• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

Julienc40

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Cela fait quelques mois que j'ai investit dans un range rover.

Lors de son achat il ne marchait plus et n'avais pas tourner depuis pres de 10ans

le voila le jour de son arrivé:
dscf1204w.jpg

D'abord il a fallut réparer un peu le planché

pict0396k.jpg

Apres:

dscn0297.jpg

dscn0295yl.jpg

les premieres modif arrivent:

dscn0279r.jpg

dscn0285k.jpg

la bache bleu ne fait pas partie des modifs :mrgreen:

dscn0301h.jpg

resort.jpg

img9762.jpg

dscn0302x.jpg

a venir:
  • le pare choc fait maison
    les amortisseurs
    les ressorts
    les cones anti déboittements
    les durites avia
    la ligne d'échappement d'un modele injection
    etc..............

Niveau moteur j'ai récuperer un second moteur que je vais commencer a améliorer:
  • arbre à cames de 3.9 +18 ch
    culasse de 3.9
    et si les moyen le permette montage de l'injection

je vous présente aussi mon autres véhicule que j'ai terminé l'année derniere a la même periode:
img7917e.jpg

img9725t.jpg

Il a une bonne tête ton moteur !
J'aime bien les 2 greens de chaque coté :twisted:

cool tout ça ,de plus en plus de rrc :mrgreen: :mrgreen:
pas mal les filtres
il vas rester stock hormis le moulins et les supattes :mrgreen: :mrgreen:
pas d airshock, ni de 54 :mrgreen: :mrgreen:
le compartiment moteur a l air nikel :twisted: :twisted: :twisted:

Titimonster08 a dit:
cool tout ça ,de plus en plus de rrc :mrgreen: :mrgreen:
pas mal les filtres
il vas rester stock hormis le moulins et les supattes :mrgreen: :mrgreen:
pas d airshock, ni de 54 :mrgreen: :mrgreen:
le compartiment moteur a l air nikel :twisted: :twisted: :twisted:

niveau carrosserie je veux le garder tel quel car j'adore cette forme apres le reste .......... :mrgreen:

qu'appelles tu le 54???

Bon quelques modif de plus ce week end

Le point de départ

img9754j.jpg

Apres quelques points de soudure et mise en peinture

img9752n.jpg

img9760i.jpg

img9755n.jpg

j'ai aussi monter les amortisseurs AR avec leur support pour tige/tige

dscf1222.jpg

plus les durites avia

dscf1226.jpg

d'ailleurs les durites sont encore trop courtes savez vous ou je peut trouver des rallonges avec un raccord male d'un coté et un raccord femelle de l'autre :?: :?:

salut
jolie ton range par contre tes sb d amortisseurs arrière sont trop serré et les rondelle sont a l'envers sinon le reste nickel pour tes durit tu peut baissé ton support qui et sur la caisse pour les fixés au chassie

gauthier

les ressorts sont montés et on sent la difference avec ceux d'origines

d'ailleurs le ressorts d'origine ont une différence de longueur entre eux

aprés montage, j'ai enfin les 235/85/16 qui ne touche plus les ailes avec la moindre deformation du terrain.

je n'ai pas pu encore essayer en tt car les durites sont vraiment trop courte.
j'attend la livraison des durites +10 pour la semaine prochaine.

une petite photo de près de l'arrière
img1468k.jpg

et une de l'avant
img1478k.jpg

d'autres photo avenir

les dernières modif du week end

j'ai enlever le radiateur de clim et j'ai mis une grille de protection derrière la calandre qui donne une petite touche "TUNNING" :mrgreen:
dscf1235.jpg

j'ai monté aussi une coquille de protection de pont
dscf1236p.jpg

j'ai changer aussi les durites avia par des durites avia plus longue.

j'ai essayer de tester le tout mais j'ai pas trouver d'endroit ou je pouvais m'autoriser un débattement maximum. il faut dire que l'endroit ou je peut rouler pour l'instant ........ ne m'autorise pas de grande difficultée.

