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[Toyota] Proto a pont Mog

Slt,

Je dirais même une enclume.......

Gwen.


C'est pas une enclume,mais dès que tu te monte un véhicule avec des pont d'unimog tu es obligé d'avoir du poid...

Sur le mien,la moitié du poids et composé des deux pont d'unimog avec leurs tirant et des quatre roues :wink:
 
Je viens de tomber sur ce tres beau projet en faisant des recherches sur le net afin de résoudre mon problème de câblage ESP que je destine à mes freins séparé.
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour le travaille accomplit . Une superbe voiture et super bien faite . J'avais suivi ce projet au départ mais je n'ai plus suivi par la suite . Une erreur.
Je suis surtout intéressé par la discussion que j'ai lu sur le fonctionnement de l'ESP dans un circuit de freinage séparé. Avant de me lancer dans un nouveau projet je pensais avoir bien compris le principe de l'utilisation d'un ESP en freinage séparé. J'en suis donc à ce stade et grosse désillusion je n'arrive qu'a freiner les roues avant et je ne comprends vraiment pas pourquoi ? J'ai tout essayé au niveau branchement mais toujours pareille . Je cale . Mon ESP vient d'une golf 4. Je ne sais pas si tu as résolu ton problème d'ESP ?
Bref j'ai besoin d'aide et souhaiterais échanger sur le sujet.:icon_cry:
 
J'en suis donc à ce stade et grosse désillusion je n'arrive qu'a freiner les roues avant et je ne comprends vraiment pas pourquoi ? J'ai tout essayé au niveau branchement mais toujours pareille . Je cale . Mon ESP vient d'une golf 4. Je ne sais pas si tu as résolu ton problème d'ESP ?

Tu arrives pas à bloquer l'arrière ou carrément à freiner ?

En intervertissant l'avant et l'arrière ça ne change rien ??
 
pas de problème pour le freinage au pieds .
Pour le freinage avec mes bouton de freinage séparé :
BP1 = freinage AVG
BP2= freinage AVD
BP3= freinage AVG
BP4 = freinage AVD ?????????????????????????
Et pourtant j'alimente a chaque fois d'autres électrovannes. Bien sur je ne suis pas sur du de leur repérage . Je pense etre sur du repérage des électrovannes SPÉCIFIQUES . Chaque bouton de commande ( 1 par roue ) alimente une électrovanne ESP ; Pour moi les électrovannes ABS ne servent pas dans notre utilisation car leurs fonctions est de réguler la pression pour ne pas bloquer les roues.
Donc pourquoi seul les roues avant freinent.
As tu déjà travailler sur le sujet et est ce que cela fonctionne chez toi ?????
 
As tu déjà travailler sur le sujet et est ce que cela fonctionne chez toi ?????

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai un ami qui l'a fait sur un land 90 TD5 (ABS et anti-patinage).

Il bloque bien les roues avant, par contre l'arrière ne bloque pas car il y a des limiteurs de pressions intégrés dans le boitier ABS (pour ne pas que les roues arrière se bloquent lors d'un freinage d'urgence).
 
OK mais limiteur de pression veux dire qu'il y a quand meme une certaine pression? chez moi rien de rien je tourne la roue à la main .

- - - Mise à jour - - -

cette discussion n'est pas la mienne et je ne souhaite pas l'encombrer avec mes problèmes. J'ai donc ouvert une nouvelle discussion dans la partie technique du forum ou je vous donne RDV pour discuter de mon soucis .
Je vais réaliser un montage " a blanc " pour faire des essais et pour comprendre ce qui ce passe;
Je vais néanmoins suivre avec intérêt ton reportage de grande qualité.
 
Salut tout le monde,désolé de pas avoir répondu avant j'etait en vacance dans le sud :on_sen_fou:

Pas de souci Rockstorm le forum c'est fait pour sa...
Du coup j'ai répondu dans la partie téchnique pour pas remarqué 2 fois la meme chose.
Et si tu a de l'évolution de ton coté fait nous signe.

