• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Suspension Grand cherokee pour piste Rallye TT.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goby
  • Date de début Date de début

Goby

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour à tous

J'aimerai savoir quel type de suspension (amortisseurs et ressorts) les pro de la Jeep me conseilleraient de monter sur un grand cherokee. :roll:

C'est pour faire de la piste type rallye TT.

Merci :wink:

Re: Suspension Grand cherokee

Goby a dit:
Bonjour à tous

J'aimerai savoir quel type de suspension (amortisseurs et ressorts) les pro de la Jeep me conseilleraient de monter sur un grand cherokee. :roll:

C'est pour faire de la piste type rallye TT.

Merci :wink:

Rallye TT ? C est a dire ?

Quel equipement penses tu mettre dessus ? ( taille de pneus et poids supplementaire )

T as plein de possibilité, je suppose que tu veux pas enormement de debattement mais plus qu il encaisse les chocs non ?

Tout dépend du budget....

Pas mal de gars qui font du rally raid, enduro etc.... Montent des PROFLEX.... C'est cher.... :roll:

Toi tu nous couve quelque chose :twisted: :idea: :twisted:

Lolo33 a dit:
Tout dépend du budget....
Pas mal de gars qui font du rally raid, enduro etc.... Montent des PROFLEX.... C'est cher.... :roll:

Proflex c'est pour les Europeen qui y comprennent rien.

4 Fox ou equivalent, ça coute moins cher et c'est peu etre meme de qualitée superieure :mrgreen:

Salut,

A mon avis le meilleur rapport qualité/prix sur du ressort hélicoidal pour une Jeep c'est ProComp.

Pour avoir du beau matos un peu plus trial tu as TeraFlex.

A+, Yann.

Faut que tu penses aussi a renforcer ta caisse et tous les supports ( amortos, ressorts et tirants ) :wink:

Mais pour ca, y a plein de solution :mrgreen:

J'ai eu un cherokee à l'époque et c'est vrai que le pauvre il avait la caisse qui se coupait de partout !

Sinon le Rallye TT ca va de la piste bien défoncée avec des cailloux bien saillants ou de la piste terre passé à la lame avec quelques trous à faire assez rapidement quand même (entre 6 et 15 km en gros).Dans mon cas c'est pour le rallye des cîmes.

Le rallye des cîmes c'est là : http://www.dailymotion.com/relevance/search/rallye+des+cimes/video/x3jah2_rallye-des-cimes_sport

Bon là y a beaucoup de buggys mais il existe quand même un catégorie 4X4 e vous rassure. :wink:

Donc il te faut quelque chose de souple !
Tu montes quoi en pneus ?
Besoin d une rehausse ?

Lolo33 a dit:

Noooooon t'inquietes pas ! :mrgreen: :mrgreen:

Là le grand cherokee est arrivé hier soir au garage...pffiou ce bruit j'adore ! (et encore là il tourne mal je trouve)

Reste plus qu'a retrousser les manches et trouver ce qui serait pas trop mal pour faire du bestiau un petit joujou pour le rallye.

Bon c'est sur c'est pas du trial extrême mais bon je pense que ça peut être intéressant aussi au point de vue "méca" à élaborer.

Le plus dur étant pour moi de trouver les bonnes infos :wink: .... mais obn nos amis Jeepers peut être m'aideront dans cette "quête-de-la-bonne-pièce-à-monter" ! :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Besoin d une rehausse ?

Souple non je pense plutôt le contraire. :roll:

Les pneus pas besoin d'avoir du gros ça ne sert à rien dans cette discipline.

La rehausse 7cm maximum.Il faut éviter d'avoir un CG haut placé.

Goby a dit:
Trucni73 a dit:
Besoin d une rehausse ?

Souple non je pense plutôt le contraire. :roll:

Les pneus pas besoin d'avoir du gros ça ne sert à rien dans cette discipline.

La rehausse 7cm maximum.Il faut éviter d'avoir un CG haut placé.

Si tu veux quelque chose de dur, il te faut des ressorts Procomp, ensuite pour les amortos, les Procomps vont vite chauffer donc a eviter !
Effectivement du Fox reglables ou Swayaway ca peut etre pas mal !
A mon avis, il te faudra renforcé les tirants de ponts aussi avec toutes les fixations !

Par contre tu penses reellement qu il te faut des suspensions dures ?

Parce que sur la video, on voit bien les suspensations encaissées les chocs, avec du Procomp, tu vas etre jeté au moindre trou...

A mon avis, un gros boulot côté suspatte vous attend......

Moi je verrais bien un truc du type baja...

Sinon vous vous tapez le delire, percage de la caisse et installation de coil-overs repris sur l'arceau ! :mrgreen:

Trucni73 a dit:

Parce que sur la video, on voit bien les suspensations encaissées les chocs, avec du Procomp, tu vas etre jeté au moindre trou...

pis j'ai pas trouvé de grand choix chez procomp... 3" certe c'est la demande qu'il veut mais bon y a qu'un kit...

Guillaume24 a dit:
Trucni73 a dit:

pis j'ai pas trouvé de grand choix chez procomp... 3" certe c'est la demande qu'il veut mais bon y a qu'un kit...

Le probleme c est que le reste ca va etre plus souple !

Genre ca :

http://rustysoffroad.com/mm5/mercha...duct_Code=RK-300B-ZJ&Category_Code=sus_zj_kit

Ou plus elaboré :

http://rustysoffroad.com/mm5/mercha...oduct_Code=RK300A-ZJ&Category_Code=sus_zj_kit

Tiens ici il montre comment il prepare un Cherokee a ce genre d'epreuve :

http://www.jpmagazine.com/projectbuild/154_0701_jeep_cherokee_jeepspeed_build/photo_12.html

C est pas tres different sauf que tu n as pas de lames toi :wink:

Retour