• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Suspension hydropneumatique.

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Quelqu'un a t'il deja prelevé un systeme de suspension hydropneumatique de citroen, pour le monté sur un proto leger?

ya plusieur type, mais le systeme est genial. en plus y'en a avec correction d'assiete!

a méditer! si quelqu'un as des infos....
 
Peu etre pas assez de course non? :roll:

suspension pilotée hydrauliquement avec 3 modes de fonction:
automatique (CAD que quand l'amortisseur de gauche rentre celui de droite sort)
Manuel (reglage de l'assiete du vehicule comme on veux)
Desactivé (le vehicule est plus bas et les amortisseur marchent comme des normaux)

Ton idée est excelente, mais il faut maitriser l'hydraulique et etre equipé pour...
 
salut pour la suspension de citroen j ai deja vue monte le systeme (sauf verin il me semble)sur un santana preparer trial
il faudrais que je retrouve un 4x4 passion qui en parlais je vais voir
yannick
 
Je sais egalement que le proto Jimny de Mr Measson est equiper de se systeme . Aprés comment ça marche :roll: :redface:
 
le systeme, n'est pas tres compliquer a prelever sur une citron, mais il y as plusieur type!
5,6, et meme 8 sphères!
systeme avec ou sans calculateur......

avantage: pas de ressort!

les ammortisseur sont surement trop court, ça c'est sur! mais c e n'est pas un souci!

si quelqu'un trouve des infos sur la greffe de se systeme sur un zuk.....c cool! :wink:
 
en jouant sur la disposition des ancrages
il n'y a même pas de soucis de course
excellente solution à envisager

j'ai vu une CJ ainsi équipée sur un trial en frontière franco-suisse en 1992
 
toujours en reflexion!
mais ya un gros souci: c'est la reactivité du systeme, surtout du conjoncteur/disjoncteur.

je m'édite! :mrgreen:
 
en gardant la course d'origine
et en jouant sur l'angle et les ancrages façon CANTILEVER
je pense que le système devrait exceller !!!
 
Le proto de Dan en est équipé mais juste pour amortir le choc sur les vérins hydraulique.
 
personnellement j'avais vu un CJ équipé en sphères Citroën
en TRIAL et c'était TOP
un amorti extraordinaire et donc une motricité phénoménale
 
Retour
Haut