Clément pour le limiteur de pression je pense pas qu'il y en ait dans le boitier que j'utilise,quand je freine vraiment fort sa arrive quand meme a bloqué l'AR.

Merci quand meme.
 
J'ai retrouvé des photos de Nangy.Y avait du soleil mais c'était aussi gras que le samedi...

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Salut voisin de l'autre coté du lac :mrgreen:

Superbe machine que tu as construite!!! :Panneau17:

As-tu, toujours, ton problème de LDR???

Vu ce que tu décrit:
- à froid, niveau ok, au max.
- montée en température: ok
- à chaud: débordement de LDR

Vu que vous avez (apparemment vous êtes plusieurs à avoir le même problème) modifié le circuit de refroidissement en le faisant passé par le châssis, qui est une bonne idée en soit (gaffe quand même au brûlures!).

Je pense que vous avez un problème de purge du circuit de refroidissement : une bulle d’air coincée quelque part.

Je m’explique :
L’air est un gaz. Un gaz, ça se dilate sous l’effet de la chaleur.

Ton niveau de LDR est à niveau à froid, ton moteur monte en température, le thermostat s’ouvre, chauffe le reste du circuit et… ta bulle d’air. Du coup, la bulle se dilate et fait déborder ton vase d’expansion.

Solution : placer des purgeurs sur les points les plus hauts de ton circuit et surtout la où ya un coude (comme le coude supérieur d'un siphon).
On dirait que ta tubulure/châssis où passe ton LDR est en forme de U, et forme un coude près du thermostat (image ci-dessous : cercle rouge et placer un purgeur sur un des cercle bleu, le plus haut des 2) à faire des 2 coter, gauche et droite + à l'avant et à l'arrière de la tubulure.

Sans-titre-1.jpg

Je sais pas si vous avez réussi à me suivre ??? :redface:

Sans-titre-1.jpg
 
waouh impressionnant la dernière photo , j'imagine même pas ou est la roue avant gauche :lol: respect :mrgreen:


Le même trou vu de face

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Tu m'excusera KZJ 70 mais j'avais pas de photo avec toi :icon_frown: si ça te gène dis le que je la vire...

Et sinon t'as rebossé un peu dessus?

p1.jpg
 
Pas de souci MOMO...

Salut Icecross,ouai j'ai bien suivi,pour l'histoire de la purge y en a pour un moment a le faire mais après c'est bon,ensuite j'ai rajouter une pompe élèc pour booster le LDR donc c'est mieux mais c'est pas encor sa...
le problème c'est tout simplement le LDR qui passe dans le chassis,y a trop de masse métallique a refroidir sur le parcours du liquide..
Le temps que je ne dépasse pas les 90°c tout va bien, au dela la température ne redescend plu...

Modif a faire: passage du liquide dans du tube inox (pas trop épais).Je pense que sa devrai résoudre le problème,les autre proto sont monté comme sa et y a pas de souci meme sen pompe et avec des radiateur plus petit.
 
Un tube dédié sera mieux, attention à la forme. :mrgreen:

Par contre, et ça c'est valable pour tout les véhicules, surtout les protos tubulaires,
Protéger vos conduites de LDR!!!
SVP, mettez aussi une tôle, de déviation devant vos conduites souples! Une durite qui pète, et vous êtes aspergé de LDR à 100 degrés :razz:adrole.smileysmile
 
Saut tout le monde

Moi j'ai viré le calorstat pour que LDR circule mieux, mais c'est dans la partie haute du moteur que l'air reste piégé , ce que je fait c'est de glissé un tournevis entre la durite du haut et le manchon en alu qui va dans la culasse et en faisant un point haut par le remplissage du LDR pour chassé l'air, car je n'est trouvé que cette solution pour bien purgé le circuit .

