freine les roues ar se bloc en premier donc je pense que sa va le faire.
Oui elle est électrique elle va tourner quand j'actionnerai les électrovannes..

Par contre j'ai pas encore fait d'essai j'ai pas fini le cablage du boitier.
 
Salut,ouai j'ai recu le distributeur la semaine dèrnière....Mais pas encore eu le temp de le monter.

Et toi sa bouge ?
 
J'ai monté les manettes pour les bloc et sa marche pas mal...

IMAG0993.jpg

IMAG0996.jpg

Une sortie pour le gonfleur si jamais un pneus......

IMAG0998.jpg

Et juste pour rigoler un peut..

394854_10151193114601691_1908809787_n.jpg

:dejaout:

IMAG0993.jpg

IMAG0996.jpg

IMAG0998.jpg

394854_10151193114601691_1908809787_n.jpg
 
Allé fini les vacance....

Fabrication d'un nouveau vase d'expention plus gros,quand le moteur est chaud sa avait tendance a déborder.


IMAG1030.jpg

IMAG1032.jpg

Il est 2 fois 1/2 plus gros.
IMAG1033.jpg

IMAG1036.jpg

IMAG1045.jpg

Et je vais rajouté un 2em ventilo,c'est un peut limite.

IMAG1030.jpg

IMAG1032.jpg

IMAG1033.jpg

IMAG1036.jpg

IMAG1045.jpg
 
Ben avec ce foutu boitier ESP j'arrive a bloqué 2 roues a la fois c'est tout...les 2 AV et les 2 AR et pas roue par roue comme prévue.:icon_rolleyes:

Ouai je c'est momo mais frein ou pas se fera quand meme....Et sa me reste a trouver une remorque...:mrgreen:
 
Ben avec ce foutu boitier ESP j'arrive a bloqué 2 roues a la fois c'est tout...les 2 AV et les 2 AR et pas roue par roue comme prévue.:icon_rolleyes:

Ouai je c'est momo mais frein ou pas se fera quand meme....Et sa me reste a trouver une remorque...:mrgreen:


contacte michel il en a un sur son proto
 
Merci Mr et Mne Pat mais j'avais déja demandé a Michel mais c'est pas le meme boitier que moi et lui il la envoyé je c'est pas trop ou pour faire la modif et les branchement donc voila.

Il me faudrai juste le schemat hydrolique de la bete et c'est un wv.

Il y a une boite d'élèc auto a coté de chez moi qui m'ont dit pouvoir me renseigner que si c'estai du bosch...:icon_frown:
 
Donc j'ai que les ref qui son marqué a différent endroit sur le boitier.
Si défois quel qu'un boss chez vw sa serai super cool de me choper le schema hydro du chmilblique...:mrgreen::wink: merci.


IMAG1114.jpg

IMAG0716.jpg

IMAG0637.jpg

J'ai fixé un carter sur la poulie de la pompe hydro,j'ai récupéré sa d'une meuleuse....

IMAG1075.jpg

IMAG1118.jpg

IMAG1114.jpg

IMAG0716.jpg

IMAG0637.jpg

IMAG1075.jpg

IMAG1118.jpg
 
Bloc ABS-ESP

Salut
concernant ton problème de freins,tu dois déjà être sûr que ton bloc provient d'une voiture 4x4 afin de pouvoir freiner tes 4 roues sur ton véhicule.Ensuite ces blocs sont composée de 6 bobines,2 pour l'ESP et 4 pour l'ABS. Pour freiner une roue,tu dois activer une bobine de l'ESP et une bobine de l'ABS.De plus,tu ne pourras jamais freiner les 2 roues avant ou les 2 roues arrières sur une voiture,donc pour le branchement hydraulique tu dois brancher les sorties gauche et droite sur une sortie avant et une sortie arrière.Le plussimple,tu alimentes ton bloc en huile,et tu branches 4 mano sur chaque sortie et tu vois on sa montes en pression lorsque tu actionnes tes électrovannes.J'en ai montés un bloc sur mon proto orange qui roulait à Mieussy l'année dernière...j'espère que ca pourra t'aider.
 
Salut l'abricot content de te voir par la...:lol:

Pour le boitier il provient d'un sharan mais c'est les meme que les golf 4 donc pas un 4x4...par contre j'ai 12 élèctro comme sur le schéma trouvé sur le net,mais j'ai pas bien l'impression que le plan corresponde au boitier.

J'ai fait des essai sen activé la pompe de l'ESP, juste en freinent,activé 1 electro,puis relacher le frein.pour regardé quelle roue restai bloqué,comme ca avec les 12 et j'ai trouvé que 2 electro qui bloquai 2 etrier donc sa c'est logique,vue le schéma sa corespond au electro USV1 et USV2.

Comme tu dit j'ai du inversé les branchements des roues AVD ARG ou ARD AVG mais c'est pas grave c'est pas se qui m'empèche de trouver la solution je pense.

Par contre j'aurai du trouvé aussi les electro AVRL AVFR AVFL et AVRR du coup aucune des 4,pour temp elles claquent bien toute quand je les alimentent.



http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/ESP.pdf
 
Salut

[le principe de L'abs,empêche que les roues bloquent,et celui de L'esp envoye de la pression pour empêcher que les roues patinent.je pense que si ton bloc ne provient pas d'une voiture 4x4 tu ne pourras faire bloquer que 2 roues...
 
[le principe de L'abs,empêche que les roues bloquent,et celui de L'esp envoye de la pression pour empêcher que les roues patinent.je pense que si ton bloc ne provient pas d'une voiture 4x4 tu ne pourras faire bloquer que 2 roues...


il me semble que ca fonctionne comme ça .... rien a voir avec 4x4 ou pas


en fait , il faut que le boitier soit prévu pour l'ESP ou le correcteur de trajectoire , ensuite il y a 2 calculateurs , un qui est dédié a l'ABS, un dédié a ESP.

chaque calculateur va fonctionner en relation d'après les capteurs a chaque roue. les calculateurs vont envoyer des impulsions au électrovannes qui vont activer le freinage sur l'étrier en question mais cette opération se fait de manière non proportionnelle.... d’où les acoups dans la pédale. La synchronisation des calculateurs est différentielle est analyse des centaines d'infos a la seconde.
le plus simple et de modifier le boitier ABS pour piloter les électrovannes individuellement avec des switch
 
[Salut, je suis d'accord avec toi, si la voiture est équipée d'un bloc esp,et sur les golf, c'est à partir des années 2000. je ne sais pas sur quelle voiture tu as pris ton bloc????
 
J'ai fait refaire une poulie de pompe a eau plus petite a cause des pique de température,le liquide ne circulait pas assez vite...sa a l'aire d'aller mieux,a voir se week end.

IMAG1132.jpg


IMAG1133.jpg

Le blindage centrale...

IMAG1134.jpg

Fin prèt pour Nangy :lol:
IMAG1135.jpg

IMAG1132.jpg

IMAG1133.jpg

IMAG1134.jpg

IMAG1135.jpg
 
Retour
Haut