• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Sj 413 kit ressort perso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben 39
  • Date de début Date de début
oui Pat 39 ta question m as fait réflechir et déduire que ma fix d arceau pour l ' avant tiendra la caisse mais devra obligatoirement se reprendre sur le chassis car en cas de tonneau c est la caisse qui dégage deja que j ai plus que 4 support de caisse sur 10 !

A mon avis ils disais sa car ta ciasse est monte souple par rapport au chassis et la tu relie ton arceau fixe au chassi a ta caisse mobile c'est anti mécanique . . .

Anti- mécanique , p't-être pas , mais plus de souplesse , ça c'est sûr :pirate:

C'est judicieux , de reprendre l'arceau sur le slide , se sera pus que nécessaire en cas de retournement :wink:

Adessias :twisted:

Anti- mécanique , p't-être pas , mais plus de souplesse , ça c'est sûr :pirate:

C'est judicieux , de reprendre l'arceau sur le slide , se sera pus que nécessaire en cas de retournement :wink:

la souplesse c est tres grave .. je compte pas faire 100km par jour :twisted:

A mon avis ils disais sa car ta ciasse est monte souple par rapport au chassis et la tu relie ton arceau fixe au chassi a ta caisse mobile c'est anti mécanique . . .

Oui .
La caisse est montée souple et le chassis rigide même si un chassis vrille .
Il y aura quelque chose qui cassera .

Faut peut être insérer un silentbloc entre la caisse et l'arceau ???

Pas sur que cela change grand chose au fait qu'un châssis se vrille , car dans se cas arceau ou pas , il y aura certainement

de la casse autre que sur la caisse :iconfused:

Ne faut il pas se demander à quoi doit servir l'arceau avant de positionner les appuis??
Dans mon cas c'est seulement une cage qui protégea la carrosserie des petits appui, donc monter sur et dans la caisse, il reste totalement indépendant du châssis, une caisse est facile à trouver et se change facilement.
Dans le cas ou l'arceau devient une cage de survie, il lui faut être fait avec des mesures précises et un acier de qualité avec des résistances correspondant aux attentes, j'ai observé plusieurs arceaux reprit sur des barres sans renvoi qui plient suivant le point d'impact, dans ce cas reprit sur le châssis, et la caisse en sandwich tout est mort, non?

salut les pirates , pas beaucoup d' avance ces derniers temps , j me prends un peu la tete avec l' arceau :icon_rolleyes: j ai placé un tube la , en plein milieu

DSC01941.jpg

mais j me dis que j en mettrai bien 2 , répartit a distance égale entre axes , est ce bien indispensable ? parce que j' voudrait pas trop chargé niveau poids- esthetique

DSC01941.jpg

sinon quelques autres photos , je précise que c est juste pointé

DSC01935.jpg

DSC01936.jpg

DSC01937.jpg

DSC01938.jpg

DSC01939.jpg

DSC01942.jpg

DSC01935.jpg

DSC01936.jpg

DSC01937.jpg

DSC01938.jpg

DSC01939.jpg

DSC01942.jpg

Dernière édition par un modérateur:
bon sa sera 2 barres sur le toit et pour l' ar je sais pas trop parce que là j aime pas :evil: bon il y a encore une barre alignée au dessus de l' aile ar qui va venir et j ai envie de rajouter quelques renforts mais faut que sa se démonte quand méme !!

ROYCO 17 ton arceau m as décidé :twisted: il est tiptop je remarque juste qu il est cintré de façon inversé par rapport au miens !! Y a t-il une régle , une norme ou surtout logique ds la fabrication d' arceau ??

Alors perso c'est la première fois que je tords de la ferraille, j'ai juste fais comme je le sentais, en regardant ce que je voyais qui me plaisait, c'est plus une cage de protection de cabine qu'un arceau, pour ma survie j'ai un vrai arceau dans la voiture, d'ailleurs vu la vitesse à laquelle roule mon Sam je ne pense pas avoir trop de mal, sauf si la vitesse se prends en dévissant dans une grande cote, je vais en faire un similaire mais reprit sur les barres latérale de mon vit, celui ci sera en bon tube bien solide et je vais le tordre dans le même sens, seul les croix seront plus costaud, le tient me plait bien aussi même si les pliage sont en sens inverse, je pense que les croix palieront au sens, si elles sont efficaces.

salut les :pirate: j ai fabriqué une aile av et la future calandre , en carton sa va plus vite !! le resultat me plais bien
DSC01947.jpgDSC01949.jpgDSC01948.jpgDSC01952.jpgDSC01953.jpg