A+
 
Enlever le thermostat, suivant le moteur, ça peut être contre productif, vu que le thermostat fait bi-passe, du coup ton moteur mettra trop de temps à atteindre sa température de fonctionnement, voir jamais, ce qui induira une usure prématurée du moteur.

Sur les MG B (voiture anglaise) il y avait 2 thermostats un pour l'hiver et l'autre pour l'été.
 
J'ai déja fait le teste sen le thermostat et c'était pas mieux,y a aussi l'entré et la sortie du chauffage de l'habitacle que j'ai relier ensemble et c'est peut etre pas le top du coup y a peut etre une partie du LDR qui tourne en boucle dans le moteur...

je ferais une photo demain de ma purge ver la culasse.
 
Icecross

Enlever le thermostat, suivant le moteur, ça peut être contre productif, vu que le thermostat fait bi-passe, du coup ton moteur mettra trop de temps à atteindre sa température de fonctionnement, voir jamais, ce qui induira une usure prématurée du moteur.

Sur les MG B (voiture anglaise) il y avait 2 thermostats un pour l'hiver et l'autre pour l'été.


Salut Icecross

J'ai le radiateur moteur à l'arrière, donc le moteur monte bien en température, par contre si il était devant effectivement il monterai très peut car le ventilo tourne tout le temps + le déplacement d'air crée par l'avancement du véhicule l'empêcherait de monté à sa température de fonctionnement .


KZJ 70

J'ai déja fait le teste sen le thermostat et c'était pas mieux,y a aussi l'entré et la sortie du chauffage de l'habitacle que j'ai relier ensemble et c'est peut etre pas le top du coup y a peut etre une partie du LDR qui tourne en boucle dans le moteur...

je ferais une photo demain de ma purge ver la culasse.

Salut KZJ 70

Tes tuyaux de chauffage non rien à voir avec ton problème de chauffe, ou sinon sa veut qu'a chaque foi que tu utiliserai le chauffage de ta voiture tu aurais le moteur qui se mettrait à chauffé .
Après attention les moteurs 3 litre de KZJ on tendance des fois à avoir un cylindre qui se fissure, ou alors la culasse qui se fan, j'avais eu un problème sur celui de ma femme Sophie au ralentie il n' y avait aucun problème, par contre dé que tu mettais un peut de régime ou que tu faisait forcé le moteur il recraché le LDR, j'ai changé la culasse car elle avait une fissure bien visible entre 2 soupapes, quand j'ai remonté sa faisait toujours pareil, et en fait elle à un cylindre fissuré, elle roule toujours avec et rajoute de temps en temps un peut de LDR, c'eut que je fait je ferme le bouchon du radiateur au premier crant pour que la pression puisse s'évacué et du coup comme ca sa marche très bien et sa évite que le circuit de refroidissement monte en pression

A+
 
Faut pas enlever le thermostat,a froid il permet la circulation du liquide via la pompe a eau a l'interieur du bloc moteur et a chaud ,il ferme la circulation interne moteur et ouvre la circulation radiateur.
Si tu vire la thermostat,il te faut boucher l'orifice de la circulation interne.
 
Je me suis occupé a la fin de l'hiver de mon circuit de flote....



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Du coup je c'est pas si sa venais du cirquit dans le chassi que le moteur avait du mal a refroidir,je me suis apercu après que le radiateur etait pas mal encrassé....j'en ais trouvé un en alu pas cher a coté de chez moi,et la i y a pas photo sa chauffe plus.

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chengement des distributeur et electrovanne pour la direction AR et pour ma lame a neige que je vais passer en hydraulique...

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Deux ou trois tof avant d'y retourner.

les diférentes etape de tournage des moyeux avec des élargisseur de toy.
Voir la pièce jointe 12947
puis souder le tout.
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Voir la pièce jointe 12950
montage des etrier de runner pour l'AV et de lj pour l'AR.
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Voir la pièce jointe 12951

salut tu à monté quoi comme disque de frein sur t'on proto? Et ça passe avec quel diamètre de jantes?
Merci
 
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