• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Proto BJ.

pas de probleme je te tiens au courant et je connais bien les gars de ADC il prenne aussi de la pieces ou je bosse @+ :wink:
 
Jolie boulot .
Je l'ai déja vu en action .
Décidément tout le chalenge Franco/Suisse est sur le forum.

Pour info Montgesoyes 17/18 mai c'est confirmé puisque au calendrier .
(www.trial4x4.info)
 
Hello,

bon juste 2 petites que j'ai retroué :mrgreen:

D'abord une pour voir depuis dessous :razz: à noter que depuis cette position l'évolution dans la zone a encore durer bonnement 5-10 min

Puis une 2ème dans les rochers de Passy

A+
 
Dans le genre "cabriolle" il fait fort !!

trial_des_gets_2007_156.jpg


Heuresement tout s'est terminé dans mal. :wink: (à part une petite bosse sur le capot)
 
sympa les tof pano merci si t'en à d'autres jsuis preneur c vrai que pour le premier trial et la première zone le soleil par l’arrière était au top mais au moins on c que l'arceau tien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


bon je croie que j'ai compris apres peinture



le reste va suivre @+ :wink:
 
Yes Dan :mrgreen: :Super14:

Maintenant essais de ne pas coller le lien au milieu du texte mais sinon t'es au top......

T'as vu c'est pas sorcier :wink:
 
j'avais car ce batiment va etre rasé pour agrandir une usine et a ce jour mon garage c 5 metres sur 2.80 :cry: mais bon ça permet de faire autre chose en attendant d'en retrouvé un je suis vos modifs et ça me donne des idées :mrgreen:
 
Ben le soucis c'est que moi mon garage fait 1500m² 8) (c'est mon jardin :roll: :? )


Je sents que je vais être obligé de faire une extension à ma grange et de m'acheter un petit abris pour ranger mes affaires d'apiculture :idea:
 
Dan a dit:
Pour l'arbre de transmission quesque tu veu savoir francis76 :wink:

Sa provenance, les angles qu'il est capable de prendre, sa longueur.

Autre question, pour sortir le moteur et les boites, tu fais comment?

Merci.
 
Une question aussi .
Pour faire la caisse tu pars de l'arceau puis le support du pédalier et de la dirction ou l'inverse pédalier /direction et arceau autour?
Merci :mrgreen:
 
Epoxy a dit:
Dan a dit:
sympa les tof pano merci si t'en à d'autres jsuis preneur c vrai que pour le premier trial et la premiere zone le soleil par l'arriere etait au top mais au moins on c que l'arceau tien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a toutes les photos sur http://www.4x4rdv.com et quelques unes sur http://www.trial4x4.info (va falloir que je trouve un moment pour en mettre d'autres :?
ah bon, tu as des photos que tu n'as pas mis sur le site ??? :mrgreen:

salut dan !

au plaisir de te revoir en 2008 sur les trials !! :wink:

pour les photos, je regarde si j'en ai aussi !!
 
Entre deux barquettes de frittes, à Contamine, j'ai juste eu le temps de faire celle là .....



.... désolé pour le premier plan !! :mrgreen:


toy10.jpg
 

Fichiers joints

  • toy10.jpg
    toy10.jpg
    151.8 KB · Affichages: 0
Lolo33 a dit:
Ben le soucis c'est que moi mon garage fait 1500m² 8) (c'est mon jardin :roll: :? )


Je sents que je vais être obligé de faire une extension à ma grange et de m'acheter un petit abris pour ranger mes affaires d'apiculture :idea:

salut lolo33 en effet 1500m² si il était couvert ça ferai un beau garage :mrgreen: sinon tu vend du miel :?:

Francis76 a dit:
Dan a dit:
Pour l'arbre de transmission quesque tu veu savoir francis76 :wink:

Sa provenance, les angles qu'il est capable de prendre, sa longueur.

Autre question, pour sortir le moteur et les boites, tu fais comment?

Merci.

salut francis76 l'arbre est fabriqué maison à partir de toyota on utilise que le coulisso et les flasques la longueur maxi environ 300mm j'ai pas mesuré l'angle maxi sinon pour le moteur et la boite pas de soucis le moteur par l'avant le suppot des verins est demontable, et la boite soit par le haut soit par le bas la traverse qui tiens le triangle avant est démontable aussi :wink:

Pat39 a dit:
Une question aussi .
Pour faire la caisse tu pars de l'arceau puis le support du pédalier et de la dirction ou l'inverse pédalier /direction et arceau autour?
Merci :mrgreen:


salut pat39 on a fait d'abord l'arceau en tenant compte de la position du siege du pédalier, et du volant apres pour la caisse y a pas grand chose :mrgreen:

salut taz comme tu dit vivement la saison 2008 :mrgreen:

quelque petite photo




encore une tiot serie





suis en forme :mrgreen:


ici on voie le boitier ABS ESP
 
DAns un tel projet, il ne faut pas trop compter les heures sinon ça peut faire peur :?

