• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Suz Trial

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début
Dont une jolie casquette de coté l'après midi :lol: (j'étais commissaire avec Pierrot)
Merci à la pelle pour le remettre droit.
 
A ca c'est sur que si quelque chose est fiable sur ce véhicule c'est bien l'arceau!!!!!! :64592ht:
 
Dup a dit:
A ca c'est sur que si quelque chose est fiable sur ce véhicule c'est bien l'arceau!!!!!! :64592ht:

Salut Dup

c'est ta seule assurance vie en trial... autant qu'elle soit bonne ;)

je me souvient du côté à Abondance. bien coincé contre l'arbre :?
 
Bon je me suis fais un petit programme pour ce WE
C'est un peu la galère ca fait pas chaud chaud aux doigts et je peu y aller que le samedi alors ca avance doucement !!!

Alors au programme:

Faire des renforts qui partent des "ailes" AV et qui vont au support d'amorto(c'est assez exposé et j'ai peur que ca plie)

Baisser la barre de l'arceau qui est devant qui se retrouve trop haute vu que j'ai fais un peu de ménage !!

Décaper mes tubes qui sont peint en blanc

Fixer mes sièges au plus bas(tete dans l'arceau..) direct au plancher si j'y arrive

Et enfin réparé et remettre en config d'origine mes commandes de freins séparés(c'est mon ancien coequipier qui l'avait un peut fait a l'arrache) pour refixer le traverse qui se trouve devant les genoux .
 
Salut a tous bon hier tout ne s'est pas passé comme prévu deux ou trois contre temps et j'ai pas pu faire tout ce que je voulais mais je vais peut être y retourner cet apres-midi!!
je vous met déja les photo de ce que j'ai déja pu faire.


Donc la une fois que j'aurais réparé mes comandes de frein et remis la barre qui tien la colone de direction ma partie "ossature" sera normalement terminée.


Je passerais a la direction full hydro dès que j'aurais rassemblé tous les éléments.
A votre avis en ce moment j'ai une pompe de direction assisté de 106 électrique es que cette pompe serais suffisante pour faire ce genre de montage ???
 
Je ne pense pas que la pompe électrique fournira assez de pression et débit .
La fiabilité de cette pompe n'est pas évidente en trial .
La dernière que j'ai vu le porte charbon ava :wink: it fondu
 
Et une pompe de vitara ca ferais?
ou es qu'il faut que je me trouve une petite pompe hydro d'un engin?
 
Salut a tous!!
Voila qelques photo de l'avancement des travaux
Donc j'ai pris une calendre de KZ70 (mon véhicule de route) qui fait 140cm de large que j'ai réduit a 86cm ma place dispo sur l'amélioré
J'ai déssoudé mon support de PB avant qui était pas très esthétique et avec lequel on avait eu quelques souci l'année passé, et j'ai essayer de placer un boitier de direction toy et finalement il fera très bien l'affaire et les pièces seront plus courante et moins chère que de l'hydro si casse ou autre problème. Par conte je n'ai pas de pompe toy si quelqun de la région en a une faite moi signe :mrgreen:

J'ai attaqué a remonter "le poste de pilotage" pour placer mes freins le plus pratique possible.
 
Tu avances bien .
Ton boitier de direction de toy ,tu as mis des entretoises dans le chassis ?
la barre panhard avant ou as tu fixer le support sur le chassis ? :wink:
 
Salut !
Non le boitier il tien avec des sert-joins pour le moment
Mais je ne pense pas mettre d'entretoise, just souder des contre-plaques, du 4-5 mm je pense que que ca doit le faire non ??!
Pour la BP je vais faire un support a peu pres au niveau du boitier qui se décale vers l'interrieur pour ne pas toucher la biellette du boitier.
Et vous ca se passe comme vous voullez ??
 
Dup a dit:
Salut !
Non le boitier il tien avec des sert-joins pour le moment
Mais je ne pense pas mettre d'entretoise, just souder des contre-plaques, du 4-5 mm je pense que que ca doit le faire non ??!
Pour la BP je vais faire un support a peu pres au niveau du boitier qui se décale vers l'interrieur pour ne pas toucher la biellette du boitier.
Et vous ca se passe comme vous voullez ??

Laurent à raison .
Le boitier en prend plein sa gueule en trial et provoque un cissaillement mortel pour les vis mais surtout un jeux énome.

Nous, nous avançons .
J'ai repris toute la suspension avant et nous allons attaquer le boitier de direction et la BP.
J'attends la venue de Taz pour finalisser la suspension arrière :wink:
 
Salut tout le monde!!
Bon ce week end Froid+casse croute+saint valentin=poin d'avance!!
J'ai just finiollé et fixé ma face avant et attaqué a modifier la partie AR de l'arceau et fait mes gabarits pour mes toles d'habillage!
Mais j'ai trouvé un capot pas trop mauvais que je vais devoir réduire comme mon gabarit en carton mais ca je vais pouvoir y faire au boulot cette semaine.
Voila les photos
 
Rectification mon capot n'est pas "pas trop mauvais" il est crousti-fondant a point.....
Je suis dégouté
Ca va rajouter un peut de boulo.....
 
Salut,

super boulot et la face avant est vraiment terrible avec la calandre du KZ je suis impatient de voir ça terminé. Allez courage c'est pas un petit capot de rien du tout qui va t'arrêter :wink:

@+Seb
 
Salut !
Ca y est j'ai fait le plus simple j'ai viré la croie de renfort et j'ai coupé une bande de 15 cm au milieu je tombe pile sur mon gabarit (j'avais calculé quand meme) sur la deuxième photo il est dessous on le voie juste ce soir j'essai de souder les deux parties !!
 
Ouai au début je croyai tout allais bien mais en le présentant ce fut le grand retour du team fait de la mer.. il est trop étroit de 7 cm a la base............ :evil: :evil: :evil: :evil:
je sais pas ce qu'il c'est passé... :roll: :roll:
 
Beau boulot !!
moi je repartirai sur un autre capot .. pas difficile à trouver pour pô cher .... :wink:
 
Non je pense pas j'ai déja galéré pour trouver celui-ci tous ceux qui en ont les gardent je vais reprendre un morceau des nervures que j'ai coupé pour la base et apres mettre une tole depuis dessou remettre le renfort si c'est assez rigide que ca ne travaille plus du tout mastique alu au milieu si non je me réajusreais une tole qui vien pile au milieu.
 
Et oui un petit coup entre midi et 2
Juste pointé et présenté pas refaire de bétises.... (merci les km...)
enfait c'etait 5 cm pour qu'il reste un peut en retrait du tube
Ce soir soudage définitif et découpe sur mon vieu capot tout déglingé de la partie avant et présentation sur celui ci ou il y a les trous
 
Bon voila c'est fait quelques kilo de mastique et il est neuf!! Vous le préfèrez comment avec ou sans la prise d'air je sais pas si je la remet ya l'interco mais bon a l'allur ou on va... je trouve qu'elle est grosse maintenen non :?: Mais il avait une bonne tronche comme sur les premières photo avec, ca se trouve c'est parsk'il est démonté
par cont g oublié de traiter avant de pointer mes tole ou il y avait les trous de rouille ca va g fait que quelques points.
 
Laisse tomber la prise d'air .
Un trou (ou des) avec un grillage suffira pour que la chaleur s''échappe .
C'est mon avis :wink: :mrgreen:
 
Retour
Haut