• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Suzuki] Suz Trial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début
Sur un véhicule de trial, pourquoi ne pas simplement retirer une des fixations coté pont sur un des 2 tirants ?
En fait, de faire un 3 links.
Ca va sévèrement te débrider le pont, et vue que tu fais que du trial, ca ira très bien.
Pour faire un essai, il suffit juste que tu enlèves un boulon.

Comme tu le dis le temps .........
Dès que tu te lances dans une modife tu ne sais pas si il y en aura pas d'autres :cry:

En enlevant une fixation le pont il ne rique pas de "cabrer"
ou alors sur un seul tiran tu dis? croisera t'il de la meme facon des deux cotés?
je vais essayer oui ca peut etre pas mal aussi

Oui, il faut bien sur le faire que sur un tirant.
L'inconvéniens, c'est qu'en descente, si tu freines fort, le ponts auras tendance à légèrement tourner sur lui même...
A essayer, tu ne risque rien du tous, et ca va te prendre exactement 5 minutes, le temps d'enlever le boulon :mrgreen:

Oui, ca libere totalement le pont.
Sur un véhicule qui doit faire de la route ou de la piste, c'est parfaitement stupide. Mais sur un véhicule de trial, je pense que c'est une alternative tellement facile a essayer et complétement réversible (il suffit de remettre le boulon) que ca vaut le coup.

Salut a tous je m'étais un peu enflamé, j'avais toujour mas fixé mon boitier de direction ni mon support de BP alors j'ai commencé par ca...
Et après j'ai fait les tests mais la :shock: :shock: :shock:
Sans le poid de la caisse mes ressort sont compimé d'apeine 3-4 cm alors le croisement a l"avant est ridicule meme en retirant un peu le boulon des fixation au chassis pour qu'il puisse pivoté un peu comme si il était sur rotule en plus mon palan c'est coincé j'ai du sortir le lift calé sur des bois pour le redssandre et ca c'est tout cassé la geule alors j'ai laissé tombé je vais chercher des ressorts cette semaine pour continuer

Je ne sais pas ou tu en es mais j'avais un problème avec le support de BP car la bielle pendante du boitier tappait dedans .
Fait un montage à blanc et vérifie :wink:

Je ne vois pas le rapport avec le croisement :?:
Et non j'ai fait un décrochement rien ne touche :wink:
Je me suis penché un peu sur le transfert j'avais déja fait un support qui reprend les 4trous a l'arriere que j'ai tarodé et la je vais voir si mon beau pere qui bosse dans l'electro-erosion peut me couper au fil un piece comme le bout de carton qui reprend les boulons du carter
voila @+

Salut voila j'ai ma piece découpée et j'ai récupéré des ressorts pour essayer voir si un tarage peut convenir et on ma dit que je ne pouvais pas faire pire que le montage "kz" a l'avant que tout se contrariais et que ca ne marchais pas du tout :( ...
Alors je vais me pencher de ce coté la demain

Salut et ben finalement j'ai opté pour des ressorts de jimmy AR a l'avant que j'ai attaché en haut et en bas sur des platinnes que j'ai soudées au pont et au chassis a coté de mes amortos et comme ca il est bien souple ca a l'air d'aller pas mal je verrais aux essais si je met des rotules finalement, j'ai fait des grosses platines(au max pour qu'elles ne touche pas en croisement)pour ma BP AR comme ca elle est plus horizontale et j'ai boulonné mon renfort pour le transfert sur des petites cornières soudées au chassis je pens que ca vas bien le rigidifier il se prend sur 4 vis des carters

Salut tu pense que j'ai fait un mauvais choix?!
je 'ai pas beaucoup d'avis sur mes choix comme dit plus haut c'est ma premiere "prépa" en 2em évo donc avec les plus et les moins de la premiere mais si vous avez des conseil ou des critiques je suis preneur
Merci @+

Je n'ai pas de conseils et je ne me permet pas de critiquer le fruit du travail d'une personne.
Chaqu'un fait son véhicule à sa main .
Tu as choisi souple pour une éfficacité maxi reste à controler cette souplesse pour éviter le "drible".
Ici il y a des personnes plus compétente que moi et sauront certainement te conseiller.
:friends3: en tout cas bravo , encore 2 ans et tu passes en proto ...............

Pat.39 a dit:
Je n'ai pas de conseils et je ne me permet pas de critiquer le fruit du travail d'une personne.
Chaqu'un fait son véhicule à sa main .
Tu as choisi souple pour une éfficacité maxi reste à controler cette souplesse pour éviter le "drible".
Ici il y a des personnes plus compétente que moi et seront certainement te conseiller.
:friends3: en tout cas bravo , encore 2 ans et tu passes en proto ...............

