[Information] schéma élec simplifié range 3.9l injection

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Bjr,
Problème d'ECU ou peut être aussi que l'ECU ne reçoit pas toutes les conditions pour autoriser la mise a la masse du 16 et donc l' alimentation le relais.
Faudrait avoir un diagramme de fonction de cet ECU, ce serait bien pratique.
Il me semble l'avoir pour les ECU des Flappers mais pas pour le 14CUX.
Salut !
Il ne serait pas possible de commander la pompe tout simplement par un inter et un relai sans prendre d'info de l'ECU ?

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Oui bien sur, il suffirait simplement de mettre le fil 16 à la masse via un switch, c'est d'ailleurs ce qu'on doit faire quand on teste le relais et le circuit pompe mais ça risque de poser des problèmes plus importants, non?
A mon avis, si c'est l'ECU qui doit donner l'autorisation c'est que c'est surement utile.
Faudrait peut être regarder du coté du moteur pas a pas …… C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas potassé ça ……..Faut que je m'y remette ...
[automerge]1539082868[/automerge]
...................." Lorsque le contact est mis pour la première fois, l'ECU alimente le relais qui actionne la pompe à carburant pendant une courte période pour mettre le rail de carburant sous pression.
Une fois que le démarreur commence à faire tourner le moteur, l'ECU reçoit un signal de 12 V CC qui lui permet de faire fonctionner à nouveau la pompe à carburant et d'activer les injecteurs de carburant "...………….

Peut être aussi vérifier de ce coté là, est ce que l4ECU reçoit bien l'info comme quoi le moteur est en mode démarrage, si je me rappelle bien, il n'y avait pas une liaison supplémentaire sur le démarreur qui envoie cette info a l'ECU ?

Dernière édition:

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Oui bien sur, il suffirait simplement de mettre le fil 16 à la masse via un switch, c'est d'ailleurs ce qu'on doit faire quand on teste le relais et le circuit pompe mais ça risque de poser des problèmes plus importants, non?
A mon avis, si c'est l'ECU qui doit donner l'autorisation c'est que c'est surement utile.
Faudrait peut être regarder du coté du moteur pas a pas …… C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas potassé ça ……..Faut que je m'y remette ...
Pourquoi le moteur pas à pas ?
Moi je l'ai débranché et bouché les durites qui y vont et ça marche très bien, juste le ralenti un peu instable pendant quelques minutes à froid.
Par contre , relier directement la borne 16 à la masse en permanence ... est-ce que ce n'est pas risqué ?

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Comme je le disais plus haut, supprimer l'autorisation de l'ECU sur la mise en service de la pompe serait forcement risquée ......tant qu'on ne connait pas les conditions.

charly's

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bjr
je vais tester mon ecu sur un un autre moteur demain si tout va bien merci a vous
[automerge]1539100966[/automerge]
j oubliais l’interrupteur a inertie qui est juste avant la pompe a essence (que je n'ai pas replacé) est obligatoire?

Dernière édition:

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Oui, c'est le plus simple même si je pense que ton ECU n'est pas forcement en cause. ………….mais bon, ça commence a être loin tout ça et je peux me tromper.
Pour le "Inertia Switch", si je me rappelle bien c'est un boitier sous un siège qui sert a couper la pompe en cas de choc brutal.
Si ton Range est utilisé en TT, tu dois avoir installé des coupe circuits en cas de gamelle donc pas franchement utile. ………...si tu roules sur la route, c'est pas inutile.
Le truc c'est que si ton schema ressemble a celui posté plus haut, il faut soit le connecter (s'il fonctionne) soit le shunter puisqu'il est en série avec la pompe.
[automerge]1539280569[/automerge]
Any news?

Dernière édition:

charly's

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour
grosse nouvelle tout fonctionne correctement ,j'ai du mettre un un fil blanc ardoise ou noir a la masse
il me reste a brancher les conduite d'essence et faire un essai .18 ans qu'ont attend çà merci
[automerge]1543863353[/automerge]

Dernière édition:

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
18 ans ……...Tout vient à point a qui sait attendre ………...
Bon redémarrage.

charly's

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonsoir
Merci Il y a quelques semaines il a tourné mais le lendemain plus moyen de la faire tourner, plus dallumage
[automerge]1545862468[/automerge]
bonsoir
javais un fil casser entre la bobine et l'allumeur
maintenant il démarre au 1/4 mais s'arrête aussi tôt auriez vous une idée?
dernière question ,y a t'il un réglage pour le capteur a effet hall merci

Dernière édition:

charly's

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour
personne n'aurais une idée pour moi?
merci d'avance

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
bonjour
personne n'aurais une idée pour moi?
merci d'avance
Pas vraiment d'idée… regarde quand même l'alim d'essence. Si tes durites d'essence sont d'origine, il est possible que le revêtement intérieur se décolle et fasse clapet . Ce qui empêche l'essence de passer. C'est une panne connue . Pour tester, débranche la durite qui arrive sur la rampe d'injection , mets le contact, la pompe se met en route pendant 2 ou 3 secondes pour mettre la rampe en pression et l'essence doit sortir en pression (mettre un récipient au bout de la durite : bouteille plastique...).

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
bsr,
de quel capteur (a effet hall) parles tu?

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
je pense qu'il parle de l'allumeur...