• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] Proto range rover evo 2

BMS motorsports

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
voila après 5 ans bientôt de bon moment de plaisir et de petite évolutions il est maintenant l'heure de passer a l'évolution 2.0 :twisted:

donc petit récapitulatif du range avant l evo 2 :

raccourcie de 42 cm ar
arceaux extérieur
tirant avant coudée contre coudée 6°
tirant arrière a rotule QT service
rotule triangle grand angle
pont avant et arriere avec blocages ARB
kit ressort dobinson +10
amortisseur procomp +10 av +20 ar
arbre transmission raptor4x4 grand angle avant et arrière
treuil av et ar ............

EVO 2 :

modification de l'empattement passage en 106 pouces ( + 5 pouces av et + 1 pour l arrière)
montage de pont nissan y60
coilover av et ar en 2.5x16
4 links plus panhard av (5 links)
4 links ar
direction hydro
roues maxxis trepador 37 12,5 r16

voila pour les grande lignes de l évolution 2

Pour l evo 3 le v8 sera remplace par un ls3 de corvette

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Pour le moment je garde le v8 rover avec la boîte auto et une lt230 après se sera th400 et atlas

- - - Mise à jour - - -

dépose des ponts rover :twisted:

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les maxxis sont arrivées :twisted:

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essaie des maxxis sur mon patrol

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salut tous le monde voila apres 2 années passer sur d autre projets ( 2cv cross…) je relance le montage du range rover !!:twisted:
après multiple réflexion et l envie de participer a divers courses ( KOF et BRESLAU ) j ai revu le montage du proto voici les modification qui seront finalement faite :

moteur v8 bmw 4l4
boite nissan gr y61
pont nissan y61
coilover 14" fox
pneus maxxis 38.5
jante dediland
empattement de 105 pouces
quelle que photos de la reprise et de la 2cv cross

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Decoupe de la partis arrière pour la modification de l arceaux

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Les pneus sont la maintenant reste à choisir 37 38.5 ou 40

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Le nouveau maxxis mud trepador en 38.5

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Les 9060 sont vraiment typés boue , pas certain que pour le sec et le rocher ce soit le meilleur choix. Les Trepador 8060 sont , à mon sens, plus polyvalents certe moins bons dans le gras mais beaucoup moins fragiles et plus efficaces ailleurs…..
 
Je fait le montage avec les 38.5 il seront très bien pour le croatia trophy ou breslau et les 37 en ultra4 ! Après j avais déjà lu le règlement ultra4 mais il a du changé en 2019 il faudrait que je le trouve pour pas me trompé en montant le proto

Mise en place des pneus pour se donné une idée lol je vais devoir sûrement encore remonté le châssis pour avoir de la compression

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Les ponts de y61 devrais pas tarder à arriver avec la boîte de nissan il me reste encore le moteur à trouver et le puzzle sera presque complet
 
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D'accord avec Bebop, coupe le châssis à l'avant et l'arrière il te fera toujours ch...r! On pense gagner du temps et que se sera plus facile en le gardant, en fait rien du tout...
A refaire le mien je couperais sans hésiter ;-)
Tu prévois combien d'empattement?
Avec les 38.5, (pour moi) 100 pouces c'est trop court.
 
Pour l empattement ca sera 105 ou 106 pouces les châssis va être coupé et relever devant mais pour l arrière je pense le conservé car il ne me pause pas de soucis ! On fait un def trayback et la on a tous couper c est vrai que c est plus simple
 
Bon après réflexion je vais peu être garde la boîte auto bmw du 4l4 (5hp30) mais le seule problème est que j ai c est la boîte de transfert qui faudra mètre au bout ! Je recherche les différentes bt qui pourrais se monté on ma parlé de la lt230 de land que je connais très bien mais qui pour moi a 2 inconvénient la sorti ar pas centré et le diff centrale qui perd ces dents assez rapidement si jamais vous avez une idée ! ???
 
Tu peux monter un paquet de BT.

Atlas, Dana300 (pas conseille en conditions de course), LT230 (le diff est solide s'il reste bloque), NP205 (incassable mais ratio court assez long, possiblement tres adapte a l'U4), ...
 
En 106" si tu recule pas trop ton enssemble moteur bv pour avoir un arbre assez long ca passe niveau angle avec une lt230.

Ils vendent des spool et des queue de boite avec une tulipe pour pouvoir les divorcer
 
Viens de découvrir le post.......plus de suite depuis mars :cry::cry::cry::redface:

Très interessé par le swap du 4.4l Bm

Pour ta boite de transfert si ton budget le permet ....Atlas sans hésiter surtout avec un V8 devant et un petit peu de couple......:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est juste pour ne pas devoir trop souvent courir avec un "tournevis" derrière ton proto avec la cavalerie et le couple du 4l4.

C'est le défaut de beaucoup de montage avec des V8, se focaliser sur la puissance en oubliant le couple car c'est lui qui "forgera" tes pignons et axes avant les chevaux en rappelant que tu es vite dans les 40mkg avec les V8 voir plus avec les gros blocs.

Plein de post ici montre la casse avec les montages V8 dés qu'on les chatouille depuis les ponts en passant par les boites de vitesse et...les transfert.

Le responsable c'est le couple ni plus ni moins; tout les forum US le confirme et c'est pas pour rien qu'il font des montages de boeuf derrière leur V8

Et il y a des kit pour monter l' Atlas en "divorced" aussi.
 
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