• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Buggy] Proto sur base Suzuki convertible électrique.

Merci pour les liens, mais je ne vais pas trouver le sommeil après avoir regardé ça !!
excellent le mistery machine, j'avais jamais vu, mais c'est très bon !

lui non plus n'a pas de suspension, donc mon idée n'est pas si farfelue...
Ben passe une bonne nuit alors !!!

Et si, il y a une (seule) suspension.
 
Petite avancée des travaux... pas vite mais ça avance.
J'ai soudé le pont avant directement sur le chassis, j'ai envie d'essayer, je verrai bien comment ça se comporte.
Et j'ai construit un unilink arrière, il reste à connecter la panhard et positionner les amortisseurs.

Comme ça, la construction est largement simplifiée et coute beaucoup moins cher.

161210025829795028.jpg

161210025832653136.jpg

161210025833548367.jpg
 
tu doit être très jeune pour te passer de suspension, perso j'ai conduit pas mal d'engin de terrassement et de levage, un point fixe à l'axe du pont, des roues en 24" voir plus avec des flancs du genre 50cm, eh ben si tu roule un peu gaz, tu éjecte vite fait du siège, le dos j'en cause pas, alors ton jouet, tu va déguster, bon courage.
 
J'ai eu l'occasion de participer à quelques trials, on roule maxi en seconde, voire en 3°, avec la boite agricole, ca doit bien aller à 10 km/h. nous ne serons pas tant secoués que ça, et les suspensions arrières devraient atténuer encore le problème.

Si il y a un truc à souder sur un pont, ce sera le differentiel :wink: mais après il n'y a plus le plaisir de jouer avec les freins séparés...

Nous allons tenter le truc, on verra comment ça se comporte, mais tant que ça ne roule pas, on ne peut rien dire, surtout que personne n'a essayé il me semble.
 
le chantier reprend !!!
j'ai récupéré un samurai injection et ça m'a donné envie de finir le proto pour aller jouer dans la forêt.

du coup je m'y suis remis après une longue période de pause :wink:
[automerge]1543699086[/automerge]
donc mise en place de la crémaillère de r21. Tout est juste pointé mais semble bien aligné. comme me l'avait dit jeepC, c'est un corps de crémaillère en alu et il vaut mieux le faire travailler droit.

181201101638962265.jpg

181201101639820826.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut