• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto src v8 - base range rover classic

Tu utilises quoi comme tube (diamètre, épaisseur et matière) ?
La cintreuse Virax, ça j'ai vu !!!
:lol:
 
C'est du tube acier diamètre 50mm, épaisseur 3mm...pour la nuance je sais pas exactement, je fais confiance à mon fournisseur !
Si tu peux lui demander ...
T3 ou Tu37b ...
Ou une norme (ENxxxx), c'est bon aussi si rien d'autre.
Je demande ça vu les déboires que j'ai eu.
:evil:
 
Bah jsuis au "nord" ... et il y a de la boue ... alors un tubulaire :mrgreen:
Je me vois plus faire un Def 100 HCPU ... pas encore vu. Histoire de pouvoir encore aller à la déchèterie avec :lol:

Oui lol! C'est ce qu'on c'est dit, cette hiver on va en manger de la boue ! Chez nous aussi c'est bien gratiner
 
Salut,
oui ça marche bien ce SRC ... et c'est amusant à piloter, bien moins de contraintes qu'avec nos véhicules carrossés...:pirate:
Et dans la semaine on va avoir un treuil arrière : plus facile pour certaines zones à ouvrir : là c'est souvent rock’n’roll....:eeek:
 
Un petit truc qui pourrait en intéresser certains ! C'est du gadjet mais ça reste pratique... Comme on a viré les rétros sur le SRC, c'est pas toujours facile de manœuvrer... Donc on a installé une caméra étanche ! Avec un petit écran sur le tableau de bord... Qu'on devra sûrement protéger, parce que pas étanche lui ! On voit bien, même la nuit ! Ce kit est en vente sur un site chinois pour 24euros !

_20170816_202237.JPG _20170816_202125.JPG
 
Ça me fait penser à autre chose, pour réaliser les gueules de loup... Pas toujours évident, il existe des systèmes mais pas forcément donnés... Toutes nos gueules de loup on été réalisées à la disqueuse, disque de découpe et disque à lamelle pour façonner... C'est pas le plus dur... Le pire c'est de tracer comme il faut... Pour ça on a réalisé des gabarits en impression 3d, a enfiler sur les tubes pour tracer... Avec differents angles ça permet de pas trop galerer ! Tout le monde n'a pas une imprimante 3d, mais avec les "fablab" qui poussent un peu partout, cela devient accessible !

_20170816_225156.JPG
 
Pour la caméra à l'arrière, ne serait-il pas plus judicieux de la placer juste derrière le toit pour avoir une vue des 2 coins arrières du 4x4 et ausi protéger l'optique des projections et des remous d'air poussiéreux ?
L'écran peut se fixer à l'envers à la place du rétro s'il gère la rotation 180°.

Peux-tu partager les fichiers d'impression ?
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D ... :mrgreen:
 
Dernière édition:
Salut,
Ah ces sacrées gueules de loup........ il y a du du malheur parfois...................:eeek::eeek:
Les gabarits 3D nous ont bien aidé, même si ça ne tombe jamais bon du premier coup : il y a toujours des ajustements !
 
Pour la caméra à l'arrière, ne serait-il pas plus judicieux de la placer juste derrière le toit pour avoir une vue des 2 coins arrières du 4x4 et ausi protéger l'optique des projections et des remous d'air poussiéreux ?
L'écran peut se fixer à l'envers à la place du rétro s'il gère la rotation 180°.

Peux-tu partager les fichiers d'impression ?
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D ... :mrgreen:

En fait on l'avait mise sur le toit, mais ca n'allait pas... on voit pas sur la photo mais sur l'écran il y a des zone, rouge, jaune, verte... du coup à l'arrière c'est plus cohérent, on sais qu'un obstacle en zone rouge est vraiment au cul de la voiture ...:biggrin:

Pour les models 3D, je les ai mis sur mon site, www.isodesign.fr, dans la rubrique "boite a outils", menu de gauche...
 
Retour
Haut