• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

merci pour l'info Fred, ça me donne une idée plus claire.

J'en profite moi aussi pour te souhaiter une très bonne année 2012, et en espérant qu'elle nous donnera l'occasion et la possiblilité de nous revoir. :wink:

en septembre je serrai vers chez toi :mrgreen: mais on se verra au rasso avant :wink:
 
quelques news

donc les beadlocks on été souder au tig par NSG concepts ( merci mon max :wink: ) pour être sur de l'étanchéité :twisted:

IMG_3208 (Copier).JPG


et ensuite surfacer a grand coup de disque a lamelles :pirate:

IMG_3227.JPG


et les ring des beadlocks made in GCC :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

IMG_3211.JPG


ensuite j'ai remonter ma cage de 10cm pour la mètre à 1.60m et 45cm de ventral pour faire ma suspension :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_3219.JPG

IMG_3222.JPG

mais avant de commencer il me faut allé chez GCC pour finir mes links sup. ( percage et taraudage des tubes alu pour les rotules )

IMG_3232.JPG


IMG_3230.JPG

toujours avec des belles rotules de chez 4crawl-products :twisted::twisted::twisted:

a suivre :mrgreen:

IMG_3208 (Copier).JPG

IMG_3227.JPG

IMG_3211.JPG

IMG_3219.JPG

IMG_3222.JPG

IMG_3232.JPG

IMG_3230.JPG
 
oui oui

je suis a l'affut t'inquiete mais la y'a na plus

il faudrait que tu me dise grosso modo la largeur entre les bols...

avec Fab on pensait autour de 1m30, 1m50
 
je pense qu'il va plutot percer/tarrauder directement dans l'alu nono? question con, c'est quoi comme alu?
 
je pense qu'il va plutot percer/tarrauder directement dans l'alu nono? question con, c'est quoi comme alu?

ouai directe percer/tarauder et bloc presse :wink:
pour l'alu je ne sais pas ce que c'est comme alu mais j'ai demander a pas mal de monde autour de moi et il mon tous dit qu'il y a pas de problèmes :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
ok c'était juste pour savoir , j'ai oui dire moulte fois ( je sais pas si on parle encore comme ca . .) qu'un tube était plus solide qu'une barre ? ? ? fab devrait nous le dire

et j'ai bien dit une barre et non un tube plein ! parce qu'un tube plein c'est une barre
 
Salut,
Fred est venu aujourd’hui a notre atelier pour réaliser ses tirants en alu sur mesure.
En gros, yen a 4 identiques, plutôt court, qui seront les supérieurs de ses 4-link.
L'alu utilisé provient de barre de traction de BTP. Du balaise fait pour ca :icon_cool:

En gros, percage au tour à 23mm, puis taraudage en 1" 14tpi (pas facile de trouver le taraud, mais nous on l'a :MDR49:).
Redressage de face.
Polissage.
Passage a la fraiseuse pour faire des plats pour le serrage.

Quelques photos :
P1390092.jpg

P1390091.jpg

P1390093.jpg

P1390095.jpg

Le résultat final :
P1390099.jpg


Fred est parti avec un p'tit cadeau de la part de GCC pour la déco de l'atelier, fait en 2min au plasma a main levé :mrgreen:
P1390104.jpg
 
lut les amis

pour commencer, je voudrais dire un grand merci a fab de me laisser utiliser ces outils et l'accès a l'atetier de GCC (quel ambiance :twisted:)

donc comme dit plus haut mes tirants sup. sont fini et les inf. aussi :twisted::twisted::twisted:

IMG_3238.JPG



IMG_3236.JPG


pour info dave les inf. font 85cm et les sup. 60cm :wink:

IMG_3239.JPG


j'ai aussi fini de souder les voiles des jantes de ce coté me reste plus que la peinture a faire et monter les pneus :twisted::twisted::twisted:
et j'ai aussi récupéré un arbre de trans AR ( merci cédric:wink:)
a suivre :wink:

IMG_3236.JPG

IMG_3238.JPG

IMG_3239.JPG
 
c est tout simplement un truc de ouff

je viens de me payer tt les pages et j ai hate de voir la suite
 
la meme je vien de mater ton post et ton projet est vraiment enorme!!!!!!!! j'adore sa a vraiment de la guelle
 
Quoi de neuf par la?

Ca caille aussi chez toi pour qu'on ne voient pas de nouvelle tof :mrgreen::affraid:

a++
 
Bon je suis le seul à rester sur ma faim ???

FRED !! des news, allez fais pas le crochu :mrgreen:
 
Bon je suis le seul à rester sur ma faim ???

FRED !! des news, allez fais pas le crochu :mrgreen:

très peu de temps libre pour moi en ce moment :icon_rolleyes: a peine le temps de survoler tu poste ( super boulot :wink:)
j'ai fais un peut de rangement et d'aménagement dans le garage et plein de bricoles ....:mrgreen:
le proto avance t'inquiète pas je ne lache rien :pirate:
je mettrai des tofs dès que possible :wink:
 
lut les amis

bon; comme dit plus haut , pas trop avancer , mais tout est pret pour reprendre les travaux dès que j'aurai une paire d'heures devant moi
nouvelle meuleuse , le plein de disques ,mesureur d'angles, une nouvelle bouteille de gaz pour le poste a souder ........etc:pirate::pirate::pirate:

mon problème , c que je n'ai pas assez de recul de la vue d'ensemble ( garage trop petit :mrgreen:)
objectif : le foutre dehors :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour ça il lui fallait des roues

IMG_3498.JPG

IMG_3484.JPG

couleur provisoire ( peinture en commande:mrgreen:)

je me suis fais deux règle pour aligner correctement mes ponts au chassis pour qu'il roule à peu près droit :biggrin::biggrin::biggrin:

et j'ai commencé une première épure des links ar

IMG_3497.JPG


IMG_3496.JPG


IMG_3491.JPG

je lui est trouver deux green tout neuf et très pas chers pour mon admission ( merci lolo:wink:)


IMG_3489.JPG
et une petite vue de l'ensemble du haut de ces 1.60m :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_3500.JPG

et je me suis rendu compte hier que j'avais reçu depuis +2 semaines mes rotules qui me manquaient :Panneau16:( MERCI nico:wink:)

bon tout ce passe bien et tout va bien pour que ça avance :pirate::pirate::pirate:

:Panneau31:

IMG_3498.JPG

IMG_3484.JPG

IMG_3497.JPG

IMG_3496.JPG

IMG_3491.JPG

IMG_3500.JPG

IMG_3489.JPG
 
:shock: vraiment trés belle realisation ton piege ,
juste un truc ton pont ar n'est il pas trop incliné par rapport a la bt
mais je le redis une tuerie,y a de quoi ce :on_sen_fou::on_sen_fou: dessus :evil:
merci pour les tofs ,hate de le voir dehors
 
Pinaise comment qui péte sa mère st'engin :affraid: j'adore, pour moi l'un des plus top de se forum :Super14:
 
allez je me lance mais je n ai pas la reputation d etre un faux dard:lol:

ta machine est ma preferée de tout les full tub français

a tout point de vu:Super14:

faut bien avoir une preferée:mrgreen:

je te passe les compliments de loet(qui regarde tout les post) et qui comme tu sait peut etre est photographe pro

(dixit)tes photos sont digne d un pro ,tu a l oeil et tu sais presenter:wink:(dixit toujours certains pourraient en prendre de la graine):mrgreen:

boxi
 
Retour
Haut