• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] suspension mercedes g

Gpw03

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
j ai p4 avec un kit ressort +5 (trail master)
mais les amortisseurs sont d origine (bilstein)
je le trouve un peut limite en croisement de pont ce qui me limite dans certain passage (je n ai pas de blocage avant pour l instant )
que puis je metre comme suspension? ou autre
merci d avance de votre aide

Le trailmaster a la réputation d'être dur. Bien pour rouler chargé (mais pas bourré !!!) à donf sur piste. Nettement moins bien en croisement.
Le P4 étant plus léger qu'un G (plus léger étant un euphémisme ...), c'est encore pire !!!!
Attention un P4 peut être prévu pour transporter des soldats, du matériel, ... cela peut être dur à vide.

Donc pour retrouver un P4 qui croise (euphémisme ici aussi !!!! :mrgreen: ) il faudrait revenir aux ressorts d'origine, style bandes vertes derrière et jaunes devant.
Ensuite, monter des amortisseurs assurant une course optimale (plus que l'origine). Soit du "prévu pour le G", soit en adapter sachant que les boulons font 16mm de diamètre.
Puis confirmer par essai que l'on utilise bien toute la course des amortisseurs.
Et virer la barre stabilisatrice devant.

Ca va déjà arranger nettement le comportement en franchissement.

Après, on peut continuer à modifier ... :icon_cool:

oui la bare stab a diparu depuis...:wink:
mais pour les ressorts et les amortisseurs qui s adapte pour merco une bonne adresse je suis preneur :icon_rolleyes:

J'ai acheté les ressorts SPIDAN en vpc (plusieurs couleurs pour la dureté, correspondant avec les codes Mercedes).
Pour le moment ça tient mais je roule peu avec, que du franchissement.

J'ai du Koni Heavy Track, qui offre plus de course. Plus quelques heures de mesures et de réflexion pour utiliser la course au maximum.

Cela dit, 300GE a du Bilstein je pense, et quand je vois l'engin croiser (il n'a pas que les amortos pour croiser), on est loin du skateboard !!!!

Tu seras le bienvenu sur le site et le forum là : http://www.clubmbf.com car les P4 sont les bienvenus puisque cousins du G !!! :mrgreen:
(Rôôôhhh la pub pour le site ... non-commercial ... ouf ...)

si non tu as une adresse pour tes ressorts et tes amortos?
il le rehausse de combien du coup?

Pour les amortos, cherche le meilleur prix en VPC ou chez ton accessoiriste.

Pour les ressorts en SPIDAN, je ne peux pas te donner de suivi sur la fiabilité long terme.
J'ai pris la même dureté que les anciens, qui avaient une spire de cassée.
Achetés en VPC aussi.
Oscaro ou Webdealauto ou Mister-auto, je ne sais plus, ils faisaient une promo dessus à ce moment-là.

"Jaune-orange" devant (choisi car treuil en +), "jaune" derrière (un peu plus dur que les "verts" d'origine).
Selon les courbes de dureté Mercos (sur "l'autre site"), cela remonte de 2-4 cm.

Ressort_avant.gif

Ressort_arriere.gif

J'ai rajouté (depuis longtemps) un body-lift de 4 cm, vu les pneus de tapettes.
Je pense que c'est mieux un B-L que de forcer sur les caoutchoucs de tirants de pont, en plus de trop modifier la géométrie et ... de remonter le centre de gravité (qui est déjà assez haut comme ça !!!).

Retour