Pas mieux pour la rigiditée, le trop souple peu etre nefaste, mais bon la seule methode pour determiner si "trop" souple est de rouler :wink:

Pour les proto je ne pense pas enfin on verra mais j'aime bien l'idée des améliorés avec des configuration "d'origine" et des limites dans la prépa qui parfois nous font aborder un passage d'une maniere différente que si on avais des vérins ou autre truk de fous mais ou les zones sont quand meme bien corsées.
Oui on verra en roulant ces ressorts mais il me semble que quelqun en a et que ca vas pas mal mais je ne suis pas sur
@+

Dup a dit:
j'aime bien l'idée des améliorés avec des configuration "d'origine" et des limites dans la prépa qui parfois nous font aborder un passage d'une maniere différente que si on avais des vérins ou autre truk de fous mais ou les zones sont quand meme bien corsées.

Là je te rejoint. C'est bien de ce dire "pfff... comment qu'il est efficace mon 4x4..." mais c'est pas drôle de savoir que n'importe quel gland serais passé la avec le même. :twisted:

Rey Le Bon a dit:
Là je te rejoint. C'est bien de ce dire "pfff... comment qu'il est efficace mon 4x4..." mais c'est pas drôle de savoir que n'importe quel gland serais passé la avec le même. :twisted:

Là mon cher tu t'avances :mrgreen: même si je suis d'accord avec Dup sur le principe .
Avec Taz nous réfléchissons des fois trop ,toujours à chercher le truc même quand il n'y en a pas .
Mais quand à avancer tes dires ???Je ne me vois pas au volant de leur drole d'engin et d'en tirer le maximum :roll:

Oui tu à raison, on ce croiré au bac Philo, thèse, antithèse... :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair que je me vois pas à la place du Teuton avec ses 4 roues directrices et ses 500 cv :shock:
Et moi aussi je cogite souvent trop pour rien (si, si..).

Mais sur un terrain lambda ou tu passe partout facillement, tu fini par envier le jeune avec son Suz d'origine qui lute au 1er lever de roue ou la 1ère monté 8-) :roll:

Salut a tous j'ai pas mal bossé samedi alors voila un petit compte-rendu, j'ai finalement mis mes rotules a mes tirans AV
J'ai attaché mes ressorts AR avec une sangle en haut pour qu'il dessande au maxi sans se déboiter du gros tube et en bas avec un bout de fer plat.
On a remis la caisse dessus j'ai retiré presque toute l'élec au tableau de bord mais j'avais pas ce qu'il fallais pour faire les gros trous et j'ai remonté pas mal de truk compresseur radia a l'AR colonne de direction pédalier.... et j'ai aussi commandé les durites avia
voila @+

Oui j'ai hate et en plus les passeports sont le8mai alors il faut se sortir les pouces mais le remontage je peut y aller la semaine meme 1h de temps ca avance alors ca devrait aller 2 petites photos de l'ensemble !!

Salut a tous bon je boss un peu les soir mais je pren pas trop de photo mais il devrait pas tarder a peter et la je suis devant un petit probleme.....
Je ne retrouve plu la feuille pour le branchement de l'inter ARB pour le bloc celui avec les 5 fiches a l'arriere et je suis un peut une quiche en elec alors si quelqun peut m'envoyer un shéma ou quelque chose ca serais vraiment simpa merci A+

Tu devrais poster dans une autre rubrique pour avoir une réponsecar ici il n'y a pas beaucoup de visite :(

Pat.39 a dit:
Rey Le Bon a dit:

Là mon cher tu t'avances :mrgreen: même si je suis d'accord avec Dup sur le principe .
Avec Taz nous réfléchissons des fois trop ,toujours à chercher le truc même quand il n'y en a pas .
Mais quand à avancer tes dires ???Je ne me vois pas au volant de leur drole d'engin et d'en tirer le maximum :roll:

Oui mais quel plaisir certaines fois de passer à zéro sans beuter là où pas mal en bourinant se plantent !!

Pour trop de souplesse, ça dépend ... si tu prends le sam de pierre le suisse (Javet ??)...
Il est tellement souple qu'à l'arret, sur le plat, le simple poids du pilote suffit à faire pencher le sam !!

t il est diablement efficace !! ça tient au fait qu'il passe plutôt en finesse qu'en bourinant !!
avec des ressort très souple, tu ne peux pas te permettre de passer trop en force .. sinon, tu rebondi comme une boule de flipper !

Salut mais je conduit tout en douceur qu'es qui tes fait dire ca :!: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon normalement on m'envoi en schéma ce soir ...

Hola,

Alors comment ça bosse ou quoi .... :mrgreen: tu arrives a finir pour le début de la saison :?:

A+

Retour