dscf1228.jpg

dscf1229q.jpg

dscf1230k.jpg

le debattement n'est pas encore au maximum et il me tarde de pouvpoir trouver un endroit ou je vais pouvoir tester tout cela

j'ai modifier aussi l'echappement et il sort un son franchement enorme :D :D :D :D

je vais vous preparer une petite video pour vous montrer tout cela :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=Azx-zyXsHAw

[video=youtube;Azx-zyXsHAw]http://www.youtube.com/watch?v=Azx-zyXsHAw[/video]

Dernière édition:
bien propre tous ! petite question pourquoi tu a mis une tige fileté sur chaque extremité du pare choc ? pour un maintien en + ? car la soudur sufit l'argement !

Toyomax a dit:
bien propre tous ! petite question pourquoi tu a mis une tige fileté sur chaque extremité du pare choc ? pour un maintien en + ? car la soudur sufit l'argement !

merci

j'ai preferé mettre la tige fileté en plus par sécuritée même si mes soudures sont assez costeaud.
mieux vaut etre prévoyant.

superbe son , sur la video tu avai déja mis l'arbre a came du 3,9l .le mien ne pousse aps aussi fort et mes pneus frotte dans les ailes (gros croisement) et sur les longeron quand je tourne .j'ai installé des élargisseur +5 et rien ni fait .trés belle prépa et simple qui va te permettre d'allé joué .

Dinausore28 a dit:
superbe son , sur la video tu avai déja mis l'arbre a came du 3,9l .le mien ne pousse aps aussi fort et mes pneus frotte dans les ailes (gros croisement) et sur les longeron quand je tourne .j'ai installé des élargisseur +5 et rien ni fait .trés belle prépa et simple qui va te permettre d'allé joué .

sur la video le moteur n'a subit aucune modif hormis les filtres et la ligne d'echappement.

l'arbre a came v a etre monté sur un autre moteur que j'ai récuperé. c'est lui qui va subir toute les modifs pdt l'hiver .

joli range sobres et efficasse
et le dous ronron du v8 haaa si j' en avais un lol

le range avait disparu de la circulation depuis au moins 2001 et ce week end j'ai enfin reçu la carte grise:mrgreen::mrgreen:

il est assuré pour la maudique somme de 79€ /an :MDR49:

par contre je ne peux pas en profiter malheureusement car je me suis cassé le pied gauche:twisted:

Malgres ma patte folle j'ai pu faire quelques modif au niveau amenagement interieur.

ca a permis de rendre le rendre beaucoup plus propre mais aussi d'insonnoriser un peu du du bruit car en roulant c'etait un peu infernal (j'ai aussi modifié la ligne d'echappement mais on verra un peu plus tard):

dscf1308l.jpg

dscf1311h.jpg

dscf1307o.jpg

j'ai refais la partie inferrieure des panneaux de portes car ils etaient dans un état vraiment lamentable

avant
dscf1306.jpg

pendant
dscf1309.jpg

apres
dscf1312rt.jpg

je vais installer sur la partie basse un organiseur de coffre .

Vous allez me dire que ca n'apporte rien en ses aptitudes pour le franchissement et c'est vrai mais c'est plus propre et je prefere.

Normalement ce week end je commence un arceau de sécurité car je doute que le range soit bien solide en cas de tonneau (on sait jamais)

il faut aussi que je vois pour faire les renforts pour les bas de caisse.

aussi viendra d'ici quelques temps la préparation du 2 eme moteurs avec le montage d'un arbre a came préparé et surement une injection de 3.9l

je veu pas m'avancé mais lors de la rando d'escource je crois que la carrosserie a pris un leger coup de vieu qq deformation sont arrivé ici et la me semble t'il pourtant tout es ouvert avec du def du range et du toy :mrgreen: moi je me demandai si le montage tige tige es vraiment bon pour l'arriere l'amortisseur ne risque pas de cassé??en croisement prononcé le pont a tendance a avancé du fait du tirant de pont quand la roue deleste non ?

oui en effet, le range a un prix un peu de deformation il n a pas forcement apprecié les arbres.

le montage tige tige est justement fait pour les grands débattement (c'est ce qui est dit) après je ne suis pas super calé pour dire si c'est mieux ou pas bon pour l'amortisseur. la seule chose que j'ai pu vérifier c'est que le range avec ce montage debat fort et passe super bien.