En tout cas pour l'avoir vu de près, c'est du sacré beau travail :wink:
 
merci epoxy tu a raison on a pas compter je crois pas en refaire un tout de suite :mrgreen: :mrgreen:
 
Lolo33 a dit:
Il me fais bien rêver ton engin.... :wink:


T'es vraiment devenu the master of pictures :twisted: :wink:
Il faut le voir en vrai, le soucis du détail sur ce châssis est impressionnant !!
mais ce qui me fait craquer, c'est cette bouille de toy vraiment réussit avec une peinture du plus bel effet !!
et après toute une saison et plusieurs belles figures, il est toujours aussi nickel !! :Super14:
 
Dan a dit:
Pat39 a dit:
Une question aussi .
Pour faire la caisse tu pars de l'arceau puis le support du pédalier et de la dirction ou l'inverse pédalier /direction et arceau autour?
Merci :mrgreen:


salut pat39 on a fait d'abord l'arceau en tenant compte de la position du siege du pédalier, et du volant apres pour la caisse y a pas grand chose :mrgreen:

Merci pour les infos et tes photos .
comme dit Taz c'est vrai la finition est super belle .
Tu as combien de capot en stock :smile: :mrgreen: ?
 
Kurios a dit:
Tu pourrais nous expliquer le gestion et les modifs sur le boitier abs?

salut kurios remonte dans le post j'en parle :wink:

Pat39 a dit:
Dan a dit:
Pat39 a dit:
Une question aussi .
Pour faire la caisse tu pars de l'arceau puis le support du pédalier et de la dirction ou l'inverse pédalier /direction et arceau autour?
Merci :mrgreen:


salut pat39 on a fait d'abord l'arceau en tenant compte de la position du siege du pédalier, et du volant apres pour la caisse y a pas grand chose :mrgreen:

Merci pour les infos et tes photos .
comme dit Taz c'est vrai la finition est super belle .
Tu as combien de capot en stock :smile: :mrgreen: ?

j'en ai encore pas mal ou je bosse mais la galere c de le recoupé sur longueur et de le resouder je lui enleve 18 cm au milieu :icon_frown:

Lolo33 a dit:
Il me fais bien rêver ton engin.... :wink:


T'es vraiment devenu the master of pictures :twisted: :wink:
:icon_jump:
 
Dan a dit:
j'en ai encore pas mal ou je bosse mais la galere c de le recoupé sur longueur et de le resouder je lui enleve 18 cm au milieu :icon_frown:

Et pouruqoi ne pas le faire en polyester ?

une fois que tu as le moule c'est facile à refaire !!
 
Epoxy a dit:
Dan a dit:
j'en ai encore pas mal ou je bosse mais la galere c de le recoupé sur longueur et de le resouder je lui enleve 18 cm au milieu :icon_frown:

Et pouruqoi ne pas le faire en polyester ?

une fois que tu as le moule c'est facile à refaire !!

ça c'est clair !!
en plus avec un modèle aussi clean, pas de retouche à faire sur le moule, c'est du facile-easy !!
à la limite, on pourrait même tirer directement une peau sans faire de moule !!
c'est ce que je comptais faire avec le capot de la meule (410 de trial rouge) .... avant que l'on fasse le côté dans la première zone du premier trial :mrgreen:

tant pis, je moulerai ça sur le capot du tazuki (samurai blanc)
 
Sven a dit:
Dan a dit:
quand aux 4 manettes ce sont les freins séparé par roue qui commande le boitier ABS ESP et la plus besoin de tiré comme des malades sur les manettes blocage de la roue 100% pression 135 bar et 2 etriers par roue type pajero DID arriere les plus petit pour le passage dans la jante.
Pour l'arbre de transmission quesque tu veu savoir francis76 :wink:



je suis très intéressé par ça , pourrais tu déveloper un peux , de quelle auto viens le boitier ? que commandent les mannettes ? deux étriers par roue , ça veux dire que tes freins normaux commandent un étrier et le boitier l'autre ?

merci :wink:

le boitier viens d'une ford mondeo 4x4 mais peu importe les plus adapté sont ceux qui ont la pompe séparé du boitier je crois que defender ou range avec le systeme ETC est nickel pour ce genre de modif mais un peu cher.
les mannettes sont enfaite des inter qui commande les electrovannes et l'alimentation de la pompe donc un par roue, les deux etriers freine ensemble que ce soit avec la pedale ou le boitier on les doubles pour un meilleure freinage mais aussi pour ne pas que ça arrache les garnitures des plaquettes, si tu veu ce genre de systeme sur un 4x4 de tous les jours il faut le monter independement de celui d'origine.
 
Taz a dit:
Epoxy a dit:
Dan a dit:
Et pouruqoi ne pas le faire en polyester ?

une fois que tu as le moule c'est facile à refaire !!

ça c'est clair !!
en plus avec un modèle aussi clean, pas de retouche à faire sur le moule, c'est du facile-easy !!
à la limite, on pourrait même tirer directement une peau sans faire de moule !!
c'est ce que je comptais faire avec le capot de la meule (410 de trial rouge) .... avant que l'on fasse le côté dans la première zone du premier trial :mrgreen:

tant pis, je moulerai ça sur le capot du tazuki (samurai blanc)

Oui faudra parceque maintenant avec la finition du proto de DAN elle doit être impec notre "meule".
Faudrait faire une présentation de notre "meule" non? :mrgreen:
 
Retour
Haut