• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Suspension Air Assiste pour tous terrain

:iconfused:


Ahhhhhhhhhhhhhhhh Putain !!!!!!!!!!!!!


Ils m'ont piqué mon projet de suspension, je suis dégouté :evil::evil::evil::evil:

on peut rien gardé planqué de nos jours



En fait j'ai planché sur ça après avoir trainé sur des forums de suspension pour les Airs Ride et contrôle a distance.
plutôt que d'envisager le montage sous le principe du Mcpherson, l'idée était de le monter couplé a un système de ressort conventionnel et piloté par un contrôleur air ride 4 voies indépendantes.



Et en plus la boite est juste a coté de chez moi :iconfused:
 
Dernière édition:
euhh... il me semble que ça existe depuis un petit moment ce systéme non? en tous cas ch'uis déjà tombé la dessus y'a déjà un certain temps donc pas de regret Mat :smile:
 
euhh... il me semble que ça existe depuis un petit moment ce systéme non? en tous cas ch'uis déjà tombé la dessus y'a déjà un certain temps donc pas de regret Mat :smile:


l'ajout du boudin pneumatique au ressort pour le 4x4 , franchement non j'ai pas vu ça ailleurs


je parle pas du boudin dans le ressort pour la charge, ni des systèmes air ride normaux, ni de suspension sur boudin directe (genre P38) :mrgreen:

j'ai des ébauches du montage hybride qui ont 3ans et demi :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et j'avais jamais rien trouvé identique ce qui veut pas dire que quelque part ça na pas été déja fait :wink:


d’ailleurs il y a un Toy bleu châssis jaune au TTC 2010 ou 2009 ??? je sais plus, qui a une suspension cantilever avec des boudins pneumatiques. J'avais trouvé ca pas mal mais un peu chaud a mettre en place.
 
c'est pas fabtech le brafiquant, mais c'est effectivement monté sur un coil de chez eux :wink:
 
AYAI! j'ai retrouvé l'article ou j'avais vu ça à l'époque:
http://www.4wheeloffroad.com/techar...eep_wrangler_airbag_coilover_shock/index.html

donc depuis 2006 ça existe et il y avait aussi un autre systéme du même genre monté sur le Suz bleu du TTC 2005 ou 6 je sais plus mais c'était pas des coils dessous par contre :wink:.

Tchuss


a ouai 2006 je m'incline la :mrgreen: enfin c'est la en france aujourd'hui et a 45 mn de chez moi !!!

je vais suivre de près si y a des expériences ou retours dessus

bye
 
a ouai 2006 je m'incline la :mrgreen: enfin c'est la en france aujourd'hui et a 45 mn de chez moi !!!

je vais suivre de près si y a des expériences ou retours dessus

bye

T'aurai pu avoir l'idée bien avant c'est pas la question :smile:
C'est juste qu'il me semblait bien avoir vu ça quelque part et quand j'ai un doute ben je ne peux pas faire autrement que de me l'ôter sinon j'en dore pas la nuit :mrgreen:.
 
Ya mieux. :mrgreen:

Un amortisseur avec une chambre pour régler la hauteur sans toucher à la dureté :wink:


bien sur y a mieux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


http://oristruts.com/products/shocksstruts/dp3-strut/

si on me les offres...

j'ai pas les moyens alors on réfléchit en tant que pauvre fauché a des solutions alternatives


le cumul d'un ressort et d'un boudin pneumatique peut être intéressant car on va travailler sur 2 modes d'amortissement avec la possibilité d'en faire faire varié un

comme avantage ca donne :

variation et compensation d'assiette
on peut se dispenser de bump stop selon le pression du boudin
augmentation de la plage de travail
pas de déboitage puisque ressort et boudin solidaire
 
Retour
Haut