Il faut dire que j'ai était plus kamikaze que lors des reconnaissances que nous avons pu faire et franchement je suis ravi:mrgreen:.

Vivement les prochaines sorties

les derniers aménagements intérieur:

une jolie caisse toute en bois et des crochets d'arrimages
dscf1425d.jpg

Apres la sortie que nous avons fait le 4 et 5 dec il y eu quelque modification d'aspect
de carrosserie
dscf1421g.jpg

dscf1422p.jpg

dscf1424.jpg

j'ai aussi supprimé les grilles de protection des feux car elles ne protègent rien du tout elles cassent les feux

la preuve apres avoir joué du tube de cole
dscf1420.jpg

salut Julien le mien aussi a quelque trace ca deprime mais bon c est la vie sinon on aurait des suv.:wink:a tout hazard aurait tu quelque cliche de la sortie ?si oui peut tu me les envoye ou sinon cree un post de la sortie cela peut etre sympa...bon courage pour la carrosserie le toy noir qui a peter le pont a la caisse par terre direction ferraille!!!!!!!!!!

salut Fabrice,

la carrosserie c'est pas trop grave le plus important c'est que la mécanique ait tenu.

malheureusement les photos que j'ai sont pourris ( l'appareil du frangin est nul) et en plus je n'arrive pas a les lire sur mon PC. il faut voir avec Raymond et son gendre car leur femmes ont pris pas mal de photos et de videos.

Alain a tout démonté alors; tu m'étonnes vu l'état de la caisse il pouvais la jeter:mrgreen:

Après un petit moment passé sans faire de modifications ou de réparations je suis remis au travail.

la première modif fut l'installation de phares longues portées incrusté dans la calandre. j'ai cherché un moment des petits phares qui ne jure pas et voila le résultat:
dscf1554ssplaque.jpg

Ensuite j'ai commencé un arceau de sécurité:

dscf1637.jpg

dscf1638vm.jpg

sur cette dernière photo, vous pouvez voir un caisson en bois qui me sert pour ranger une sangle, une caisse à outil, un gonfleur etcc..........

il lui manque plus qu'une peinture et l'interieur sera impec;)

le pont arrière devenant bruyant je me suis lancé dans une vidange et la stupeur un liquide qui ne ressemble plus a de la 80w90. cela ressemblait plus a un liquide verdâtre comme de la vase.
donc j'ai commencé démonté
dscf1617.jpg

vu l'etat du disque je démonte et je change
dscf1621r.jpg

la fusée
dscf1620v.jpg

contrairement a ce que l'on pourrait croire elle n'est pas du tout marqué

on sort le nez de pont:
dscf1622pv.jpg

dscf1627v.jpg

le pignon d'attaque
dscf1625z.jpg

et les satelites
dscf1626y.jpg

apres un bon nettoyage, changement de différent éléments, réglage et une mise en peintures anti rouille on remonte le tout.

les étriers:
dscf1629b.jpg

moyeu et disque
dscf1630e.jpg

le moyeu et ses joints neufs
dscf1632n.jpg

et le tout remonté
dscf1634n.jpg

dscf1636z.jpg

j'ai pas encore pu tester car il me manque un disque de frein qui doit arrivé cette semaine

je vais aussi récupérer un autre pont avec des arbres renforcés qui se verra greffer d'un glissement limité et d'un système de freinage à commande séparé.

et d'ci 1 moi je m'attaque au moteur avec une bonne refection et quelques modifs.....

:shock: slt super boulot ,

la carrosserie c est pas grave , met vite des protections bas de caisse et c est tout !
joli travail :on_sen_fou:

Retour