• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range V8 noir a ponts de Patrol

Romain Usson

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Depuis bientot un an je recondionne un range V8 3,5L carbu avec des ponts de patrol GR.
Je suis reparti du début avec sablage du chassis, peinture époxy.

IMGP1825.jpg

IMGP1832.jpg

Photo0129.jpg

IMGP1825.jpg

IMGP1832.jpg

Photo0129.jpg

cool l'histoire, epuis avec un atelier bien remplis commele tiens y a moyen de faire de belles choses!! on attend le suite!!

Merci, j'essaye de faire tous moi même.
Maintenant c'est bien plus qu'un projet, mon objectif étant qu'il soit roulant pour le téléthon le 2 décembre :twisted:
Photo0110.jpgPhoto0133.jpgPhoto0135.jpgPhoto0147.jpgPhoto0172bis.jpg

Photo0110.jpg

Photo0133.jpg

Photo0135.jpg

Photo0147.jpg

Photo0172bis.jpg

J'ai fais un body +5 cm en alu. Pour ne plus avoir un carrosserie toute "gondolé" j'ai fabriqué le capot, les 2 ailes avant et les 2 ailes arrière en polyester. Les portières sont encores au bureau d'études :lol:. J'ai fais des protections latérale en tube au gabarit des pneu

Photo0189.jpgPhoto0223.jpgPhoto0214.jpgPhoto0233.jpg

Photo0189.jpg

Photo0223.jpg

Photo0214.jpg

Photo0233.jpg

:affraid: le boulto des ailes et capot!! bravo, moi je suis inccapable de faire ça!!! et pourtant c'est top!!!!:Super14:

:affraid: le boulto des ailes et capot!! bravo, moi je suis inccapable de faire ça!!! et pourtant c'est top!!!!:Super14:

Merci, c'est pas très difficile, mais plutot long. Au début il faut faire les moules mais maintenant en 3 jours je peux faire une pièces.

La suite essaie en croisement pour valider la découpe des ailes.
Puis redémontage pour la mise en peinture des éléments.

Photo0231.jpgPhoto0261.jpg

Photo0231.jpg

Photo0261.jpg

C'est du super boulot !
Très propre !
Ce post bouge dans "ultime prépa" pour mettre en avant le travail soigné :wink:

Fiche Technique

-Moteur V8 3,5L à carbus, boite 5 LT 77
-Ponts de patrol GR
-Body lift + 5 cm
-Tirants AR sur rotules
-Amortisseurs AR + 10 cm
-Pneu Silverstone 35x10.5x16

Reste à faire

-Peindre le toit en blanc
-Petite déco MONSTER
-Arceau intérieur ou extérieur à voire
-Modif compresseur de clim pour gonfler les pneus
-Monter le glissement limité dans le pont AV (ancien de Nicotroll)
-Gagner en croissement sur le pont AV

IMGP1884.jpg

IMGP1884.jpg

Bonsoir tu peux faire quelques photos des arbres de transmission c'est galère à modifier? et le pont arrière il est au milieu, c'est pas un problème? Je te pose toute c'est question car j'ai en projet de monter les même sur un disco Trayback. merci:shock:

Bonsoir tu peux faire quelques photos des arbres de transmission c'est galère à modifier? et le pont arrière il est au milieu, c'est pas un problème? Je te pose toute c'est question car j'ai en projet de monter les même sur un disco Trayback. merci:shock:

Pour les arbres de transmission, celui de l'arrière est un arbre de Range boite 4 qui n'a pas besoin d'être recoupé, j'ai juste fais un cale d'adaptation Range/Patrol pour tourner rond. Celui de l'avant je l'ai recoupé au tour et aussi fait une cale d'aptation. Pour le moment ce montage suffit mais dès que j'aurai modifié le pont avant pour gagner en croisement il faudra monter un doubles croisillons.

IMGP1784.jpgIMGP1788.jpgPhoto0094.jpg

Effectivement, le pont arrière est centré. L'arbre se trouve donc en biais par rapport aux tirants. Pour les premiers essais que j'ai réalisé cela ne semble pas un problème. Ce montage est connu, même sur les Def 90 où l'arbre est plus court ça fonctionne aussi sans problème.:Super14:

