• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Samourai Bogger4x4

malheureusement Non pas trop de temps en ce moment le boulot passe avant :sad: ,

mais il sera présent a vitiloisir au moi de mai .

sinon je bosse un peut sur le suzuk
un nouveau pont arrière plus solide et une sayway barre a l'arrière

puis révision des coilover
 
ta fait quoi au pont arriere??
ta blinder un pont de 60, ou t'ai carement passer a autre chose:icon_rolleyes:
 
il y a une discution sur le .com concernant les ponts australiens les + solides et il s'avère que le top serait un pont AV de HDJ80 avec un nez de pont de troll, avec un ARB loadé avec des spiders de ARB d'HDJ et des longfields.

ça tient les 38" avec la conduite australienne :icon_cool:
 
il y a une discution sur le .com concernant les ponts australiens les + solides et il s'avère que le top serait un pont AV de HDJ80 avec un nez de pont de troll, avec un ARB loadé avec des spiders de ARB d'HDJ et des longfields.

ça tient les 38" avec la conduite australienne :icon_cool:

j'ai pas tout pigé :neutral: un pont de hdj80 plus solide que celui de troll :iconfused:
 
pont de HDJ 80 avec un corps de pont renforcé
nez de pont de troll
ARB de troll avec des planétaires de ARB de HDJ80
arbres chromo longfield (plus solides que les RCV)
Pivots 6 shooter de chez trail gear

c'est ce qu'il y a de plus solide sur la base de ponts de jap d'après les australiens... Il doit y avoir possibilité de trouver des ponts nissan patrol plus gros aussi, ceux montés avec les 4.5/4.8 essence :wink:
 
pont de HDJ 80 avec un corps de pont renforcé
nez de pont de troll
ARB de troll avec des planétaires de ARB de HDJ80
arbres chromo longfield (plus solides que les RCV)
Pivots 6 shooter de chez trail gear

c'est ce qu'il y a de plus solide sur la base de ponts de jap d'après les australiens... Il doit y avoir possibilité de trouver des ponts nissan patrol plus gros aussi, ceux montés avec les 4.5/4.8 essence :wink:

pour l'arb je ne connaissait pas la modif :icon_eek:

je suis en train de refaire l'arb arrière du suzuki car il y a quelque pièces hs :evil:
 
a tester...

a priori les ARB de troll et de HDJ 80 sont les mêmes à l'intérieur donc les planetaires s'interchangeraient afin d'avoir les bonnes cannelure pour les longfields.

sinon il reste la solution de faire re-brocher ceux de troll :wink:
 
IMG_3363.jpgIMG_3363.jpg
pont de HDJ 80 avec un corps de pont renforcé

c'est ce qu'il y a de plus solide sur la base de ponts de jap d'après les australiens... Il doit y avoir possibilité de trouver des ponts nissan patrol plus gros aussi, ceux montés avec les 4.5/4.8 essence :wink:


H266 B sur le 4.8
l' inconvenient c'est la reduction de la garde au sol:wink:

IMG_3363.jpg
 
oui mais à combien se négocie un pont de troll 4,5/4,8 :neutral: et si il s'on plus gros tu perds en garde au sol :iconfused:
 
malheureusement Non pas trop de temps en ce moment le boulot passe avant :sad: ,

mais il sera présent a vitiloisir au moi de mai .

sinon je bosse un peut sur le suzuk
un nouveau pont arrière plus solide et une sayway barre a l'arrière

puis révision des coilover




domage j aurais aimait le voir a l oeuvre :mrgreen::mrgreen::mrgreen: la prochaine :wink::wink::wink:
 
le jouet

salut a tous
alors moi j ai eu le bonheur et le plaisir d aller tester le jouet avec vincc :friends3:
c un truc de fou :epate-langue-a-terr:love::49025-7_gif:
en franchissement c bluffant :Super14:
mais alors sur route avec les 4 roues directrices et les 40" sa roule a 90 km/h comme ma clio heu non moi je tourne pas la direction a un doigt :biggrin:, de plus le chauffeur connais bien sont jouet :Super14:, ah si le banquier été gentil .....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
mise en mode challenge :
mise en place des demi-portes et révise du bazard
fabrication de nouveau tirants de pont avant en tube 20mnv6 diamètre ext 40 épaisseur 10 :icon_eek: je devrai plus être ennuyé comme en Andorre :evil:

réfection complète des deux coilovers par prudence et remplacement des ressort supérieur suite au changement place des fixation .
réglage de la barre stab et des bumpstop
réfection des 4 étriers de freins

vivement la semaine prochaine :mrgreen:
 
alors les tirrants son fini :mrgreen: reste juste a les monter
les coilovers son révisé joint changé bague remplacée huile neuve recharge d'azote ect...
 
info je pense que tout est possible mais point de vue confort de conduite sera t il aussi comode si une autre persone te deplace ton orientation ce sera destabilisant a mon avis

la coleur rose du pull du copilote intox pas pour les challenge :lol:
bon courage
 
Merci Casta pour l'exemple en vidéo..

Mais pour ma culture générale, quel est l’intérêt d'une telle commande a distance de cet engin de débardage?

La vision qu'en a le pilote a l’extérieur de sa cabine ?? La "trajectoire" des grumes??
 
Celà se fait aussi sur les 4x4 des gamins types PEG PEREGO :wink: Et là ce sont les papas qui font mumuse :mrgreen:
 
Merci Casta pour l'exemple en vidéo..

Mais pour ma culture générale, quel est l’intérêt d'une telle commande a distance de cet engin de débardage?

La vision qu'en a le pilote a l’extérieur de sa cabine ?? La "trajectoire" des grumes??


Pour de multiples raisons : sécurité dans les fortes pentes, efficacité maximale ( je t'explique pas si il fallait remonter en cabine entre chaque cablâges etc etc :mrgreen:
 
Pour de multiples raisons : sécurité dans les fortes pentes, efficacité maximale ( je t'explique pas si il fallait remonter en cabine entre chaque cablâges etc etc :mrgreen:

Avec effectivement la vision extérieur de l'engin au travail Grodjib a dit le principal mais c'est pas répandu non plus:wink:
 
Retour
Haut