DSC01947.jpg

DSC01949.jpg

DSC01948.jpg

DSC01952.jpg

DSC01953.jpg

ton treuil est vachement en avant, tu perds beaucoup en attaque non, le pneu est là ou ton pont sera?
ton aile ma plait bien, tu y fait un retour en bordure pour la rigidifier?
Par contre le modéle de calndre me parait trés lourd, dna l'attente de la finalisation, beau travail

ton treuil est vachement en avant, tu perds beaucoup en attaque non, le pneu est là ou ton pont sera?
ton aile ma plait bien, tu y fait un retour en bordure pour la rigidifier?
Par contre le modéle de calndre me parait trés lourd, dna l'attente de la finalisation, beau travail

oui moi aussi je trouve le treuil un peu trop en avant mais j peux le reculer plus a cause du boitier de direction :icon_cry: domage pour l' angle d attaque , le pont sera ou le pneu est sur la photo

pour les aile je pense mettre du tube 20/27 qui suivera son contour et pour la calandre elle sera ajouré pour faire rentrer l' air mais j ai pas encore choisi le style si t as des idées n' hesites pas A+ :pirate:

non rien de spécial, ça lui donnera une petite gueule de jeep j'y ai aussi pensé surtout pour passer de plus gros pneus

comme ça sa fait mi-jeep mi- 410 :icon_rolleyes:
DSC01954.jpgDSC01955.jpgen ce moment j ai pas trop d' avance j ai commander les rotules et silents-bloc pour les tirants aujourdhui et fin de semaine je commande le bloc av et les arbres renforcés

- - - Mise à jour - - -

Sa devrait me motiver :pirate::pirate:

DSC01954.jpg

DSC01955.jpg

Je suis fan de tes ailes !! :icon_cool:

Par contre il est vrai que ta calandre parait imposante et ton angle d'attaque sévèrement réduit.
Pendant que tu y es, tu peux pas refaire une face en tube ?
Ça aurait de la gueule et niveau du poids largement valable à mon avis.

Pour ton treuil, j'aurait plutôt fait une fausse coupe au raccord de châssis, de manière à lui relever le nez et j'aurait regardé pour passer le treuil au dessus du boitier de direction, mais ça c'est derrière mon fauteuil, après il faut être sur place pour faire, en tout cas la calandre est bien plus légère, pas mal le Suz en annonce, peut être une calandre de jeep Hotchkiss serait parfaite????

oui la c est quasiement une jeep avec le capot arrondi :twisted: mais moi j veux conserver le capot d origine et pas faire une copie ' factice' soit dune jeep ou d 'un autre 4x4 , j prends juste le look qui me plait de certain 4x4 et j essaie d' y adapter sur le suz sans que sa choque trop :icon_eek: A+

- - - Mise à jour - - -

Pour ton treuil, j'aurait plutôt fait une fausse coupe au raccord de châssis, de manière à lui relever le nez et j'aurait regardé pour passer le treuil au dessus du boitier de direction, mais ça c'est derrière mon fauteuil, après il faut être sur place pour faire, en tout cas la calandre est bien plus légère, pas mal le Suz en annonce, peut être une calandre de jeep Hotchkiss serait parfaite????

C est vrai Royco sur ce coup la j ai merder , bon j verrai apres essai car ce qui presse maintenant c est finir les tirants av + BP est faire tourner le moteur pour pouvoir essayer tt ça avant d' penser a modifier l' angle d attaque av mais j y viendrais promis :pirate:

Faire ce que tu fait pour un p'tit gars comme moi c'est du rêve, alors roule et fait toi plaisir, le reste tu adaptera.

salut les :pirate: me re-voila !! une petite série de photos sa fait longtemps :affraid:
DSC01961.jpg

DSC01962.jpg

DSC01963.jpg

DSC01964.jpg

DSC01965.jpg

et j ai quasi fini l' arceau , la pareil tout sera démontable

DSC01966.jpg

DSC01967.jpg

DSC01968.jpg

DSC01971.jpg

DSC01980.jpg

DSC01981.jpg

DSC01987.jpg

DSC01988.jpg

DSC01990.jpg

DSC01991.jpg

DSC01993.jpg

voila maintenant j ai hate de passer aux tirants de pont histoire de le voir sur ces 4 roues mais toujours pas de nouvelles de 4krawl pour les silents-bloc et les rotules :iconfused:

DSC01961.jpg

DSC01962.jpg

DSC01963.jpg

DSC01964.jpg

DSC01965.jpg

DSC01966.jpg

DSC01967.jpg

DSC01968.jpg

DSC01971.jpg

DSC01980.jpg

DSC01981.jpg

DSC01987.jpg