• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

les dernieres petites nouvelles

il y'a eu quelques seances de bricolage et ........
dscf1639.jpg

pour l'instant j'ai repeins que les jantes arrières car j'avais plus de peinture:o

ensuite j'ai eu l'occasion de pouvoir récuperer quelques plaques d'inox et u npeu de tube donc je me suis lancé dans la conception d'un echappement maison en inox

dscf1641wp.jpg

il est pas forcément tres beau mais au moins il a une superbe sonorité

et aujourd'hui un transporteur ma livré ceci
img2606pp.jpg

img2607.jpg

img2604n.jpg

img2605g.jpg

vivement ce week end que je puisse monter le nouveau poumon du range.

tant de travail et jamais on le voit evoluer aux sorties du club tu le sort quand ce truc qu'on voit l'efficacité de tout ca quand meme
a bientot

Salut julien,

si tu viens samedi 30 je le sors enfin même si j'ai ouî dire que ce n'est pas trop compliqué comme sorti.

ca permettra de le decrasser un peu

a bientôt

salut Fred,

je sais de qui tu parles:mrgreen:

il est au courrant et il me demande ou je l'ai trouvé et s'il y en a pas d'autres a vendre!!

j'ai les boules,:sad: mon frere viens de m'annoncer que la boite de vitesse vient de rendre l'ame

rrrrrrr!!!!!!

j'ai trouvé une boite LT77, je vais la chercher samedi et montage dans la foulée.

je sais pas si je vais avoir le temps de monter la boite, le carbu et refaire le parechoc AR:icon_eek:

ca sent le week end super chargé:mrgreen:

tout le monde va cherché des pieces samedi enfin je vais juste faire le transporteur moi
la jette pas trop loin ta boite cassé ou dis moi ou se trove le roncier on sait jamais

bon courage

bon ca y est la boite est changée:mrgreen:

et en plus ca roule impec plus aucun bruit ouf

il faut dire qu'elle avait sacrement soufert
dscf1675i.jpg

le bouchon de vidange
la couleur de l'huile etait rouge marron métalisé:icon_cry:

voila ce que j'ai retrouve dans le filtre
dscf1676k.jpg

et oui il s'agit bien d'une bille d'un roulement. pour l'instant j'en ai trouvé qu'une les autres je sais pas ce qu'elles sont devenu

je vous mets quelques photo du démontage
dscf1646i.jpg

dscf1644c.jpg

dscf1648t.jpg

dscf1652x.jpg

le mécanisme d'embrayage comme vous pouvez le voir est bien usé

la nouvelle avec la cloche d'embrayage montée
dscf1651.jpg

dscf1656md.jpg

dscf1659q.jpg

dscf1672.jpg

me voila en pleine sieste sous le range

Dernière édition par un modérateur:
ce week end petit test de la boite.

Petites photos apres la sortie.

dscf1695l.jpg

dscf1707r.jpg

dscf1703o.jpg

Video du seul petit bourbier de la journée.

[video=youtube;ZSdl0iZg870]http://www.youtube.com/watch?v=ZSdl0iZg870[/video]

ce fut son premier bain de boue et ce sera son dernier aussi car il m'a fallu plus de 2h pour lui rendre une apparence convenable.
c'est fou comment la boue passe partout.

dscf1711l.jpg

dscf1706x.jpg

a droite couleur que doivent avoir les 2 filtres. il faut dire aussi que sur la journée nous avons eu enormément de poussière

voila pourquoi en fait le range est si sale

[video=youtube;iQb2iW02rqg]http://www.youtube.com/watch?v=iQb2iW02rqg[/video]

mon frere est bien passé dans un sens (la premiere video) et moi j'ai voulu faire le malin a passer dans l'autre sens et voila le resultat:D

[video=youtube;TnBvPa7jlt8]http://www.youtube.com/watch?v=TnBvPa7jlt8[/video]

Bonsoir a tous,

aujourd'hui j'ai monté un carbu 4 corps sur mon range 3.5 et depuis j'ai un probleme de chauffe moteur.

j'ai changé tous les joints du plateau d'admission, le calostat est un 88 °c comme preconnisé par Land, la purge du circuit est faite est faite.

Autre chose qui m'intrigue, c'est que la durite superieure (celle qui va vers le radiateur) sur les acceleration, se recroqueville sur elle même :?: :?: :?: :?:
de plus je trouve aussi qu'il démarre mal.

quelques photos illustratrice:
Avant
dscf1725z.jpg

le vieux joint
dscf1726p.jpg

le nouveau ainsi que les joint qui sont sur le bloc
dscf1732i.jpg

le chauffage
dscf1736q.jpg

sortie de la pompe à eau
dscf1737k.jpg

Le resultat
dscf1735t.jpg

dscf1738o.jpg

si vous avez des pistes je suis preneur.

tu à penser à mettre le petit trou du calorstat vers le haut? c'est classique de ce faire avoir...

et pour le démarrage je pense qu'il faut peut-être recaler un peu l'allumage

salut Fred,

l'allumage est bien calé, mais avec la surchauffe la vaporisation se fait moins bien.

il a etait démarre cet apres midi et il a demarré au 1/4 de tour.

pour la chauffe je change le calostat et les durites de chauffage et on verra bien s'il chauffe encore

si tes durites se resserrent quand t’accélère c'est que tu n'a pas bien purgé ton circuit donc il y a de l'air c'est pour ça qu'il y a un petit trou sur le calorstat pour avoir une circulation d'eau

salut fred,

j'ai reçu des pieces aujourd'hui mais ce week end on touche pas au range.

par contre le week end prochain je m'en occupe et la ca va rouler:mrgreen:

salut la durite que j'ai entouré te sert a rien car sur mon range c en direct il n'y-a pas ce repiquage @+

dscf1736q.jpg

a la base les t present sur les durites de chauffage servaient pour le vapo du GPL.
je m'en occupe et l'enleve tres prochainement

ok car je pense que c'est a ce niveau qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit!!!

yes le range

salut range bien fini juste une chose les aile avant sont fragile fait attention je c de quoi je parle a plus et a la prochaine balade

salut Seb,

si tu veux j'ai une belle photo de tes exploits....... d'ailleurs ton aile AVD s'en souviens encore:mrgreen:

Retour