• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Information] schéma élec simplifié range 3.9l injection

Tu as commandé où ? Je ne connaissais pas ce régulateur qui ce monte en lieu et place de l'origine . Dommage qu'il n'ait pas de mano .
 
bonsoir a tous
Aujourd’hui j"ai retrouvé un régulateur de golf 2 gti 16v qui est identique a celui du 3.9 ,le petit plus il est taré a 3 bars d'origine ça pourrais vous servir si jamais.
il démarre plus facilement mais quand je touche l"accélérateur ca pétarade légèrement dans l'admission et il fini par se coupé net ,parfois il tourne bien au ralentis le moteur prend un peu des tours et se coupe
j'ai changé le faisceau d'allumage aussi
 
il est en manque d'essence ton moteur ........ a tu un filtre ou un pré-filtre sur ta ligne d'essence ??
 
bonjour j'ai essayé avec et sans filtre avec toujours le mémé résultat
par-contre serais t'il possible qu'en placent le faisceau d’injection, avoir inversé la partie de gauche avec la droite donc que l'injection ce face au mauvais moment?
 
mes connaissance sont très limité sur l'injection, surtout pour un moteur que je ne connais pas
ton circuit essence à l'air ok et ton allumage aussi ( du fait qu'il démarre ) , à voir la commande et l'état des injecteurs
 
bonjour j'ai essayé avec et sans filtre avec toujours le mémé résultat
par-contre serais t'il possible qu'en placent le faisceau d’injection, avoir inversé la partie de gauche avec la droite donc que l'injection ce face au mauvais moment?
Normalement tu ne peux pas inverser car les fils ne sont pas assez longs , de plus si l'injection se faisait à contre -temps les bougies se noieraient et le moteur ne démarrerait pas .
Commence déjà par changer ton régulateur avant de toucher à tout , quand tu auras éliminé cette possibilité de panne et si ça ne fonctionne toujours pas , tu passeras à autre chose.
 
J'ai deja changé le régulateur 3.2 bars sur le ralenti nickel mais toujours le même problème quand je met un peu de gaz
Je pose cette question car quand j'ai reçu le faisceau tout était en vrac
 
Dernière édition:
Tu as changé ton régulateur ? par quel modèle ? 3,2 bars au ralenti c'est trop ! Ensuite tu as de la pression mais est-ce que tu as du débit ? En théorie oui puis que je crois me souvenir que les durites sont neuves …
J'avoue que je cale ! As-tu vérifié le débitmètre ? Le potentiomètre de position du volet ? On dirait que ton moteur s'étouffe. Comment est ton filtre à air ? la durite d'admission d'air (celle qui va du filtre au débitmètre) et celle qui va du débitmètre au plénum?
 
oui tout est neuf, j'ai retrouvé un régulateur de golf 2 gti 16v taré a 3 bars d'origine je vais avoir deux jour de congé je vérifierais tous le restes merci a vous tous
 
bonsoir
j'ai vérifié Le potentiomètre de position du volet ,résultat 0 .Si vous avez de bonnes adresse je suis preneur parce que c'est pas donné merci
 
p'tain !! j'ai ete voir les tarifs , sa tourne entre 150 et 250 boules !! sur un chevrolet un capteur papillon sa vaut 40 balles :mrgreen:
sinon je suis tomber la dessus, .....t'a essayer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
oui 0 dans toutes les position ça me dégoûte quelqu’un connaîtrait la résistance de ce potentiomètre ? pour voire si il y a possibilité d'adapter qq chose
 
Dernière édition:
Le problème, c'est l'usure des pistes et aussi , très souvent les fils entre le connecteur et le potar qui, à cause de la chaleur, durcissent et finissent par casser , le plus souvent au raz de la bakélite du corps du potar. Tu devrais vérifier ça , c'est très fréquent ! J'ai plusieurs fois réussi à ressouder ces fils en creusant délicatement la bakélite avec un cutter….l'idéal serait de trouver du fil avec de l'isolant silicone insensible à la chaleur et une fois soudé renforcer tout ça à l'araldite .
Quant à trouver un potar neuf ... quasiment mission impossible ! Les sites qui prétendent pouvoir en fournir (à prix d'or) , en réalité n'en ont pas en stock ....!
 
