• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Quoi mettre comme moteur essence dans un proto Patrol?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tuf43
  • Date de début Date de début

Tuf43

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour,quoi méttre comme moteur éssence,fiable qui marche bien et s'en trop de modif dans une caisse de y61 pour faire un proto?merci20180519_140657.jpg

Salut,

Un ancien 6 en ligne BMW avec compresseur ..
Tu en trouve pour pas grand et cela crack grave (un gars sur le chantier à une BMW monter comme cela.. 350 ch) et un couple de malade.. Les pneus ont du mal !

En y montant une boîte manu de BMW..
A+

Salut,

Un ancien 6 en ligne BMW avec compresseur ..
Tu en trouve pour pas grand et cela crack grave (un gars sur le chantier à une BMW monter comme cela.. 350 ch) et un couple de malade.. Les pneus ont du mal !

En y montant une boîte manu de BMW..
A+
Ok.merci de ta réponse,je vais y regarder
[automerge]1541011212[/automerge]
Ok.merci de ta réponse,je vais y regarder
Et tu y mais un compresseur de quoi?

Salut,

Je sais juste que c'est un compresseur Eaton.. Mais je sais pas quel modèle exactement..
[automerge]1541016023[/automerge]
En regardant vite fait sur le Web.. Soit un m30 ou un m45 de chez eaton

Pas cher le budget , quand tu vois le prix d’un bloc bm, d’un eaton ou d’un rb...

Salut,
J'ai poster cela dans le sens que tu récupère le moulin d'une caisse Hs..
Après je pense qu'il faut pas faire de concession sur le moulin d'un proto.. Mais plus un truc qui ce change facilement ( des 35 au lieu de 37/ un autodeblock au lieu d'un arb.. /et même suspension (rester en ressort sans full hydro car cela n'est pas trop chiant à modifier)) alors que la mise en place d'un moulin et sa mise au point...

Et un compresseur c'est 250.. 300 €
De plus le moulin si tu va voir au bon endroits tu tape en dessous des 1500 €...
(et niveau fiabilité c'est autre chose qu'un 5.2 de grand Cherokee)

A+

Pour moi petit budget c’est 500 balles, om606 500 balles+ 200 balles de pompe meca, un m117 c’est 500 balles, un PRV, un v8 Rover, un 3.3 bidouillé avec un TGV etc ...c’est Pour ça qu’il nous faudrait un budget un peu plus précis avant de partir dans des idées trop bizarres !:mrgreen: dès que tu commences à taper dans de l’injo électrique ça commence à piquer niveau prix du bloc, faisceau etc ...

Complètement d'accord
Après je sais pas ce que t'en penses mais en essence cela va être dur..

Except pour le TCT de 2.0.. Mais un '' petit'' moulin pour tirer un truc à base de patrol..

Comme dit pedroland.. Il faut être plus précis
A+

Salut !
En drift avec les 6en lignes bmw, qd il passe en turbo il mettent les parties mobile du bas moteur du tds et bim t'as un essence qui envoie severe et fiable

un moteur nissan monter d'origine y60 juste monter en turbo

a aussi pour info un rb26dett c'est jusqu'a 600cv avec l’intérieur d'origine

ps le moteur allemand l’électronique est chiante (et encore le S4 a ma femme c'est encore le 1,9DCI qui vient encore de la tracter (embrayage 5000km))

Dernière édition:
un moteur nissan monter d'origine y60 juste monter en turbo

a aussi pour info un rb26dett c'est jusqu'a 600cv avec l’intérieur d'origine

ps le moteur allemand l’électronique est chiante (et encore le S4 a ma femme c'est encore le 1,9DCI qui vient encore de la tracter (embrayage 5000km))
Monter avec turbo de quoi?

Salut,

C'est pas un moteur de patrol de par chez nous..(du moin j'en ai pas entendu parler mais qqn confirmera)
Ce moteur est une déclinaison de celui de Skyline

Après tu as le choix de rester avec un moulin de patrol (ex: 3.3 td.. Qui vaut pas grand chose mais lourd) et qui pousse fort préparé.

Mais pour t'aider donnes nous un budget et l'utilisation du joujou (oui un proto mais plus cailloux ou bourbier..)
A+

Salut,
Sur ton lien on peut lire qu'il faut un volant moteur sur mesure... En existe il ?
(c'est juste car je suis curieux )

Salut,
Sur ton lien on peut lire qu'il faut un volant moteur sur mesure... En existe il ?
(c'est juste car je suis curieux )
A+

Edit excuse moi j'avais pas bien vu sur leur site

Dernière édition par un modérateur:
Retour