ouaip, n’empêche que les mecs qui savent monter et régler des coilovers dans le domaine de la compétition en France ... ils sont pas nombreux
et je rejoint Bepob, pour moi c'est un métier a part entière même si on peut, a défaut, se débrouiller pour un résultat "correcte" en tant "qu'amateur"
il ne faut pas oublier que la performance de l'amortissement dépend directement de la conception et la géométrie des trains roulants.
donc pas la peine de mettre une suspension de course sur des géométries "constructeur" qui sont des compromis pour un usage routier
c'est aujourd'hui le facteur le plus important a mon sens, car on peut avoir 300cv si on a pas les roues au sol pour les passer, ça sert a rien. une voiture saine et performante en suspension sera bien plus rapide avec moins de cv que l'inverse
donc vu la conception du Range, il y a pas mal de boulot a faire pour rouler vite avec , en particulier un bien meilleur guidage du train arrière ( virer le triangle pour un 4 tirants, remplacer les tirants avant pour un 4 tirants (aussi) + panhard afin de pouvoir garder la chasse "constante" sur toute l'amplitude de la suspension, ça permet une bien meilleur tenue de cap a très haute vitesse
tout ceci sachant qu'il faut un amortissement de grande amplitude et progressif
au moins en trial ou franchissement , c'est pas autant le bordel