IMGP1779.jpgIMGP1820.jpg

IMGP1784.jpg

IMGP1788.jpg

Photo0094.jpg

IMGP1779.jpg

IMGP1820.jpg

au putin il a un tours :on_sen_fou:...faudrai vraiment que je m'équipe c'est L'OUTIL a avoir pour faire une prépa!!! Pour les arbres double croisillion moi j'ai du baroud, ça prend pas mal d'angle. Sinon pour l'avant y a les arbers de disco td5, mais je crois qu'il ont peu d'angle de plus qu'un simple et qu'il encaisse mal le couple :mrgreen:. Mais vu que tu as un tours sinon tu peu acheter juste le double croisillion et le monté sur ton arbre actuel. Fait aussi gaf a l'inclinaison du pont avec un double croisillion :wink:. Bon courage et bravo:Super14:

au putin il a un tours :on_sen_fou:...faudrai vraiment que je m'équipe c'est L'OUTIL a avoir pour faire une prépa!!! Pour les arbres double croisillion moi j'ai du baroud, ça prend pas mal d'angle. Sinon pour l'avant y a les arbers de disco td5, mais je crois qu'il ont peu d'angle de plus qu'un simple et qu'il encaisse mal le couple :mrgreen:. Mais vu que tu as un tours sinon tu peu acheter juste le double croisillion et le monté sur ton arbre actuel. Fait aussi gaf a l'inclinaison du pont avec un double croisillion :wink:. Bon courage et bravo:Super14:

Un tour et une fraiseuse ça permet d'avancer sans avoir besoin de personne, de modifier tout un tas de pièces et mine de rien quand tu les as, tu t'aperçois que tu t'en sert très souvent sans forcément faire de la grande précision (ça économise bien la meuleuse :wink:). Je sais pas où acheter juste le double croisillon. Je vais pas le faire tout de suite mais je pense faire un X-link comme toi. Que veux-tu dire par inclinaison du pont ??

C'est claire, mais vu que je suis encore en location et que j'ai pas le 380V ben les machines outils c'est pour plus tard :sad:!
et bien en gros dans la cinématique de montage les tulipes (dans notre cas, BV/ponts) sont parralélles les unes par rapports aux autres. Sur un montage double croisillion (que d'un coté de l'arbre), disons que l'axe de ton arbres d'entré de pont (l'axe où il y a les tulipe d'un coté et le pignons conique de l'autre) doit "regarder" l'axe de la BV. Recherche un peu sur le forum y doit y avoir un dessin normalement. Et inverssement dans u montange a deux double croissillion, les tulipes doivent ce retrouvées paralélles.
Pour le Xlink, c'est super simple a faire, peu couteux et sacrément éfficace pour les croisement, mais je crois que je le remplacerai plus tard pour une seule raisons c'est que c'est quand méme assez pénalisant pour la garde sous pont, et j'ai peur que ça fasse pelle a neige...Enfin je verai ça des que le gros roulera...là je refait le faisceau élect complet...:encolere:...c'est pas super marrant l'elect auto!!:mrgreen:

PS: avec les gros croissement va falloir que tu coupe gras dans les ailes pour que les 35" passent :twisted:

Nickel vraiment pas compliqué , j'ai deux arbre double croisillons je vais les monter aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, surtout que devant j'ai un montage trois points type QT, mais fabrication maison.
RR V8D (7).JPGRR v8 (3).jpg

RR V8D (7).JPG

RR v8 (3).jpg

ton système 3 links (type QT) , ç'est efficace en croisement? est-ce que tu pourrait mettre d'autres photos ? j'ai le projet de faire un 3 links mais je ne sais trop pour quel système me decider ...

Ça croise pas mal, et avec des ressorts de HDJ80 ça reste ferme sur route.
En 2007 Hybridland l'avait monté sur un proto de land commando;
DSC02043.jpg RIMG0021.jpg RIMG0023.jpg RIMG0083.jpg RIMG0090.jpg RIMG0087.jpg RIMG0091.jpg
en plus l’avantage c'est que tu protège la barre d'accouplement arrière. :)

DSC02043.jpg

RIMG0021.jpg

RIMG0023.jpg

RIMG0083.jpg

RIMG0090.jpg

RIMG0087.jpg

RIMG0091.jpg

Merci pour les photos mais je les connaissais , c'était des photos de ton montage que j'aurais souhaité mais ce n'est pas grave j'ai compris le fonctionnement...

Voilà ce wk, premier tour de roues. Je suis assez satisfait du montage sauf l'arbre arrière qui a tendance à vibrer.
J'ai fais quelques essais et la motricité est au rendez vous!!
Je pense être opérationnel pour le téléthon.

Photo0281.jpg

Photo0281.jpg

Bon après avoir roulé cet aprem, le Range se comporte bien. J'ai juste un problème avec le bloc de pont ar, il ne veut pas s'enclencher.

Photo0284.jpg

Photo0284.jpg

Bon après avoir roulé cet aprem, le Range se comporte bien. J'ai juste un problème avec le bloc de pont ar, il ne veut pas s'enclencher.

Comment tu le pilote ton bloc?
En général hormis un bris mécanique interne (rare mais ça existe) ou la capsule HS les bloc arrière de patrol posent jamais problème...

Comment tu le pilote ton bloc?
En général hormis un bris mécanique interne (rare mais ça existe) ou la capsule HS les bloc arrière de patrol posent jamais problème...

Pour la commande, j'ai utilisé une vanne de range boite 4 du différentiel centrale à mon avis le problème ce situe là faut que j'y regarde !!!

Retour