suspension de def

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cri
  • Date de début Date de début

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
Au vu de cette video je comprend mieu pourquoi beaucoup de propriétaires def cassent leurs amortisseurs lorsqu'ils sont monté "stock" sans rotules ..... La vache comme il se tord l'amortisseur :affraid:

[video=youtube;V1D7Qw7CC6Y]http://www.youtube.com/watch?v=V1D7Qw7CC6Y&feature=player_embedded[/video]

C'est vraiment mal fichu vos montage d'amortos...:mrgreen:

c'est pour ça que des gas comme "eightshoot" alias jean-marc ont fabriqué ça :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

ça existe tout fait mais ça coute un oeuil !!!!

ça a été conçu pour des ressorts et amortos d'origine ... sans cônes, sans rehausse, etc. Quand on commence à chipoter partout forcément certaines pièces ne sont plus adaptées ! C'est comme monter des 38" sur des ponts d'origine, forcément, ça cassera :wink:

Ceci dit même avec des ressorts "+5" et des amortos un peu plus longs ce type de montage fonctionne encore très bien :icon_cool:

ça a été conçu pour des ressorts et amortos d'origine ... sans cônes, sans rehausse, etc. Quand on commence à chipoter partout forcément certaines pièces ne sont plus adaptées ! C'est comme monter des 38" sur des ponts d'origine, forcément, ça cassera :wink:

Ceci dit même avec des ressorts "+5" et des amortos un peu plus longs ce type de montage fonctionne encore très bien :icon_cool:

+1...

Quand on modifie un truc prévu pour fonctionner d'une certaine façon, y'a toujours des conséquences...

Par contre, pour les 38", sur un patrol, ça tient :mrgreen:

En même temps, ça ne risque pas d'arriver sur un patrol vu que ça ne croise pas !!! :lol::MDR49:

Sinon en Pin/Pin, c'est moins pire
ça y est ça faisait longtemps land trol ben c'est les même caisse une en alu super fragile et l'autre plus solidemais qui pourri de partout et lourde comme une enclume :mrgreen:

ps un patrol croise comme un land et même un poil mieux il est moins brider par la rotules central :mrgreen: et comme un land le patrol croise pas de l'avant :mrgreen:

ne dites pas que un land croise pas de l' avant
sa croise mieux que un trol d' origine
ps moi j' ai jamais peter un amorto et pourtant je croise un peut
une bonne paire de sangles anti debatement et une ou deux modif des support d' amortos et voila

Et jeep dans tout ça? :mrgreen:

La vache oui ça faisait longtemps ce genre de petites phrases, chacun pour son bastion!

Aaaaah je me rappel au début du forum, c'était 80% de la modération, et la prison en fond de cale était pleine de petits moussaillons belliqueux :)

bebop, tu manques beaucoup a bobby.. :mrgreen:

amorto

ben , j ai eu 2 range,j avais tout modifié derrière pour y monter des amorts de 76 cm détendus.sinon, ça pourris un range mais ça ne se vois pas avec le cache misère en alu et toujours en panne.je passe moins bien avec mon 3l3,mais lui sert a ramener les land en panne ,et pas qu une fois na!

forcement nous on fait pas pendouiller les ressorts pour faire croire a un croisement...:MDR49:
Bien joué !!! :wink:
quoi que, tu n'a pas bien lu le post à Francis à ce sujet, comme quoi, c'est pas que pour faire joli quand ça pendouille !!! :lol:

il suffirait de faire 1/4 de tour au point de fixation sup et c'est bon...

ça marche pas non plus car en croisant, ton pont avance, tiré par le ... tirant

ça y est ça faisait longtemps land trol ben c'est les même caisse une en alu super fragile et l'autre plus solidemais qui pourri de partout et lourde comme une enclume :mrgreen:

ps un patrol croise comme un land et même un poil mieux il est moins brider par la rotules central :mrgreen: et comme un land le patrol croise pas de l'avant :mrgreen:

Faut se détendre les gars, c'est du second degré !!! les smileys n'étaient peut etre encore pas assez explicites !!!

par contre, pas d'accord pour la rotule, il faut déjà allé un peu loin pour arriver à sa limite.

Ben comme quoi mon post a eu du bon, ça a un peu booster le sujet !!!:MDR49:

Sinon entièrement d'accord en ce qui concerne la solidité des ponts de patrols, sauf peut etre les moyeux débrayables d'origine qui ne tiennent pas du 285/75/16 quand il y a un bloc avant.
Et pour le 38" faut revoir la démultiplication.

Faut se détendre les gars, c'est du second degré !!! les smileys n'étaient peut etre encore pas assez explicites !!!

par contre, pas d'accord pour la rotule, il faut déjà allé un peu loin pour arriver à sa limite.

Ben comme quoi mon post a eu du bon, ça a un peu booster le sujet !!!:MDR49:

.
moi aussi c'est de l'humour j'adore la gueule des land mais après en avoir eu plusieurs (DEF v8 rr3.9 ) ben j'ai des patrol je suis plus sur de rentrer sans faire de mécanique le long du chemin(des bricoles un pont avant diff exploser durite qui ce font la mal sur le rr etc.. )
sinon pour moi technologiquement parlent c'est les mêmes voitures:mrgreen:
ça croise pas de l'avant et celui qui dit qu'un land d'origine croise de l'avant ben c'est qu'il est vraiment temps de changer ces silent-bloc :mrgreen:

Retour