quelqu'un aurais t'il la gentillesse de débrancher son capteur et de me donner les symptômes et surtout si il tourne bien , pour être sur que c'est bien le seul problème de ce put... de moteur svp merci je suis a bout!!!:pleure:
 
tu as fait comment pour tester ton potar ? Est-ce que tu as suivi la procédure décrite sur le lien que t'a donné Rock ?
 
se qui me parait bizarre c'est qu'il trouve 0 !! en générale sur ce genre de pièce tu trouve des info farfelue mais pas 0, surement comme tu dit un fils couper ou mauvaise procédure de contrôle
 
oui merci a rock
après vérification il était complètement exploser a l' intérieur j'ai testé les fils et les connections tout étais correct
comment vérifier le débitmètre y a t'il une procédure ? merci
 
Dernière édition:
Je ne connais pas la procédure pour tester le débitmètre mais par contre une fois le potar changé, tu pourras régler la richesse en appliquant la procédure décrite sur le site distri4X4 (c'est à la suite du réglage du potar) si tu n'arrives pas aux bonnes valeurs c'est que le débitmètre est HS . Par contre même HS, le débitmètre ne t'empêche pas de démarrer ni d'accélérer. La richesse sera juste mal réglée . Tu peux d'ailleurs démarrer avec le débitmètre debranché .
Pour info, tu peux monter un potar de 3,5 … si tu en trouves un !
 
pour information j'ai cassé toutes mes tirelires pour commander un potar 220 euros avec frais de port et douane je vous donnerais les ref pour que personne d'autre ne paye ce prix la !!!!!! c'est honteux bor....
 
bonsoir voila j'ai reçu le potentiomètre il y a un mieux mais toujours pas le top, ralentis trop haut par fois trop bas et j'ai vérifié le débitmètre + réglage
voila les dernière nouvelles
 
bonsoir voila j'ai reçu le potentiomètre il y a un mieux mais toujours pas le top, ralentis trop haut par fois trop bas et j'ai vérifié le débitmètre + réglage
voila les dernière nouvelles
Débranche la fiche du moteur pas à pas ( à l'arrière du plénum), c'est lui qui régule le ralenti . S'il est HS , il est possible qu'il te mette le bazar ! Une fois débranché, ton ralenti sera un peu instable à froid . Il faut tenir le régime un peu haut le temps que le moteur soit en température .
 
bonjour j'ai débranche la fiche du moteur pas à pas ,ça ne change pas grand chose
dés que je trouve une lampe stroboscopique je vérifierais l'avance
 
bonsoir
j'ai trouvé ,la panne venais de l’alimentation de la bobine ,il y avais des micros coupure vu grâce a un oscilloscope impossible a voir avec un voltmètre
merci a vous pour votre aide
 
Dernière édition:
Micro coupures où ? Dans la bobine ou au niveau du faisceau ? Merci de nous éclairer car d'autres peuvent avoir cette panne ! En tout cas , tu vas pouvoir enfin rouler avec ta voiture ! :Super14:
 
les micro coupures venaient du faisceau d'origine de la buick , pour rouler pas terrible elle n'a rien dans le ventre un petit aller retour dans mon allée aujourd'hui et pas facile de lui faire remonter ma petite rampe de garage voila les news mais bon ça avance tout doucement il faut rester positif merci
 
bonsoir pour en finir avec tout ça...
aujourd’hui j'ai démonter l allumeur nettoyage +graissage des masselottes il y avait un point dur ,dégrippé le moteur pas a pas (ralenti beaucoup trop haut) réglage de l'allumage a 8° et pour mon plus grand bonheur elle tourne comme horloge ,après un petit tour dans mon allée ça fonctionne très très bien un 3.9
et merci a vous tous pour vos conseils :Super14:
 
Salut a tous

Je suis actuellement en plein montage de l'injection de 3l9 sur mon 3l5 carbu.

J'ai 2 questions est il possible de mettre le le fils correspondant au + après contact en direct d'un coupe circuit qui sera couper et mis en même temps que le contact?

Le fils qui va à la bobine blanc et noir va sur la masse ou le plus de la bobine?

Cordialement
Merci
 

Sujets similaires

Retour
Haut