Bonsoir tout le monde,
Suite à ma présentation dans la section appropriée, je viens vous pésenter le projet pour lequel je suis ici.
Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas ici pour apprendre quoi que ce soit à personne.
Par contre, le projet que je reproduis existe déjà, qu'il fonctionne déjà depuis de nombreuses années mais que je le réalise avec des éléments mécaniques différents des siens.
Donc, pour rentrer dans le vif!
Il s'agit donc d'un mini porteur forestier, capacité 4 stères de bois en 2 mètres, équipé d'une grue, et 8 roues motrices (dont 4 permanentes).
La partie moteur (sur laquelle je vous demanderai des infos et conseils) se composera d'un ensemble moteur / boite de vitesse de renault.
La transmission par cardans chaines / pignons (sur mesure)
Le transfert par 2 boites de transfert de lada niva
4 ponts de lada niva en 11/43 transformés à la grecque
8 cardans de lada niva montés sur des moyeux fabrication maison.
Voici la partie arrrière de cet engin

Tout commence à se compliquer ici

Vous pourrez voir sur cette première photo les deux ponts arrières et la B de T au centre.
La tige de métal va etre remplacé par un arbre muni de 2 cardans.
Ce sera l'entrée de transmission en provenance d'une des deux sorties de la boite de vitesses.
QUESTION :
Quelle diamètre d'arbre puis je utiliser pour réaliser cette transmission? Arbre plein? Creux? Axe rond?
Je pense fixer cet arbre a ce cardan là:

Il y aura une redistribution de transmission par le transfert.
Une sur l’arrière, ici par chaîne et pignons

et une sur l'avant qui sera faite de la même manière mais avec un axe qui passera au dessus du pont.
Voilà pour cette première partie
.

Suite à ma présentation dans la section appropriée, je viens vous pésenter le projet pour lequel je suis ici.
Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas ici pour apprendre quoi que ce soit à personne.
Par contre, le projet que je reproduis existe déjà, qu'il fonctionne déjà depuis de nombreuses années mais que je le réalise avec des éléments mécaniques différents des siens.
Donc, pour rentrer dans le vif!
Il s'agit donc d'un mini porteur forestier, capacité 4 stères de bois en 2 mètres, équipé d'une grue, et 8 roues motrices (dont 4 permanentes).
La partie moteur (sur laquelle je vous demanderai des infos et conseils) se composera d'un ensemble moteur / boite de vitesse de renault.
La transmission par cardans chaines / pignons (sur mesure)
Le transfert par 2 boites de transfert de lada niva
4 ponts de lada niva en 11/43 transformés à la grecque
8 cardans de lada niva montés sur des moyeux fabrication maison.
Voici la partie arrrière de cet engin

Tout commence à se compliquer ici

Vous pourrez voir sur cette première photo les deux ponts arrières et la B de T au centre.
La tige de métal va etre remplacé par un arbre muni de 2 cardans.
Ce sera l'entrée de transmission en provenance d'une des deux sorties de la boite de vitesses.
QUESTION :
Quelle diamètre d'arbre puis je utiliser pour réaliser cette transmission? Arbre plein? Creux? Axe rond?
Je pense fixer cet arbre a ce cardan là:

Il y aura une redistribution de transmission par le transfert.
Une sur l’arrière, ici par chaîne et pignons

et une sur l'avant qui sera faite de la même manière mais avec un axe qui passera au dessus du pont.
Voilà pour cette première partie

.