[Land Rover] Rang'trol

Petite sortie du dimanche 25 janvier à l'issue de l'AG du club la veille


donc ensemble du travail de fin d'année valider, je vais simplement refaire un arbre avant, celui ci à les chape pas tout a fait aligner d ou une vibration venant de l avant vers 90 kmh

la suspension travaille bien mieux depuis que je l'ai descendu de 2 cm, me reste à améliorer les débattements arriéres avec des amortos plus long.

Prochaine étape

- les barres latérales presques finies et arceau intérieur ac une reprise sur l'extérieur pour protéger le tour de toit et les montants de parebrise.

- un compresseur endless (déjà dans le garage)
- une rampe led 72 W pour renforecer les 2 x 18 w qui vont déjà bien
- .............. puis on vera par la suite

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Bien nico je voit que tu améliore toujours, vivement octobre, tu verra le vit aussi change:lol::lol::lol:
 
Je te fais confiance Philippe ;-)

J ai refait et changer l arbre avant et miracle plus de vibration !!!! :-)
Le problème venait donc du mauvaise alignement des chapes à la soudure lors du raccourcissement.

Petite sortie pour des recos, pas de franchissement, tout roule nikel
 
Alut

Cela ressemble à un " Glasspack " :twisted:

Tu as remis de la laine de roche ou il est tout vide dedans ??


Cool , Braoummm Braoummm va faire le RR :twisted:



Adessias :twisted:
 
Quelques évolutions:

Fabrication barre latérale ac intégration sortie d echappement côté gauche

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Je refais tout l avant: parebuffle, rehausse de la platine du treuil de 65 mm et surtout changement de treuil pour un Warn Tabor 10 k et corde synthetique

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Partie haute du parebuffle souder la peinture est faite

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Présentation du Warn

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Mise en place de l alimentation

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Tout est peint, plus cas tout monter

- - - Mise à jour - - -

Face avant terminée

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La suite deuil que je n ai pas publier.

Suite à 7ne LT77 bruillante notament en 5ém, j ai tomber les 2 boîtes pour les remplacer par un ensemble de 300 tdi donc R380 et une lt 230 ratio 1.211.
J en ai profiter pour jeter un oeil à l embrayage :affraid:

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Donc kit neuf borg et beck

Puis après 2 jours de taff voilà ce qui reste je pense les réviser un jour

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Prochaines étapes de l été:

- capot en fibre
- bobtail avec - 28 cm et réservoir de def 90
- arceau exterieur et roue de secours extérieur

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Phase suivante de la préparation

On dépouille, on enlève tous se qui ne sert déjà à rien et on prépare le la reduction de 28 cm. Et présentation du futur réservoir qui provient d un 90 300 tdi

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C est couper et presque recollé

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Implantation du nouveau réservoir et le Waeco à trouver sa place

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Pas mal, mais tu n'en couperai pas encore un peu pour l'angle de fuite????
Ou il y a une raison particulière??
Bon travail en tout cas, allez dépêche toi un peu et vient nous faire une démo chez loïc début octobre.
 
En couper plus oui je pourrai, la plus part enlève pas loin de 50 cm, mais je souhaite conserver la banquette pour les enfants et un coffre utilisable d ou mon choix de ne couper que 26 cm. J améliore déjà pas mal l angle de fuite, je gagne un peu de poids. Autre explication, visuellement et esthétiquement je souhaite concerver un équilibre entre l avant et l arrière.

Pour octobre je regarde ça ;-)
 
ok, mais dit moi ta famille est si grande??
chacun ses raison pour les choix, mais je ne pensais pas que ce range soit destiné aux sorties familiales, comme quoi :wink::wink::wink:
 
Je dirais pas qu il est destiné au sortie familiale, comme on dit qui peut le plus (franchissement) peu le moins (sortie familiale).
Rangy évolue et c est certainement pas son dernier stade :-)

Et oui la famille du côté de ma compagne et plutôt grande ;-)

L étape suivante j espére début septembre, arceau exter et bloc avant dans l hiver

- - - Mise à jour - - -

Mise en place des vitres latérales en coupant le cadre et en coulissant les carreaux

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tu rivete la caisse ou c'est une plaque de renfort sur les soudures???
en tout cas tu avance
 
Mini Rangy commence à ce dévoiler, le côté droit et complétement terminer, le réservoir est opérationnel

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pas mal, ça commence à bien le faire, tu coupe de combien le chassis?
 
Le châssis est également couper de 26 cm

Depuis hier le toit à retrouver sa place ainsi que les 2 hayons

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Présentions de la roue de secours

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Aujourd hui découpe du châssis et soudure des supports de caisse

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Présentation du tube du future pare choc

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Dernière édition:
Transformation Bobtail terminer

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Détails porte roue

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Le nouveau réservoir et le porte roue ont été valider ce w.end

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Les paysages sont très variés chez nous entre terre aride des causses, nos forêts et le climat hostile de l aubrac et ses caillou
 
Des news, mon porte roue me pose des pb de solidité, de plus la position de la roue fait que Rangy bobtail est plus long que l origine !!
J attaque l arceau exter donc je pense collé la roue sur le hayon en faisant un support articulé et monter sur vérins

Comme ainsi

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J ai déplacer l orifice de remplissage, je perde du gasoil en devers car l orifice était quasi au même niveau que le reservoir

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Dernière édition par un modérateur:
pas mal tout ça, ta roue elle rentre pas au dessus de ton réservoir??
 
Non ac la banquette elle ne passe pas. Je vais refaire mon porte roue et le faire plus solide et au plus prêt de la carrosserie

Reservoire connecté restera quelques finitions

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Dernière édition par un modérateur:
Un peu de nouvelles

- changement boitier de direction

- changement du régulateur d alternateur

Ça c était pour l entretient

Préparation d un arbre double croisillons de disco td5 pour le pont avant (raccourci de 55 mm)

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Salut Kruggerjlx, super prépa!! :pirate:
Voila je veux moi aussi monté des ponts de gr sur mon range, pour le blocage comment l'a tu branché?
 
Salut Kruggerjlx, super prépa!! :pirate:
Voila je veux moi aussi monté des ponts de gr sur mon range, pour le blocage comment l'a tu branché?

Salut et merci, effectivement comme Cotentin le dit j ai pris la dépression sur le circuit de pompe à vide que j ai amené à un interupteur pneumatique de commande de blocage de différentiel central de range v8 à bv 4 rapports et que j ai brancher sur la capsule de commande sur le pont.

- - - Mise à jour - - -

Raccourci de 55 mm prêt à être monté

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Merci Cotentin et Kruggerjlx pour vos réponses :)
Il a vraiment une sacré gueule en bobtail le range!

Pour le circuit de freinage tu a garder garder le systeme du range?
 
Oui a l arrière les canalisations métalliques sont vissées au petites durites de patrol et à l avant j ai mis un T pour raccorder les 2 durites à l unique durite de patrol
 
Rangy est sorti du garage après une bonne journée de travail par 3 degrés

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Oui je sais il est dégueulasse

Mise en place arbre double croisillon, miracle plis de vibration venant du pont avant, un bonheur

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Une paire de LP de plus pour nos nocturnes

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De retour de 2 jours sur le terrain du club, Rangy c est super bien comporté jusqu a hier matin ou j ai explosé le blocage de diff arrière

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