• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Suzuki] Suz Trial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dup
  • Date de début Date de début
Dup a dit:
Bon voila c'est fait quelques kilo de mastique et il est neuf!! Vous le préfèrez comment avec ou sans la prise d'air je sais pas si je la remet ya l'interco mais bon a l'allur ou on va... je trouve qu'elle est grosse maintenen non :?:

c'est vrai que ça arrive un peu près des "plis" du capot ... je te dirai bien : réduit là en largeur ... mais ça serait du vice !!! :mrgreen:

quoique ....elle est en quoi ta prise d'air ? si c'est en fibre, ça peux être encore plus facile de couper et réunir les deux partie !!

Petit décalage en hauteur pas prévu mais comme ca ca ventile le dernier cylindre hahahaaha....
t'as un GR toi non ??? :mrgreen:

Un p'tit coup de mastic alu un ptit coup de sinto et voila mon PU.IN d'capot fini!! :twisted: :twisted: Je suis pas encore le maniaque de l'année mais plus ca va plus j'aime bien quand c'est bien fait c'est a force de trainer par ici !

Tout ce que j'espere c'est de ne pas le pulvériser dans la première zone voir meme au essais :evil: :evil:

Enfin il me reste a ajuster les charnières mais ca ca sera pour samedi je finirais les modif de l'arceau et je me ferais peut etre mon bac a baterie
@+

Salut !
Ce week end ca a pas trop mal marché, j'ai mes toles de carrosserie mais ca me plais pas trop je trouve que ca fait plat et fade mais j'ais plus trop le choix ...
J'ai fini l'ar de mon arceau
Je me suis fait mes platines de l'arceau qui tombent dans la marche derriere les sièges
J'ai attaqué mon bac a baterie (j'ai découpé celui de mon ancienne aile AV)
ET j'ai niké une disqueuse...

Salut a tous
Hier j'ai fini mes platines de l'arceau et la caisse a fait ses premiers tours de roue (sur une remorque mais premiers tours de roue quand meme) direction chez moi ds un premiers temps et lundi vers la carrosserie ou je pourais souder mes toles et reprendre quelque autre soudures au MIG (je ne suis pas assez bon a l'arc) avant peinture
:idea: j'ai penssé a enlever le capot pour le transport vu que j'ai toujour pas mis les attaches!! J'ai fait des progrès hein !!!!! :mrgreen:

Ca y est il est a la carrosserie a coté d'ou je bosse je vais pouvoir avancer un peu le soir.
J'ai fait une tole pour "entourer" ma callendre que je trouvais "perdue" mais jy trouve pas extra le vais essayer de la diminuer et de la travailler un peu demain pour lui donner une forme j'esper que ca ne vas pas etre trop moche :? et j'ai souder les toles d'un coté finalement je trouve que ca ne vas pas trop mal :mrgreen:
et oui j'esper que je serais pret je me dépeche de finir cette caisse et apres je passe aux modif chassis

Salut a tout cette semaine et aujourd'hui j'ai pas mal bossé, j'ai refait ma tole qui entoure ma calandre c'est pas moche mais c'est pas extra..., remis mon bac a batterie, fait mon tableau de bord, décapé 4 couche de peinture de l'arceau(ca m'énervais qu'on voie les anciennes couleurs quand ca touchait) meulé mes soudures, passer toute les tubes "d'occase" au paraoxyde, une couche d'apres epoxy, fait des joins acrylique autour de mes "ailes" et tout le tour du plancher ou je me suis repris avec mes tubes et pour finir une bonne couche de peinture peut etre un peu trop bonne ca coule grave :evil:

Tu avances bien dit donc :wink:
Nous sommes toujours sur la suspension arrière :cry:

Salut
Le voila peint, je suis un peut décu, c'est de la peinture satinnée mais elle ressort assez brillante je trouve un peut trop a mon gout et j'ai fait pas mal de coulures et ca a poudré a plusieurs endroits mais je lui ferais une belle déco ca arrangera un peu...
Je vais pouvoir passer a la partie trains roulants pendant que la caisse est démontée

Tu sais très bien que ta peinture sera moins brillante à la fin de la saison :mrgreen: :mrgreen:
beau boulot quand même à plus Laurent

Salut belle prepa que voila je vien de tomber deçu si je peux me permettre pour le boitier toy j'ai mis une tole de 6 mm je crois ,pliée sur le coté gauche du chassis avec le renfort d'origine de l'autre coté c'est du costaud et sa bouge pas sinon ta suspension tu t'oriente vers quoi un systeme auverland ou tu garde un triangle avec la bp, tu fais que l'arrière ou l'avant aussi?
Bonne continuation

Salut, oui je voulais essayer dans un premiers temps avec des gros fer plat de chaque coté du chassie pour mon boitier de direction, pour mes suspensions a l'avant j'ai repris les supports et d'amorto/ressorts d'un kzj70(comme mes ponts) et tirants du kz receintré légèrement pour arriver au chassie mais ressorts trop dur alors je vais juste essayer de trouver des ressorts plus adaptés et derrière je vais rester comme ca avec des ressorts plus longs et plus souples si je trouve et modifier ma BP pour qu'elle soit plus horizontale
Les photos viendrons au fur et a mesure vu que j'en ai pas prise l'hiver dernier au premier montage
@+

ok merci de ta réponse on se verra peu t'etre en améliorer je ferais 1 ou 2 trial avec le mien
courage pour la suite

Perso je pense tous les faire sauf celui qui tombe quand le rasso on verra j'ai pas encor décidé ca dépend des résulta :wink:

Salut a tous, j'ai pensé a un truk, si je met des rotules au bout de mes tirans AV coté chassie, ils devraient etres plus libre et pouvoir pivoter sur eux meme et donc m'augmenter le croisement non??!!
Si je pouvais avoir un maximum d'avis avant samedi ca serais pas mal :wink:

le probleme sur les tirants toy c'est surtout les deux attache sur le pont qui le bride tu sera un peu plus libre mais pas des masses non plus

Oui ils sont bien vos tirans mais moi je voudrais en mettre une seul au chassie l'idée l'année dernière était de garder le pont AV assez rigide comparé a l'AR qui croise grave, pour la stabilité en dévers mais je voudrais bien gagner un peut quand meme.
Avant de couper mes tirans il faudrait que je fasse des tests mais je pense gagner un peu meme avec une seul non :?:

J'ai peur que tu me dise ca pour etre plus performant que moi!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas d'autre avis :?: :!:

+ 1 rotules !!

mais pourquoi couper les tirants pour les mettre tes rotules ??? :mrgreen:

Seul des essais te le confirmeron car beaucoup de gars qui ont des kzj ou lj cherche a solutionner cette raideur du pont avant et le probleme c'est les 2 attaches sur le pont avant apres tout depend des debattement que tu veut

et mettre un X-link's tu croiserais mieux et il suffit de le brider pour ne pas voir trop de débattement :oops:

Salut, enfait le 4x4 va déja tres bien comme ca, je voudrais just qu'il soit un peut plus libre devant sans tout avoir a refair, le temps commence a etre compté... et j'ai pensé a ca, ca ne fait pas trop de boulo et je pense que ca pourai jouer un peu il faut que je fasse des essais pour voir la différence et savoir si ca vaut la peine de le faire

Retour